Boss OD-2 : Level trop faible + Boss OD-2/DS-2 : vs Big Muff

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
AlbiniRabbit a écrit :
Et en passant, je joue sur Les Paul, donc doubles bobinages... big muff ok quand même ?


Pourquoi pas, prends ta guitare et va essayer en magasin (sur un ampli équivalent au tiens bien sûr), tu verras. Mais bon, avec une OD-2 en plus, tu devrais pouvoir contrôler un peu mieux le son.

Pour ton probléme de volume je ne vois pas trop où est le probléme. Une overdrive pour un solo c'est sympa sur un ampli à lampe, ça les fait saturer, sur du transistor c'est pas toujours transcendant, alors peut-être que c'est de là que vient ton probléme. La pédale ne vient que salir ton son sans pour autant le booster comme tu le voudrais.
gaël
AlbiniRabbit
En fait ce n'est pas pour des solos, surtout de la rythmique... Hors tu sais bien qu'une disto sonne naturellement forte quand tu es seul (la faute aux harmoniques "criardes"), mais avec d'autres musiciens, faut la remonter. Et bien là, pas moyen de la remonter assez pour faire une balance correcte.
a reminder
AlbiniRabbit a écrit :
En fait ce n'est pas pour des solos, surtout de la rythmique... Hors tu sais bien qu'une disto sonne naturellement forte quand tu es seul (la faute aux harmoniques "criardes"), mais avec d'autres musiciens, faut la remonter. Et bien là, pas moyen de la remonter assez pour faire une balance correcte.


En gros tu ne ressort pas du mix (je comprends mieux là) ??

La seule solution, si tu veux qu'on entende ton son sans pour autant te faire tuer par tes petits camarades parce que tu pousses le volume de ton ampli c'est l'équalisation !!

Augmente les médiums ; tes basses fréquences sont étouffées par la basse (normale), et les hautes par la batterie (cymbales... - de toute façon, ça joue toujours trop fort un batteur ), donc conclusion, il ne te reste plus que les médiums pour te faire entendre.
gaël
AlbiniRabbit
Oui et non... pour tout te dire c'est mon guitariste qui utilise ma pédale, moi je suis batteur dans ce groupe. Je sais c'est spécial.
Mais donc, aucun problème avec une disto d'ampli, une MT-2, ou une SD-1, de se mettre "trop fort", contrairement à la OD-2.
De plus c'est tout à fait anormal d'avoir besoin d'un EQ pour booster des fréquences d'une pédale déja à fond ! L'EQ devrait plutot baisser des fréquences... Qui plus est, avoir un EQ par disto coute cher.
L'EQ, c'est un autre problème. C'est justement pour ça que j'ai évité la formulation "ressortir du mix". Pour moi, le level d'une pédale doit pouvoir la mettre de "pas assez forte" à "trop forte" au niveau de tout le spectre donc des mediums quand ce sont eux qui s'entendent.
Je ne sais pas si je m'exprime bien
a reminder
AlbiniRabbit a écrit :
Mais donc, aucun problème avec une disto d'ampli, une MT-2, ou une SD-1, de se mettre "trop fort", contrairement à la OD-2.


Encore une fois, c'est une overdrive et pas une disto, elle apporte du gain mais pas forcément de volume (au départ c'est fait pour faire chauffer les lampes de l'ampli et lui permettre de saturer, avec des transistors, c'est pas la même chose).

AlbiniRabbit a écrit :
De plus c'est tout à fait anormal d'avoir besoin d'un EQ pour booster des fréquences d'une pédale déja à fond ! L'EQ devrait plutot baisser des fréquences... Qui plus est, avoir un EQ par disto coute cher.
L'EQ, c'est un autre problème. C'est justement pour ça que j'ai évité la formulation "ressortir du mix". Pour moi, le level d'une pédale doit pouvoir la mettre de "pas assez forte" à "trop forte" au niveau de tout le spectre donc des mediums quand ce sont eux qui s'entendent.
Je ne sais pas si je m'exprime bien


Oui, mais une fréquence basse provenant d'une basse (l'instrument) sera toujours plus présente qu'une fréquence basse provenant d'une guitare (à moins de baisser le son du bassiste, mais dans ce cas autant se passer de bassiste). La basse couvrira toujours la guitare dans sa catégorie.
Par exemple la Télécaster est une excellente guitare rythmique parce qu'elle "claque" et que cela lui permet de sortir du mix.

On ne peut pas avoir le même son quand on joue seul et quand on joue en groupe, tu ne peux pas faire autrement, à moins d'avoir ce genre de probléme.
gaël
AlbiniRabbit
Alors pourquoi j'ai ce pb avec la OD-2 et pas du tout avec la SD-1 ?

