Boss DS-1 OU DS-2 ?

Forum Boss
Forum
Bonjour,
En fait je vais m'acheter une pedale disto et j'hésite entre la ds-1 et la 2
A la base je recherche qu'une disto rock(je me fout des grosses distos metal),jsuis particulierement fan de frusciante et donc la ds2 semblait toute indiquée mais tout a l'heure sur l'espace achat de ce site j'ai vu de bien meilleures critiques pour la ds1 que la 2, alors que je croyais que c'était juste la meme avec le mode turbo en plus.
Donc j'aimerai l'avis d'autres personnes que ceux qui ont laissé un avis sur l'espace achat.
(Je sais bien que le mieux c'est d'aller essayer par moi meme mais la j'ai pas l'occasion avant 2-3 semaines et un pré-avis sa me parait pas mauvais)
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le
DS 1 sans aucune hésitation
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Non, ne prends aucune des deux. Tu recherches le son Frusciante mais tu n'as pas non plus son matos et son jeu ce qui change tout radicalement. Je dis ça car un pote était dans le même état d'esprit que toi mais à changé d'avis en essayant ma DS2 et la DS1 d'un copain.

Une Proco Rat pourrais être toute indiquée car très polyvalente et très joli, après c'est une question de gouts.
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
Rated R a écrit :
Non, ne prends aucune des deux. Tu recherches le son Frusciante mais tu n'as pas non plus son matos et son jeu ce qui change tout radicalement. Je dis ça car un pote était dans le même état d'esprit que toi mais à changé d'avis en essayant ma DS2 et la DS1 d'un copain.

Une Proco Rat pourrais être toute indiquée car très polyvalente et très joli, après c'est une question de gouts.

Exact je recherchais aussi le même genre de son et j'ai acheté une proco RAT2, je ne regrette pas du tout ce choix, le son à tendance a partir en fuzz lorsque je joue sur le micro grave de ma strat, typiquement le genre de son de frusciante.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
+1 pour les pédales Proco (qui ne recommande pas ces pédales sur ce forum? ) plutot que les DS-1&2, à part si tu as le même ampli que Frusciante...

En ce moment sur effet guitare et Boss...