Boss BR-900CD: qu'en pensez-vous ???

Forum Boss
Forum
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le
Que pensez-vous du Boss BR-900CD?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai la version 1600 CD ... c'est un outil absolument genial ... on peut tout faire avec (basse, batterie, voix, guitare...)

Un des meilleurs produits du marché dans le style ... je pense que la version 900 est aussi pratique ...

En tous cas, j'en ai fini des probleme de latnce, asio, plantage et autre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Jim Morrison
La série des BR chez Boss est vraiment bien. Moi j'ai le tout premier, BR-532 et je n'ai pas l'intention de m'en séparer...
Ce qu'il faut toujours bien déterminer avant un achat, c'est le nombre de pistes en enregistrement simultanée dont tu as besoin...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Guyanaju
Jim Morrison a écrit :

Ce qu'il faut toujours bien déterminer avant un achat, c'est le nombre de pistes en enregistrement simultanée dont tu as besoin...

chez boss, seul le br1600 cd dispose de 8 pistes simultanées, ce qui doit etre fort pratique, rien que pour les répètes en groupe, enregistrer un concert...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Jim Morrison
Guyanaju a écrit :
Jim Morrison a écrit :

chez boss, seul le br1600 cd dispose de 8 pistes simultanées, ce qui doit etre fort pratique, rien que pour les répètes en groupe, enregistrer un concert...

Ha ben je vois que tu es de Metz toi aussi... Pfff, on galère pour trouver notre nouveau guitariste...
Oui, pour les enregistrements de groupe, vaut mieux du 8 pistes simultanée.. Nous on utilise un Korg D12 pour ça, 4 pistes en simultanée. C'est déjà pas trop mal...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Guyanaju
Jim Morrison a écrit :

Ha ben je vois que tu es de Metz toi aussi... Pfff, on galère pour trouver notre nouveau guitariste...
Oui, pour les enregistrements de groupe, vaut mieux du 8 pistes simultanée.. Nous on utilise un Korg D12 pour ça, 4 pistes en simultanée. C'est déjà pas trop mal...

yes messin (mais pas toi -->le père lachaise... ) mais il me semble qu'on s'est déjà mp... t'es pas président d'une assoce ?

pour le guitariste, tu peux préciser SVP (style, niveau, fréquences répétitions, lieu...), au cas où j'en croise un à la recherche d'un groupe ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Jim Morrison
Guyanaju a écrit :
Jim Morrison a écrit :

yes messin (mais pas toi -->le père lachaise... ) mais il me semble qu'on s'est déjà mp... t'es pas président d'une assoce ?

pour le guitariste, tu peux préciser SVP (style, niveau, fréquences répétitions, lieu...), au cas où j'en croise un à la recherche d'un groupe ?

Oui, va falloir que je change ma localisation. Le Père Lachaise, c'était juste en liaison avec mon pseudo. Je suis bien du coin de Metz (et président d'un assoc.)...
Pour la recherche d'un guitariste, tout est dit là => https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Je crois qu'on peut diffficlement être plus clair....
Guyanaju
ok je te fais signe si j'entends quelquechose

je pense que le style me correspondait mais j'ai déjà pas assez de temps pour mon groupe et mes projets perso donc pas possible...

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Jim Morrison
Guyanaju a écrit :

je pense que le style me correspondait mais j'ai déjà pas assez de temps pour mon groupe et mes projets perso donc pas possible...

@+

Ok, pas de prob.

Il me semble que vous avez joué à la terrasse du Mathis cet été non ?
Guyanaju
Jim Morrison a écrit :
Guyanaju a écrit :

@+

Ok, pas de prob.

Il me semble que vous avez joué à la terrasse du Mathis cet été non ?

oui le 13/07, avec mon groupe : les grasshopers (début et fin de concert un peu chaotique mais le reste ça a été - t'étais là ? si oui qu'en ast-tu penser objectivement - je ne me vexerai pas... ) --> mp

dommage pour le 3/08, je savais pas et je t'aurais bien rencontré, histoire de taper la causette sut notre instrument de prédilection, sur le rock, le forum...

c'est quoi le nom de ton groupe ?
@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Dites le theme de ce topic et le Boss BR900CD, pas vos groupes ..;merci de converser en MP pour ce sujet
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Guyanaju
désolé Glamandshred

c'est ce qu'on fait mais on y a pensé un peu tard, c'est vrai...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Jim Morrison
Glamandshred a écrit :
Dites le theme de ce topic et le Boss BR900CD, pas vos groupes ..;merci de converser en MP pour ce sujet

Tu as raison. Désolé

Alors as tu fait ton choix en ce concerne un multipistes ?
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
ouai ça y est je viens de recevoir mon br-900cd!!! il a l'air super!!!
par contre; petit pb, le manuel est en anglais et je ne crois pas qu'il soit dispo en français

et y a un truc que je ne pige pas: c'est marqué (en gros) pour la gravure finale sur CD, une fois qu'on a chargé la chanson à graver, il faut sélectionner la piste et la piste virtuelle à graver, et une fois cette opération effectuée, c'est fini pour ce morceau, on peut passer à un autre pour graver d'autres titres (l'écran retourne au menu quelle chanson à graver)

moi j'aurai des morceaux qui sont sur plusieurs pistes réelles et virtuelles et je voudrais savoir comment graver toutes les pistes de ce morceau (graver le morceau entier,quoi!)

merci d'avances pour vos réponses qui me seront d'un grand secours
merci
Jim Morrison
C'est vraiment étonnant que tu n'aies pas le manuel en français. Ca me parait bizarre. Tu devrais demander à ton revendeur, ou à Boss...
Pour la gravure, je ne peux pas te répondre acr sur le modèle que j'ai, le premier, il n'y a pas de graveur intégré... Mais rassure-toi, tu dois pouvoir graver toutes les pistes d'un morceaux. peut être que tu as lu la partie concernant juste la sauvegarde de pistes... Ou alors peut être qu'il faut envoyer toutes les pistes vers 2 pistes master, et ensuite graver ces deux pistes....

En ce moment sur effet guitare et Boss...