Boss micro BR + micro de tueur ca le fait?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
ca sert a autre chose?

Ca sert à quoi un preamp dans un ampli guitare ?
Si tu branches ta guitare dans le Return de la boucle, ça sonne comment ?
Si tu mets une DS-1 entre ta guitare et le return de ta boucle, ça sonne bien ?

JenovaD.E.A.T.H
ben justement j'en sais rien, enfin vaguement mais je ne sais pas exactement.

ce que je sais c'est que le jack va dans le trou et que ca sonne. le reste....

mais une guitare ne peut etre amplifiée sans le couple préamp et ampli et le baffle aussi.. alors qu'un micro ouais.

je veux dire si je branche le micro direct dans le boss ca amrchera. alors un préamp concrètement il va faire quoi d eplus, du moins qui justifierai son achat?
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
SI tu achète le Boss il ne servira pas à grand chose car le Boss finira toujours par colorer le signal entrant... Je le dit et le répète, acheter un micro haut de gamme + un micro BR ca ne te servira à rien ! Prend un T-Bone à 35euro ou un truc du genre, là t'en aura pour ton argent et tu pourra chanter dans ta voiture sans pc, ni preamp.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
alors qu'un micro ouais.

Faux. Il y a un preamp si tu arrives à entendre le signal au milieu du bruit.
JenovaD.E.A.T.H
ouai senfin on s'est compris quoi!

bon ben comme le dit lovic de toutes facons ca servira a rien. mais je te précis elovic que c'est ce que j'ai fais sur mes démos le coup du micro pas cher. si je dois réenregistrer des trucs j'aimerai un meilleur son c'est pour ca que je posais la question.
lovic
  • Publié par
    lovic
    le
Ouai mais entre un micro pas chère et copie pas chère, y a un monde. Si tu ne sais vraiment pas quoi faire je peux peut être te faire un sample avec le Boss + le Tbone mb57... je chanterai pas mais tu pourra juger si la qualité te conviens.
JenovaD.E.A.T.H
lovic a écrit :
Ouai mais entre un micro pas chère et copie pas chère, y a un monde. Si tu ne sais vraiment pas quoi faire je peux peut être te faire un sample avec le Boss + le Tbone mb57... je chanterai pas mais tu pourra juger si la qualité te conviens.

ouais pourquoi pas c'est sympa merci.

Pour faire simple: si il n'y a aucune différence entre brancher un Berhinger a 20€ et brancher un Beyer m88 (ou un autre) à 200-300€ dans un boss micro BR....... bah l'affaire ets réglée.

je me doute qu'après on peut rajouter dix mille truc, un preamp avalon, un studio autour, un mega logiciel, un ingé son...

mais déjà à la base ca va faire une différence ou pas? je parle pas du prix que ca coute, ca c'est mon problème. si ma voix est mieux restituée, avec un meilleur son bah c'est cool.
lovic
  • Publié par
    lovic
    le
Y aura évidemment une différence de rendu... En gros quand t'enregistre, chaque élément dans la chaine du son joue un rôle dans le rendu et la qualité, c'est à dire que si tu enregistre avec une table de merde suivant de preamp d'entré de gamme mais avec un micro haut de gamme, ton micro ne refletra pas la qualité qu'il peut réalisé, tu aura un son pourri tout de même mais pas autant que si tu enregistré avec un micro à 20euro.

Donc l'investissement ne vaut pas le coût !

Voila le sample réalisé avec le Boss et le Tbone à l'arraché

http://www.partage-facile.com/(...)e.mp3

Désolé du bruit de fond je n'avais pas vérifié le niveau d'entrée.
JenovaD.E.A.T.H
c'est cool merci lovic. en gros t'as fais comment? t'as mis le micro devant l'ampli et basta? pas de retouches rien?

et avec quoi t'as enregistré? l'ampli la gratte les effets etc... merci en tous cas, le son le fait bien!
lovic
  • Publié par
    lovic
    le
En gros le micro est devant l'ampli un peu ex-centré du HP. L'ampli c'est un Laney VC15, la gratte une strat CP60, pas d'effet, pas de reverb.

Je joue tout au potard, c'est pour ca que le son est un peu écrasé au debut, le cannal crunch de l'ampli réagit pas parfaitement.

J'ai enregistré avec la fonction "Line in" du Boss qui te permet de passer par un micro donc et d'enregistrer en stéréo sur 2 piste, utile donc.
JenovaD.E.A.T.H
ah ouais, ben dis donc ca pète bien comme il faut, comme quoi ouais, les lampes c'est quand meme mieux que le pod j'avoues.

niveau volume ca donne quoi? a niveau d'appartement ou t'as quand meme un peu poussé le volume? parce que si je peux me faire aussi de meilleurs sons de grattes pourqoi pas!

en gros tu me conseille de plutot prendre une excellente copie de ce style plutot qu'un micro super cher.
lovic
  • Publié par
    lovic
    le
Voiiiillaaaa on y arrive ! je pense pas que ça vaille le coup de prendre un micro haut de gamme qui ne pourra de toute façon pas être exploité comme il faut par un Boss micro br.

Niveau volume faut monter un minimum, la j'était en dessous du niveau max admissible en appart donc y a pas dprobleme de ce coté la.

En ce moment sur effet guitare et Boss...