Boss micro BR + micro de tueur ca le fait?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
FunkPunk a écrit :
J'ai un pote qui s'est acheté le micro BR avec un micro SM57 et le résultat est meilleur avec le micro intégré du BR qu'avec le SM57. C'est p-e aussi parce qu'on est des manches en home studio, voir même très probable !!

en effet là y a un truc mais ca vient pas du boss!
JenovaD.E.A.T.H
voilà mais bon on rigole on rigole, style si je prends un rode nt2000 avec le petit boss ca va etre mieux que le fostex et le micro pourrave?

je précise que si je veux le boss et pas un autre truc c'est qu'entre tous les enregistreurs que j'ai testé du plus cher au moins cher, a part les différentes fonctionnalités en plus ou en moins, le son restait inchangé pour le style d'enregistrement que je fais.

donc le boss est petit et pas cher, donc avec l'argent qui reste pourquoi pas me payer un super micro.

sinon niko tu me conseillerais quoi comem super micro pour mon style de chant et d'enregistrement?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Elle est pas bien ma réponse ?
niko a écrit :
Perso, pour du rock, je conseille les bons dynamiques...
Les statiques c'est bien, mais moins polyvalent, plus chiant question acoustique du lieu de prise et bien souvent trop fin.
Les références à ce niveau :
Shure SM7B
Electrovoice RE20
Beyer M88

Le NT2000 doit être super sympa (j'ai un couple de NT1000) mais c'est un son très agressif dans l'aigu, et les directivités multiples ne vont pas être bien utiles dans ta voiture.
En plus, il faudra sans doute prevoir une boitier externe pour l'alim fantôme.
Donc oui, un NT2000 c'est mieux, mais je suis pas sûr que ce soit adapté.

Un super micro dans un mauvais preamp, c'est comme une Custom Shop dans un Valvestate.
JenovaD.E.A.T.H
ah merde pardon j'avais pas capté je vais regarder ces références alors.

don clogiquement quand même la prise brute, devrait mieux sonner non? qu'avec mon matos actuel? (enfin j'ai plus le fostex mais bon..)

on dit toujours que ca sert a rien de trafiquer une prise qui déjà à la base n'est pas la plus parfaite possible.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Je t'ai donné mon avis, mais tu n'es pas obligé de le suivre
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
J'ai le Boss en question et l'utilisation que tu veux en faire n'est pas adapté. Faut prendre le Boss comme un enregistreur de poche et non une carte son...

Vu que tu as les moyens et un pc, achete une carte son externe, y en a des moins cher que le Boss qui font très bien le taff avec de bon preamp pour commencer et en prime une alim phantome.
JenovaD.E.A.T.H
ouais j'y ai deja pensé mais pour transporter le pc jusque dans la voiture ca va etre chaud.....

Donc la réponse est non j'imagine... ca va pas changé la prise de son un pire micro, je pensais au beyer m88 qui a l'air nickel
niko
  • Publié par
    niko
    le
Surtout que le M88 tu peux tout faire avec : GC, Basse, Guitare, Chant
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
Tu aura un meilleur son, c'est sur mais tu n'utilisera pas toutes les qualités d'un micro de cette gamme la.

Je te conseil plutôt d'opter pour du T-Bone à ce moment là...
JenovaD.E.A.T.H
niko a écrit :
Surtout que le M88 tu peux tout faire avec : GC, Basse, Guitare, Chant

ouais en plus j'ai vu ca, il a l'air vraiment cool en effet.

du coup préamp ou pas? j'avoues ne rien y connaitre désolé de faire le boulet.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Il FAUT un préamp (mais tu lis les réponses, des fois ?). Dans un premier temps celui du Boss (si il y en a un) ensuite un meilleur pour gagner en rapport signal/bruit, en définition, en musicalité etc
JenovaD.E.A.T.H
niko a écrit :
Il FAUT un préamp (mais tu lis les réponses, des fois ?). Dans un premier temps celui du Boss (si il y en a un) ensuite un meilleur pour gagner en rapport signal/bruit, en définition, en musicalité etc

non mais! mais hoooo! oui je lis les réponses!

mais attends faut etre clair, un préamp c'est juste pour les dynamiques, juste pour les micros a condensateurs ou les deux et ca sert a rendre le son plus joli? ou ca sert a autre chose?

non parce que là je suis perdu. bon déjà on dit le boss + le beyer m88 ca c'est réglé. ok?

voilààààààà! bon maintenant il faut un préamp, ca se présente comment, ca sert a quoi et ca fonctionne sur quoi (secteur? dans ce cas dans la voiture c'est chaud).

je dis ca parce que pour moi un micro ca se branche direct quelque part et basta, jamais entendu parler d epréamp pour un micro. DESOLE DE MON IGNORANCE HEIN!!!
JenovaD.E.A.T.H
lovic a écrit :
Juste comme ça... tu compte l'alimenter comment le preamp, si preamp il y a, dans ta voiture ?

juste comme ca c'est ce que je soulignais...

y a pas que moi qui ne lis pas les réponses

En ce moment sur effet guitare et Boss...