Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOSS BD-2 vs Marshall BB2

Forum Boss
Forums
Salut,
J'hésite entre la boss Blues driver 2 et la marshall Blues Breaker 2.
Quelqu'un les a comparées ? En possède une des deux ?
J'ai un Hughes et Kettner et je cherche à avoir un son blues (clapton, SRV, poppa chubby...).
Merci d'avance.
pirator
la blues driver est plus "overdrive", alor que la blues breaker c'est plus du crunch, pour le blues je te conseil a fond la blues breaker marshall

Merci pour ta réponse, donc pour l'instant : un point pour la BB2, c'est noté !

D'autres avis ?
clark.kent4
moi je me suis fait ma Blues Breaker 2 et le son empale vraiment bien ! Couplée avec un VAMP, on obtient quelque chose de vraiment pas mal !
Je n'ai pas testé l'autre pédale mais j'adore ma Blues Breakers (rebaptisé Ball's Breakers vu que c'est ma première pédale Home Made et elle m'a vraiment cassé les c....)
c'est quoi un VAMP, la marque de ton ampli ?
Tu a copier une BB2 c'est bien ça ? T'as reproduit le circuit électronique ?
Ca sonne bien blues ? Pas trop crade ?
philoustrat
smillley a écrit :
c'est quoi un VAMP, la marque de ton ampli ?


leVAMP, c'est un un multi effet qui émule 32 amplis (simultateur d'amplis)et qui est doté en plus des effets classiques habituels.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
clark.kent4
exact...

En fait, tu as plusieurs te permettant de faire des pédales... Le son n'est pas crade du tout et est carrément bon pour du HomeMade...
Ca sonne bien Bluesy...
Je vais me mettre à la TubeDriver bientôt...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    red
    le 17 Jun 04, 15:51
+1 pour la bluesbreaker.
Je possède une bluesbreaker I achetée d'occase, et j'ai testé la BB2 qui marche aussi trés bien.
J'aime pas la blues Driver.
Xaian
  • #9
  • Publié par
    Xaian
    le 08 Jul 05, 20:03
la bbII est du tonnerre, elle est tres blues et tres rock qd tu equalize bien
ca va du srv tres clean style "lenny" et power blues de popa chubby
en outre elle est tres transparente donc elle ne denature pas ton ampli et elle il y a une chaleur dans le son

le blues driver est trop froide a mon gout elle sonne trop numerique


j'ai acheter la bbII mais j'avais essaye pas mal de pedales blues avant et la BBII etait vraiment au dessus du lot surtou vs blues driver

mais si tu a l'occaz essaye les 2 et tu verras
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
bbbwana
Bonjour, je ranime ce sujet en espérant qu'il ne soit pas définitivement mort, mais j'avoue que j'ai hésité à en créer un autre...
Bref, je m'aprète à devenir l'heureux acheteur d'une Epiphone LP Standard (équipée de micros Gibson ).
Je suis très fan de Led Zeppelin, j'en joue énormément, et je voudrais un son similaire.
Je joue sur un ampli hybride Vox VR30 et je ne suis pas sûr que le canal disto de l'ampli soit suffisant. Qu'en pensez vous?
Je me suis donc dit que j'allais m'acheter une Blues Driver, j'ai fait une recherche sur le forum pour en savoir un peu plus et je suis tombé sur ce topic, où certains affirment que la Marshall BB2 est bien meilleure, pour à peu près le même prix.

Donc laquelle me conseillez vous, sachant que je veux un son zeppelinien?

Merci d'avance.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
EL CINCO
La Blues Driver de Boss est extra pour les OD "poussées", mais pas terrible en crunch léger!

Pour ce qui est de la BluesBreaker, je n'ai eu que l'ancienne version qui etait impeccable pour les crunchs légers justement.... en fait, les 2 se complètent trés bien...
bbbwana
Mouais je verrai plutôt la blues driver alors, et mon ampli pour une disto légère fera bien l'affaire.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
EL CINCO
Dans ce cas... c'est tout trouvé!
bbbwana
Ca roule, merci pour le conseil!
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."

En ce moment sur effet guitare et Boss...