Boss ME-50

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GreenBud
niko45 a écrit :
c'est toujours le meme debat...un debutant doit il debuter avec du bon ou du mauvais materiel....(je ne parle pas de budget)


bah moi perso je crois (comme toi je pense....) qu'il vaut mieux débuter avec du matos correct...
mais tu as l'expérience....

moi aussi quand j'ai débuter....(et ça remonte maintenant ....)
je m'étais acheter un petit multi effet pas trop chere en me disant que c'etait mieux que pleins de pédales qui coutent assez chere....
et puis je l'ai revendu peu de temps apres quand je me suis aperçu que ça ne vallait pas grand chose...

je pense que c'est surtout un manque de connaissance et puis aussi des fois la pressions de certains vendeurs qui font que l'on achete un multi bas de gamme que l'on remplace qualques temps apres par du matériel digne de se nom....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
sunglasses
GreenBud a écrit :
certe il ne vaut pas un GT ....
mais pour un débutant il peut etre un choix interessant....


C'est vrai que pour débuter, idéalement, il te faut une Gibson Les Paul Standard dont tu changes les micros (pour des DiMarzio PAF Pro bien sûr, 120 EUR pièce) + un Mesa-Boogie + un ME50, effectivement avec un tout petit budget (moins de 5000 EUR, que demande le peuple??) on peut décemment commencer à apprendre ses accords majeurs et mineurs...

Non mais sérieux arrêtez les mecs...

Le ME 50 n'EST pas un multi-effets pour débutants; d'ailleurs c'est plutôt un multi-pédales, mais là n'est pas la question... Je l'utilise plutôt en mode manuel, autrement dit j'ai trois effets sous le pied: chorus, disto pour booster celle de mon ampli à lampes et delay pour les solos...

Arrêtez de comparer le ME50 à un multi-effet bas de gamme; les effets sont de BONNE QUALITE, l'engin coute quand même 300 EUR, ça n'a rien à voir avec un Zoom 505 (qui lui est un multi de base, effectivement)... Même si BOSS a limité le nombre de réglages pour chaque effet (moins de réglages que sur les vraies pédales boss), AUCUN COMPROMIS N'A ETE FAIT AU NIVEAU DE LA QUALITE DU SON!

En ce moment sur effet guitare et Boss...