Boss GS-10

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TrasherXXL
Ok merci
Mais j'aimerais quand même savoir ce que c'est que la tech COSM et ce que ça vaut.
Et personne peu donner une comparaison des effet et simulation d'amplis entre le GT6 et le GS-10?
rollingrock
COSM je crois que c'est une téchnologie de modélisations d'ampli au meme titre que REMS pour korg.
enfin je ne suis pas sur mais de toute facon tu t'en fout de la téchnologie du moment que sa sonne!!!

Le gs-10 est un gt6 plus complet sans les pédales.
il y a plus de modélisation + d'effet + de possibilité.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
Pour compléter ce qui a été dit ci-dessus :

- très bonnes simulations, comme toujours à peaufiner et à adapter en fonction de ta gratte ; l'approche est un peu différente de Line 6 (plus de paramètres accessibles sur le GS-10, les amplis et les effets simulés sont légèrement différents, avec bien sûr un certain nombre de points communs)
- les HP intégrés, c'est juste pour du dépannage, on ne peut pas en attendre / entendre grand chos, surtout en disto
- le soft de programmation du GS-10 permet une manipulation plus simple et plus visuelle des amplis / effets, mais en fait les réglages sont plus complets sur le GS-10 lui-même.
- le point noir pour moi c'est la fonction d'enregistrement ; le temps de latence me paraît très important (du moins sur mon PC) donc difficile d'utiliser le direct monitoring

Mais je trouve que c'est un très bon multi-effet pour le studio (je l'utilise en entrée d'une carte-son M-Audio en Firewire) ou en direct console.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
TrasherXXL
Tien j'ai d'autre question qui me vien en tête,
je m inquiet pas pour les effets divers mais pour la disto/modulation, pour le moment je jourrais pas sur mon nouvelle amplis (engl à lamp)et jourais donc sur mon ibanez...
avant je jouais avec une métal zone et ça rendais "bien" enfin c'été potable lol
et j'aimerais savoir si je pourrais retrouver ma disto ou voir même Mieu !

Est ce que je pourrais trouvé un son proche des groupes suivant (je sais qu'ils ont pas mal de réglages,guitare/micro et autres artifices mais je pose quand mm la question lol)

God forbid
ill nino
machine head
Mastodon
the haunted
métalica
(c'est des disto que j aime bien lol)
car pendant un bon moment je vais jouer just avec la disto du boss lol

voila lol
Xouilleur
Fonce Acheter le GS10.
Je l'ai pris rien qu'en voyant l'editeur PC !!!
ZERO DECEPTION .... TOUT STYLE !!!!!
Du FUNK au METAL !!
No SOUCY!!
TrasherXXL
Je me dis pete qui si personne répond c'est que c'est trop "nouveau" pour le moment pete ?

Je me demande si au nivo des effets et des model d amp cette petite bête est capable de rivaliser avec un tone lab ou un pod (tout styl de music confondu) (si vous avez des avis donner un avis sur les effets et un autre sur les amps)
rollingrock
vu les groupes que tu cite, un tonelab ne te servira qua faire beau si on prend une photo de tes pieds.
Mais un gs-10 lui, te servira a avoir le beau son bien trash que tu cherche meme si après c'est quéstion de gout.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
youplab00m
Le GS-10 n'est pas tres recent mais peu de personnes l'ont achete contrairement au POD, je pense que c'est pour ca qu'il y a peu d'avis (le marketing Line6 enfonce Boss sur ce coup la...)

Pour l'enregistrement sur PC aucun probleme c'est fait pour. Pas besoin de carte son, juste d'un port USB.
Chez moi le temps de latence est minimum et c'est jouable en direct monitoring; encore que j'utilise rarement c'est fonction.

Pas de probleme pour les gros sons bien rock/metal/agressifs.
Les sons clairs sont convaincants, transparents.

Je pense que c'est plus comparable au Pod qu'au Tonelab car la palette sonore est large dans les 2 cas, du plus clair au plus trash.
Le tonelab est peut etre moins polyvalent, il a du mal avec les sons ultra agressifs, modernes et tres precis, pas contre il enfonce les 2 autres en son clair / crunch ou rock vintage, il sonne beaucoup plus 'chalereux', naturel et a plus de dynamique.

Tout depend donc de ton besoin mais vu ton style je pense que tu peux prendre sans probleme un GS-10.

Et au niveau des effets c'est le plus complet et de loin, en nombre d'effets combines et en nombres de parametes.
Apres chacun sonne a sa maniere et la c'est une question de gout.

(ps: j'ai le gsd-10 depuis 1 an, le tonelab depuis 3 jours et j'ai eu un pod xt pro pendant 1 mois, je l'ai retourne...)
TrasherXXL
Merci bcp youplab00m :-)
Maintenant j ai plus qu a attendre que mon prof de gratte commande les GS-10 car il en prend plusieur pour mon école de musique pour que chaque gratteux en cour est un bon son. Pour le moment on a des vox tonelab ça sonne bien mais pas comme je le souhaite (pour les satu/disto pk en claire en effet !!!! ça claque)
si il y a d autres avis ils sont les bienvenu

En ce moment sur effet guitare et Boss...