Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss FV-500-H ou MXR MICRO AMP

Forum MXR
Forums
De la Vega
Salut,
Alors j'aimerais connaitre les différances qu'il y a encore c'est deux pédale de volume:
la Boss FV-500-H et la MXR MICRO AMP ...

Voilà...

Merci
nico MG
la MXR micro amp n'est pas une pédale de volume, c'est un booster (plus ou moins clean).
De la Vega
Ok mais quelle sont les différance entre un booster et une pédale de volume...ça booste ok mais j'vois pas trop la différance...

Pourriez-vous m'expliquer un peux plus SVP...
nico MG
les pédales de volumes agissent comme un potard de volume, ça ne "booste" pas le signal, c'est juste que la pédale "à fond", tu as tout le son qui passe (mais pas de boost), et la pédale atténue le signal entrant sur les "autres" positions. Exactement comme le potard de volume de ta gratte.

la MXR micro amp elle peut "booster" le signal, elle a un potard de gain avec lequel tu règles le niveau de boost, puis tu actionnes ou non ce boost avec le footswitch.
De mémoire la MXR doit pouvoir booster jusqu'à +15dB environ ; le niveau (ou voltage) du signal double tous les 6dB ; par exemple :
prends un signal de 100mV
- boost + 6dB : tu auras 200mV en sortie
- boost +12dB : tu auras 400mV en sortie
- boost + 18dB : 800mV en sortie
etc...
le micro amp fait également office de buffer, il abaisse l'impédance.
De la Vega
Ok donc en faite si je veux une pédale ou passer au dessus des autres instruments pour mes solos vaux mieux prendre la Micro Amp c'est ça ?
Doc Plus
oui
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
nico MG
De la Vega a écrit :
Ok donc en faite si je veux une pédale ou passer au dessus des autres instruments pour mes solos vaux mieux prendre la Micro Amp c'est ça ?


2 utilisations principales (avec des sous utilisations comme tu vas le voir, attention )pour le micro amp :

avant l'ampli :
- sur le canal clean : va t'apporter selon le niveau de boost une hausse du volume global et/ou le son va plus ou moins se mettre à cruncher (tu commences à faire saturer le canal clean de l'ampli)
- sur le canal crunch : + de distorsion mais pas forcément + de volume
- sur le canal disto : + de saturation, mais pas plus de volume

dans la boucle d'effet :
ça va t'augmenter le volume global ; ça ne se mettra à cruncher que si tu joues deja à volume très élevé (ou avec un ampli faible puissance) : ce sera l'ampli de puissance qui crunchera

pour ce que tu veux faire : en géneral un booster comme le micro amp dans la boucle + éventuellemnt un equalo graphique ou paramétrique (pour booster les mediums qd tu passes en solo)
De la Vega
A oui justement parlons de l'equalo graphique...J'ai lu quelques part que c'était se qu'utiliser Slash (Ex-Guns n'roses et actuel Velvet Revolver) pour booster ses solos justement...(un comme celui-).

Mais cette pédale boost aussi le son pendant un solo ?...et sinon elle sert à quoi ?

PS: Je sais que je m'éloigne du sujet mais puisque vous en parlez...
nico MG
le boss GE-7 est un equalo graphique, il permet d'égaliser le son en travaillant sur 7 bandes de fréquences que tu peux atténuer ou booster:
- 100Hz : les basses
- 200Hz : basses / bas-mediums
- 400Hz : bas-mediums
- 800Hz : mediums
- 1.6kHz : haut-mediums
- 3.2kHz : hauts-mediums / aigues
- 6.4kHz : aigues

*en général*, en solo on a tendance à booster les mediums (entre 400 et 1.6kHz), c'est ce que fait Slash notamment.
le GE-7 a également un slider "level" qui peut faire office de booster, comme le micro amp ;
Ainsi en mettant un GE-7 dans la boucle d'effet, tu peux à la fois favoriser certaines fréquences et booster le volume sonore global afin de mieux sortir du mix.
De la Vega
Ok alors si j'ai bien compris il vaux mieux prendre un equalizer parsque je peu faire plus de chose qu'avec le micro amp c'est ça ?

(enfin j'ai fait une petite recherche sur le forum et j'ai toruvé qu'il y avait mieux que la boss GE-7 et moins chére en plus...alors faut que je choisise...^^)
nico MG
disons que la GE-7, c'est la solution "2 en 1", après le boost ne sera pas vraiment "transparent", cela dit ça reste très pratique ...

Quelle est la pédale "mieux que la GE-7 pour moins cher" que l'on t'a conseillé ?
De la Vega
nico MG a écrit :
disons que la GE-7, c'est la solution "2 en 1", après le boost ne sera pas vraiment "transparent", cela dit ça reste très pratique ...

Quelle est la pédale "mieux que la GE-7 pour moins cher" que l'on t'a conseillé ?


OK

ben sur un autre sujet quelqu'un disait qu'il y avait la Danelectro "fish & chips" qui était mieux pour moins chére et aussi la DOD FX40B...

Vlà
nico MG
pas testé/ouvert ces 2 là ... je ne sais donc pas ce qu'elles valent
Albinonix
De la Vega a écrit :
nico MG a écrit :
disons que la GE-7, c'est la solution "2 en 1", après le boost ne sera pas vraiment "transparent", cela dit ça reste très pratique ...

Quelle est la pédale "mieux que la GE-7 pour moins cher" que l'on t'a conseillé ?


OK

ben sur un autre sujet quelqu'un disait qu'il y avait la Danelectro "fish & chips" qui était mieux pour moins chére et aussi la DOD FX40B...

Vlà

Exacte!
J'ai pu testé la Boss GE-7 et la Fish & chips de Danelectro.
Mon choix c'est tout de suite porté vers la fish & chips!
Revendu direct ma GE-7...

Vous pouvez allez l'acheter les yeux fermés!!!
Je l'utilise comme préampli pour ma guitare electro-acoustique, elle boost superbement bien sans buzz (ce que la GE-7 est incapable...) moin cher que la GE-7 en ayant en gros les mêmes choix de fréquences, mais surtout le boost du volume est impressionant!

Faudra parcontre alimenter la fish & chips avec un transfo... Petit conseil, prenez un transfo 12volt! oui oui vous avez bien lu, je le met à 12 volt au lieu des 9v indiqué (elle ne risque rien, çà fait depuis 5ans que je survitamine ma fish & chips au 12volts, le son sera propre et plus puissant).
Donc alimentation par transfo: (pour éviter un buzz qu'on y trouve quand elle est alimenté par la pile... trop chelou j'amais vue çà, souvent c'est le contraire...Mais bon çà évitera au moin de racheter à la pelle des piles 9v.) Et si faire à son look étrangement rétro... J'ai mis du temp à m'habituer lol, et elle est bien costaux... (trempé dans la flotte, écrasé sous un ampli, elle tien sacrément bien les chocs la petite!)

Sans hésité je referais le même achat en pedal d'équal! Danelectro Fish & Chips + 1000

En ce moment sur effet guitare et MXR...