Boss ME-50

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ahh je viens de comprendre...
en faite, jsusi jeune et j'ai aps beaucoup de fric...je recherche un truc qui a une bonne qualité et qui n'est pas trop chere quoi...on m'a conseillé celui la pour la qualité de ses effets et le rapport qualité/prix..

et comme j'ai aps l'argent pour acheter mieux, je prends accessoirement celui la
message pour optimus:
qu'est-ce qui te fait croir que j'ai une guitare de merde?jsusi pas con non plus, j'ai aussi une bonne gratte....
OptimuS
Non mais t'as raison ça dépanne comme matos.

La réponse est oui, tu peux sauvegarder tes réglages avec le ME 50.

Là où il faut pas pousser, c'est de dire que c'est du matos fait pour aller sur du tout lampe... C'est juste un multi effet avec rapport qualité/prix intéressant, un bon produit comme premier multi effet de sol.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
fenderclash a écrit :
message pour optimus:
qu'est-ce qui te fait croir que j'ai une guitare de merde?jsusi pas con non plus, j'ai aussi une bonne gratte....


Ce que j'appelais "merde" c'est pas ta gratte, c'est le multi effet qui même s'il est intéressant par rapport au prix et à son ergonomie, reste un multi effet entrée de gamme... donc inutile d'acheter un super ampli derrière pour espérer le faire mieux sonner .
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Fris@u
Donc un ME-50 avec un :

-Fender American Tube Series - Blues Junior
ou
-Laney LC Valve Amps Series - LC 15 R


selon vous c'est bien ?



Et quel type de guitare pour aller avec tout ca ? pour etre le plus polyvalant possible et jouer un peu de tout
nikoguitars
Fris@u a écrit :
Et quel type de guitare pour aller avec tout ca ? pour etre le plus polyvalant possible et jouer un peu de tout


un tourne disque..........

ce sont les oigts qui permettent de tout jouer.....pas la guitare....
neo2486
Et si on a un ampli a transistor alors, il faut chercher dans quel modèle (équivalent), pour basse ?
GreenBud
neo2486 a écrit :
Et si on a un ampli a transistor alors, il faut chercher dans quel modèle (équivalent), pour basse ?


bah un multi effet pour basse ....

le ME 50 existe en modele basse..

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
GreenBud
niko45 a écrit :
arretez de dire que le ME50 est un bon multi


bah c'est l'équivalent d'un paquet de pédale boss....
donc rapport qualité prix il n'y a pas photo....

apres ergonomiquement c'est vraiment pas terrible...

mais pour un débutant je le trouve correct...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
BenderManiac
Pour moi le Boss ME-50 n'est pas le top de chez top mais comme dit précédement, il dispose d'un rapport qualité/prix intéressant. Je ne l'ai jamais essayé sur un ampli à lampes mais sur mon Line 6 Spider II 30W il sonne pas mal du tout (ce qui n'était pas vraiment le cas sur mon ancien Laney MXD Hardcore 15W).

Le tout c'est de l'essayer avec un ampli équivalent au tien pour voir si ce qu'il sort comme son te plait. Moi qui le possède je le trouve sympa, avec du bon et aussi un peu de mauvais. Mais dans sa globalité il me convient.

Donc un maître mot: ESSAYER.

Bon test !
Je suis un peu plié...
sunglasses
OptimuS a écrit :
fenderclash a écrit :
message pour optimus:
qu'est-ce qui te fait croir que j'ai une guitare de merde?jsusi pas con non plus, j'ai aussi une bonne gratte....


Ce que j'appelais "merde" c'est pas ta gratte, c'est le multi effet qui même s'il est intéressant par rapport au prix et à son ergonomie, reste un multi effet entrée de gamme... donc inutile d'acheter un super ampli derrière pour espérer le faire mieux sonner .


Mon dieu qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

- Le Me50 est un multi entrée de gamme... ben bien sûr, personne ne connaît les Zoom 505 à 70 EUR, les Korg AX10 à 150 EUR etc...
- Le Me50 est fait pour les débutants= bien sûr! Quand j'ai commencé la gratte, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, j'avais un budget de 300-350 EUR pour tout mon matos (guitare + ampli + housse + sangle + jacks etc...)
- Le Me50 n'est peutêtre pas fait pour sonner sur du tout lampes... Mais sur les amplis à transistors il ne SONNE PAS. Il sonne sur des AMPLIS A LAMPES.

C'est vraiment du n'importe quoi...
nikoguitars
GreenBud a écrit :
niko45 a écrit :
arretez de dire que le ME50 est un bon multi


bah c'est l'équivalent d'un paquet de pédale boss....
donc rapport qualité prix il n'y a pas photo....

apres ergonomiquement c'est vraiment pas terrible...

mais pour un débutant je le trouve correct...

@+
Greenbud


non , pour moi l'equivalent de pedales boss (je parle en terme de reproduction de la qualité des pedales originales) c'est la series GT (GT3,GT5,GT6 et GT8....en attendant le prochain )
GreenBud
niko45 a écrit :
GreenBud a écrit :
niko45 a écrit :
arretez de dire que le ME50 est un bon multi


bah c'est l'équivalent d'un paquet de pédale boss....
donc rapport qualité prix il n'y a pas photo....

apres ergonomiquement c'est vraiment pas terrible...

mais pour un débutant je le trouve correct...

@+
Greenbud


non , pour moi l'equivalent de pedales boss (je parle en terme de reproduction de la qualité des pedales originales) c'est la series GT (GT3,GT5,GT6 et GT8....en attendant le prochain )


oui c'est vrai tu as raison....
mais bon le ME 50 remplace le ME33 qui fesait vraiment plastoc mais niveau son ça se rapproche quand même pas mal des pédales boss...

certe il ne vaut pas un GT ....
mais pour un débutant il peut etre un choix interessant....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
nikoguitars
c'est toujours le meme debat...un debutant doit il debuter avec du bon ou du mauvais materiel....(je ne parle pas de budget)
GreenBud
niko45 a écrit :
c'est toujours le meme debat...un debutant doit il debuter avec du bon ou du mauvais materiel....(je ne parle pas de budget)


bah moi perso je crois (comme toi je pense....) qu'il vaut mieux débuter avec du matos correct...
mais tu as l'expérience....

moi aussi quand j'ai débuter....(et ça remonte maintenant ....)
je m'étais acheter un petit multi effet pas trop chere en me disant que c'etait mieux que pleins de pédales qui coutent assez chere....
et puis je l'ai revendu peu de temps apres quand je me suis aperçu que ça ne vallait pas grand chose...

je pense que c'est surtout un manque de connaissance et puis aussi des fois la pressions de certains vendeurs qui font que l'on achete un multi bas de gamme que l'on remplace qualques temps apres par du matériel digne de se nom....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur effet guitare et Boss...