Boss ME-50

Forum Boss
Forums
bonjour a tous, une petite question: je souhaite m'acheter un multi effet.celui qui m'a été conseillé est le BOSS ME-50, mais est-il possible d'enregistrer ses préséléctions au lieu de regler a chaque fois?

simon
moumou
  • #2
  • Publié par
    moumou
    le 22 Aug 05, 12:23
bein oui mais regarde sur le site de boss ya tout ecrit normalement
ouais j'ai déja regardé,mais tout est écris en anglais, et étant plutot jeune( passage en 2nde), mon anglais n'est pas parfait et beaucoup de phrases me sont incompréhensibles...

merci
moumou
  • #4
  • Publié par
    moumou
    le 22 Aug 05, 13:10
bon alors je vais un peu te traduire jeune lycéen...
=> 30 patches d'usines incluant delay, modulation, reverb, compressor et plus...
c'est vrai que c'est pas vraiment expliqué, mais il est tres fort probable que ces 30 patches d'usines soit modifiables et sauvegardable a la sauce que tu veu...
sunglasses
Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais il y a eu des dizaines et des dizaines de topics sur le ME50...

Tu trouveras toutes les infos que tu veux avec l'option recherche...

Par ailleurs, je voulais juste ajouter que le Me50 est fait pour sonner sur des amplis à lampes. Si tu as un ampli à transistors oublie cette solution, vas voir du côté des multi-effets avec modélisations d'amplis.
murtaugh
pour répondre à ta question il est tout à fais possible de sauvegarder ses réglages (30 patch de sauvegarde maximum).
par ailleur Macalpine le ME-50 n'est pas spécialement conçut pour des amplis à lampe mais il est vrai en particulier pour les distos q'un transistor est un peu limite...
sunglasses
murtuf a écrit :
pour répondre à ta question il est tout à fais possible de sauvegarder ses réglages (30 patch de sauvegarde maximum).
par ailleur Macalpine le ME-50 n'est pas spécialement conçut pour des amplis à lampe mais il est vrai en particulier pour les distos q'un transistor est un peu limite...


Ben j'ai essayé le ME50 sur mon tout premier ampli, un Peavey Blazer 15W des familles (héhé!!), le son était vraiment limite. Mon vieux ZOOM 505 sonnait mieux...

Je dis que le ME50 est tout spécialement conseillé pour les amplis à lampes car il est relativement transparent; il respecte le son de l'ampli et des micros de la guitare, pas de simulation d'ampli, etc...
c'est bon, j'ai un marshall a lampe...
bref pour celui qui ne veut pas faire le rabbat joie, y'a tellement de sujet sur le boss ME-50 que c'est difficile de trouver chaussure a son pied...

merci a tous les autres qui m'ont répondus
GreenBud
fenderclash a écrit :
bonjour a tous, une petite question: je souhaite m'acheter un multi effet.celui qui m'a été conseillé est le BOSS ME-50, mais est-il possible d'enregistrer ses préséléctions au lieu de regler a chaque fois?

simon


oui bien sur..
mais perso je ne le trouve pas particulierement ergonomique....
mais ça reste un bon petit multi effet pour le prix....

par contre je trouve un peu dommage d'utiliser un tel multi effet avec un ampli à lampes...
car c'est quand même un multi effet tres disto....

et je prefere et de loin une bonne vielle saturation d'ampli à lampes...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
je comprends pas, une fois onme dit que c'ets mieux avec un ampli a lampes, et apres que c'est con??!
nikoguitars
non on dit pas ça....on dit juste que t'as mis un démarreur de 104 dans une porsche....
jcrois qu'on est sur un forum de guitare alors ca sert a rien de parler voiture (j'y connais rien:s)

bref, éxprime toi clairement
OptimuS
plutot que d'acheter un super ampli à lampes pour essayer de faire sonner une merde, autant essayer de ne pas acheter une merde
\m/~Rock'n'Roll~\m/
ahh je viens de comprendre...
en faite, jsusi jeune et j'ai aps beaucoup de fric...je recherche un truc qui a une bonne qualité et qui n'est pas trop chere quoi...on m'a conseillé celui la pour la qualité de ses effets et le rapport qualité/prix..

et comme j'ai aps l'argent pour acheter mieux, je prends accessoirement celui la

En ce moment sur effet guitare et Boss...