BOSS GT-100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Ce sera accessible à tous les possesseurs du GT-100. Rien n'a changé côté matériel, c'est une mise à jour majeure du firmware qui va apporter toutes ces nouvelles possibilités:
- Le soft dont tu parles
- Fonctionnalités de reamping: 2 signaux stéréo simultanés par USB, un dry et un wet, enregistrables ensembles
- 2 nouveaux amplis
- Conversion MIDI monophonique: tu joues un solo et t'as la partoche MIDI dans ton séquenceur
- Plus d'autres choses qui m'ont moins marqué et dont je ne me souviens pas

Ça c'est la théorie. On va voir tout ça en pratique début avril
bonjour a tous . je suis nouveau membre ici . j'ai une question au sujet du gt100 ! es t'il possible de garder en mémoire dans une loop , une séquence mélodique que l' on a créer , pour pouvoir la ressortir quand on en a besoin ? merci d'avance pour vos réponses . musicalement votre
bonjour a tous . y a t'il quelqu'un qui pourrai me dire ou je peux trouver le mode d'emploi du GT100 en français ? MERCI D'AVANCE
Salut à tous,
Je viens d'acquérir le GT100 en remplacement du JS-8 et j'ai besoin de vous car un truc m'échappe.
Sur le E-band, quand je veux créer de toutes pièces un nouveau patch, je vais sur effects, user patch et je peux créer le patch que je souhaite, ampli, effects etc...
Je n'arrive pas à trouver cette fonction sur le GT 100. 200 patches sont en mémoire (donc 200 encore disponibles).
Ce serait sympa qu'une bonne âme guide le pauvre aveugle que je suis.
Merci d'avance.
le_papy
Tu veux parler de " EZ Tone". Pour créer un patch facilement.

Si tu veux mémoriser des patch user, utilise ceci, c'est génial, beaucoup plus visuel et celà se fait sur le PC via ton câble USB.

ici pour le télécharger, c'est gratuit et pour le gt-100
http://sourceforge.net/project(...)oard/

ici pour voire des images mais c'est la version gt-10, cela te donne une idée avant de l'installer.
http://www.softpedia.com/progS(...).html

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, si pas insiste et je trouverai
le_papy
Pour ceux que cela intéresse la version V2 est sortie et téléchargeable ici:
http://www.roland.com/support/(...)T-100

J'ai essayé mais il ne veut pas s’installer. L'installation fonctionne jusqu'au moment ou je dois brancher mon gt-100 puis plus rien ?

Si ça marche pour vous dites moi comment.
alexdreamx
As tu bien débrancher le cable Usb une fois l'update charger dans le boss gt100 pour la maj quand il affiche "update" et donc appuyer sur "write" seulement une fois que le cable usb est débrancher.


Car oui elle passe normalement chez moi.
AzizLeMoulouk
Salut,

Je vais peut être dire une connerie mais il me semble qu'il a fallut que je baisse le volume au Min pour pouvoir faire la mise à jour.

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
le_papy
J'ai essayé de 2 manières:
- J'ai décompressé le fichier puis j'ai double clic sur setup et là le programme se lance puis me demande de brancher le gt-100, je le branche et j'attends et rien.

- Sur le forum en anglais il y avait une autre manière. Brancher le gt-100 au pc puis copier les fichier dans le gt-100 puis débrancher le câble et appuyer sur write. Je ne suis pas certain d'avoir copier ce qu'il faut dans le gt 100.
Comment as tu fait et quel fichier exactement as tu mis dans le gt-100.

Merci
alexdreamx
C'est bien la procédure ou il faut déposer les 2 fichiers dans le dossier sur l'ordinateur et débrancher le cable usb qui fonctionne.

http://www.roland.com/support/(...)80713



Adjust the OUTPUT LEVEL knob to minimum.
* Do not connect the GT-100 and the computer yet.
Hold down [ SYSTEM ] button and press and hold [ POWER ] switch.
The message "GT-100 Updater" will appear on the display.
Connect the computer to the GT-100's USB port by a USB cable.
The message "USB Connected." will appear on the display.
Open the BOSS_GT-100 icon.
"Removable Disk (*)" may appear instead of the BOSS_GT-100 icon.
Copy (drag and drop) all the files included in the "gt100_sys_v202" folder into the "BOSS_GT-100" icon.
* Do not copy the "gt100_sys_v202" folder.
Disconnect the BOSS_GT-100 from the computer.
With Windows 8 / Windows 7 / Vista / XP
Right-click on the "BOSS_GT-100" icon in My Computer (or the "Removable Disk (*" icon) and execute "Eject."
With Mac OS
Drag the "BOSS_GT-100" icon to the Trush icon in the Dock.
Disconnect the USB cable.
The message "Push [WRITE] to start" will appear on the display.
Press [ WRITE ] button to start the update process.
The message "Completed." will appear on the display when the update process completes.
Turn the GT-100 power off.
Please verify the version number "2.02" with the procedure described in "How to tell the version" part of this document
le_papy
OK c'est bon, il y a du avoir un bug lors du dézippe car j'ai recommencé et c'est ok.
Merci
hepathus69
salut tout le monde, je viens de faire la mise à jour vers la version 2 et installé tone central (sympa) par contre j'ai réussi à télécharger les patchs de steve lukather, mais je ne connais pas la manip pour les installer sur le gt 100...le "glisser déposer" ne fonctionne pas (je suis sur les modes librarian et memory) il y a un logo bleu qui clignote pendant des heures au milieu de l'écran mais rien ne se passe, si je fait "exporter" il ouvre une fenêtre mais ne trouve pas d'emplacement fichier du gt 100....brèf, je galère, si quelqu'un peut expliquer la procédure de façon simple, je suis preneur, merci !

En ce moment sur effet guitare et Boss...