Boss FV-500-H ou MXR MICRO AMP

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Albinonix
De la Vega a écrit :
nico MG a écrit :
disons que la GE-7, c'est la solution "2 en 1", après le boost ne sera pas vraiment "transparent", cela dit ça reste très pratique ...

Quelle est la pédale "mieux que la GE-7 pour moins cher" que l'on t'a conseillé ?


OK

ben sur un autre sujet quelqu'un disait qu'il y avait la Danelectro "fish & chips" qui était mieux pour moins chére et aussi la DOD FX40B...

Vlà

Exacte!
J'ai pu testé la Boss GE-7 et la Fish & chips de Danelectro.
Mon choix c'est tout de suite porté vers la fish & chips!
Revendu direct ma GE-7...

Vous pouvez allez l'acheter les yeux fermés!!!
Je l'utilise comme préampli pour ma guitare electro-acoustique, elle boost superbement bien sans buzz (ce que la GE-7 est incapable...) moin cher que la GE-7 en ayant en gros les mêmes choix de fréquences, mais surtout le boost du volume est impressionant!

Faudra parcontre alimenter la fish & chips avec un transfo... Petit conseil, prenez un transfo 12volt! oui oui vous avez bien lu, je le met à 12 volt au lieu des 9v indiqué (elle ne risque rien, çà fait depuis 5ans que je survitamine ma fish & chips au 12volts, le son sera propre et plus puissant).
Donc alimentation par transfo: (pour éviter un buzz qu'on y trouve quand elle est alimenté par la pile... trop chelou j'amais vue çà, souvent c'est le contraire...Mais bon çà évitera au moin de racheter à la pelle des piles 9v.) Et si faire à son look étrangement rétro... J'ai mis du temp à m'habituer lol, et elle est bien costaux... (trempé dans la flotte, écrasé sous un ampli, elle tien sacrément bien les chocs la petite!)

Sans hésité je referais le même achat en pedal d'équal! Danelectro Fish & Chips + 1000
erratom
nico MG a écrit :
les pédales de volumes agissent comme un potard de volume, ça ne "booste" pas le signal, c'est juste que la pédale "à fond", tu as tout le son qui passe (mais pas de boost), et la pédale atténue le signal entrant sur les "autres" positions. Exactement comme le potard de volume de ta gratte.

la MXR micro amp elle peut "booster" le signal, elle a un potard de gain avec lequel tu règles le niveau de boost, puis tu actionnes ou non ce boost avec le footswitch.
De mémoire la MXR doit pouvoir booster jusqu'à +15dB environ ; le niveau (ou voltage) du signal double tous les 6dB ; par exemple :
prends un signal de 100mV
- boost + 6dB : tu auras 200mV en sortie
- boost +12dB : tu auras 400mV en sortie
- boost + 18dB : 800mV en sortie
etc...
le micro amp fait également office de buffer, il abaisse l'impédance.


pourraix ton me développer cette affirmation s'il vous plait ? je n'ai pas trouvé la moindre info sur cette info
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
erratom
personne ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
erratom
ouin.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________

En ce moment sur effet guitare et MXR...