J'arrive pas à croire que tu me dises "c'est tout à fait normal qu'on t'entende pas avec ta pédale à fond"... Quand même mal foutue la pédale ! Même avec les médiums de l'ampli à fond c'est limite, et surtout moche en son clair...
a reminder
Parce que ces 2 overdrives ne sont pas identiques, tout simplement.
gaël
AlbiniRabbit
Donc une OD-2 est inutilisable, a moins d'avoir une pédale d'EQ à coté ?
NoFi
  • #24
  • Publié par
    NoFi
    le 10 Aug 05, 17:24
Juste pour dire :
- Jack White utilise entre autres une big muff.
- C'est possible que la OD2 soit suffisament mal conçue pour ne pas avoir la réserve de volume qui te convienne, pas la peine d'en discourir sur 150 pages, d'écrire un Traité en 5 volumes sur le sujet sur la base d'une étude comparative au décibelmetre et de déclarer au final que la pédale est universellement inutilisable...
Surtout que ça ne sera pas la première fois que ce reproche sera fait à une pédale BOSS. D'ailleurs pour cascader deux pédales, il vaut mieux que la deuxième ait une grosse marge de volume en réserve parce que sinon il est fort possible que l'accumulation de gain fasse que la pédale sera vite dépassée par les évênements.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
AlbiniRabbit
Citation:
- C'est possible que la OD2 soit suffisament mal conçue pour ne pas avoir la réserve de volume qui te convienne, pas la peine d'en discourir sur 150 pages, d'écrire un Traité en 5 volumes sur le sujet sur la base d'une étude comparative au décibelmetre et de déclarer au final que la pédale est universellement inutilisable...
Je voulais savoir si c'était normal. C'est une réponse comme la tienne que j'attendais. Heureux d'apprendre, donc, que ce n'est pas un problème d'égalisation qui vient de moi.
Parce qu'au passage, une pédale ça s'achète, donc il me semble assez logique de ne pas trouver normal qu'une pédale que j'ai acheté est inutilisable.
Si je t'ai agacé, sache qu'acheter deux pédales identiques toutes deux inutilisables sans pouvoir les revendre, n'ayant aucune source de revenu, m'agace un poil également. Et quand on me dit "mais non, c'est toi qui ne sais pas t'en servir"...

Je viens de trouver ça :
http://guitargeek.com/gearview/60/
Citation:
Boss OD-2 Turbo Overdrive - The only thing holding the OD-2 back is that utter lack of overall volume. We literally had to peg the volume knob just to even match our clean volume.
a reminder
AlbiniRabbit a écrit :
Citation:
- C'est possible que la OD2 soit suffisament mal conçue pour ne pas avoir la réserve de volume qui te convienne, pas la peine d'en discourir sur 150 pages, d'écrire un Traité en 5 volumes sur le sujet sur la base d'une étude comparative au décibelmetre et de déclarer au final que la pédale est universellement inutilisable...
Je voulais savoir si c'était normal. C'est une réponse comme la tienne que j'attendais. Heureux d'apprendre, donc, que ce n'est pas un problème d'égalisation qui vient de moi.
Parce qu'au passage, une pédale ça s'achète, donc il me semble assez logique de ne pas trouver normal qu'une pédale que j'ai acheté est inutilisable.
Si je t'ai agacé, sache qu'acheter deux pédales identiques toutes deux inutilisables sans pouvoir les revendre, n'ayant aucune source de revenu, m'agace un poil également. Et quand on me dit "mais non, c'est toi qui ne sais pas t'en servir"...

Je viens de trouver ça :
http://guitargeek.com/gearview/60/
Citation:
Boss OD-2 Turbo Overdrive - The only thing holding the OD-2 back is that utter lack of overall volume. We literally had to peg the volume knob just to even match our clean volume.


Tu vois quand tu veux !!
Maintenant je n'ai jamais dit que tu ne savais pas te servir de ta pédale.
A bon entendeur.
gaël
AlbiniRabbit
Hunting Bears a écrit :

Tu vois quand tu veux !!
Maintenant je n'ai jamais dit que tu ne savais pas te servir de ta pédale.
A bon entendeur.

Donc toi t'as jamais eu de pb avec ?
a reminder
AlbiniRabbit a écrit :
Hunting Bears a écrit :

Tu vois quand tu veux !!
Maintenant je n'ai jamais dit que tu ne savais pas te servir de ta pédale.
A bon entendeur.

Donc toi t'as jamais eu de pb avec ?


Hônnetement je ne m'en souvient pas, et puis je m'en suis assez vite débarassé parce qu'elle ne me convenait pas.
gaël
NoFi
  • #29
  • Publié par
    NoFi
    le 10 Aug 05, 18:17
Guitargeek, harmony central, les bibles...

Citation:
The guys below really mean it when they said that u have to crank the volume of this thing to full in order to match your clean sound.


Citation:
The only down side of this thing is the lack of volume or power but thats about it and my fave feature is that you can have two overdrive flava's in one from w/c is both usable. I wish it had more volume or power and it would be nice if it had a foot switch jack on it coz' Mine is the older version of the od-2


Citation:
One complaint is that the output level is pretty weak, and I need to just about max it out in order to match my clean level


Citation:
this is a thin, weak sounding pedal. the level control has a mind of it's own.


Citation:
The level has to be up fulll though, or it is too quiet for the change from clean sound to overdrive.


Citation:
The only downside of this pedal is that u have to set the level to full in order to get it to equalize with the clean sound. But it sounds great anyway!


Citation:
Thank God the output at least equalized with the clean tone when its level was set at max. But still I wish it had more output
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
AlbiniRabbit
Citation:
Guitargeek, harmony central, les bibles...

Ironie ?

Pourquoi donnes-tu toutes ces citations qui se répètent ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...