Boss OD-2 : Level trop faible + Boss OD-2/DS-2 : vs Big Muff

Forum Boss
AlbiniRabbit
Sssalut tous !

2 choses :

1) Voila j'ai 2 Boss OD-2 (Turbo Overdrive). J'en ai racheté une (d'occaz comme tout) car le Level était trop faible. Or sur la deuxième, même problème. A fond, elle est toujours moins forte que mes autres distos.
Avez-vous ce même problème avec la OD-2 ?

2) J'utilise cette pédale (ou les 2 couplées) comme fuzz (à savoir tout à fond, y compris le level hélas). Je pense donc acheter une Big Muff à la place de mes deux OD-2. Est-ce une bonne solution ? Ou une très bonne solution ?

Merci !
nicow57
J'utilise une big muff russe et mon guitariste une US et bien oui elle a de la patate, c'est une disto tres grasse et j'en suis plainement satisfait.Sur le russe il n'y a pas de prise pour alimentation secteur (faut user de la pile 9v).C'est donc, à mon avis un bon investissement (mais je n'ai jamais testé la OD-2 est tu sur que ca viens de la pédale?)
Jazz Bass Japan 1985 :)
AlbiniRabbit
Oui il parait que c'est un bon investissement, mais il y a beaucoup de bons investissements...
Le son que j'obtiens avec les OD-2 (couplées) c'est un son très granuleux, genre des carrément des rochers dans le son... style l'intro de "Dead Leaves on the dirty ground" des White Stripes. Elle fait ça la Big Muff ?

Pour ce qui est des pb avec les OD-2, oui c'est sur ça vient des pédales.

Je REVE de quelqu'un qui connaitrait les deux, OD-2 et Big Muff.

>>> POUR INFO : la OD-2 est l'ex - DS-2, le son est très similaire.
Donc des gens qui connaissent la DS-2 et la Big Muff peuvent m'aider aussi !

edit: d'ailleurs j'ai modifié le titre.
a reminder
J'ai eu une OD 2 et j'ai encore ma Big Muff...

Pour ce qui est du son de 2 OD couplées, je ne sais pas trop, maintenant pour la Big Muff, si tu aimes le son gras et ronflant, elle devrait te convenir.

Ce que tu décris comme étant un son granuleux ressemble pas mal à ce qu'on peut obtenir avec la Big Muff. On peut faire pas mal de chose avec cette pédale, le tout est de prendre le temps de chercher un peu et de ne pas être trop extrême dans les réglages (à moins d'aimer avoir un mur de purée dans le dos).
gaël
lacitrouille
je connais la Ds2 et la bigmuff, je prefere largement la big muff : plus chaude comme disto et avec un sustain enorme.
question de gout, mais pour des solos bien gras, c'est du bon - pour du white stripes, ça peut le faire à mon avis
a reminder
lacitrouille a écrit :
je connais la Ds2 et la bigmuff, je prefere largement la big muff : plus chaude comme disto et avec un sustain enorme.
question de gout, mais pour des solos bien gras, c'est du bon - pour du white stripes, ça peut le faire à mon avis


la Big Muff n'est pas vraiment une disto, c'est une Fuzz...
gaël
AlbiniRabbit
Merci pour vos réponses !

J'ai été faire des (courts) essais dans un magasin. Effectivement la Big Muff a un gros son crade comme j'aime bien, mais il est assez différent de la OD-2, et pas autant "extrème" que deux OD-2. Le son de la BM est plus "gras", un peu moins "buzzzzz" (ou plutot fuzzzzz).

Sinon toi Hunting Bears qui a eu la OD-2, n'avait tu pas des problème avec le gain trop faible pour faire la balance son clair/disto en groupe ?
Et trouve-tu aussi qu'elle a (réglages à donf) un son de fuzz ?
lacitrouille
Hunting Bears a écrit :
lacitrouille a écrit :
je connais la Ds2 et la bigmuff, je prefere largement la big muff : plus chaude comme disto et avec un sustain enorme.
question de gout, mais pour des solos bien gras, c'est du bon - pour du white stripes, ça peut le faire à mon avis


la Big Muff n'est pas vraiment une disto, c'est une Fuzz...



lol, si tu veux, mais bon, je ne trouve pas que ça soit une vrai fuzz non plus, c'ets entre les 2 à mon gout!
a reminder
AlbiniRabbit a écrit :
Merci pour vos réponses !

J'ai été faire des (courts) essais dans un magasin. Effectivement la Big Muff a un gros son crade comme j'aime bien, mais il est assez différent de la OD-2, et pas autant "extrème" que deux OD-2. Le son de la BM est plus "gras", un peu moins "buzzzzz" (ou plutot fuzzzzz).

Sinon toi Hunting Bears qui a eu la OD-2, n'avait tu pas des problème avec le gain trop faible pour faire la balance son clair/disto en groupe ?
Et trouve-tu aussi qu'elle a (réglages à donf) un son de fuzz ?


Tu parles de gain ou de volume trop faible ? Si c'est un probléme de gain, je te répondrais que c'est une overdrive et pas une disto... sinon, je ne crois pas m'être fait cette réflexion à l'époque. Tout dépend aussi de l'ampli que tu utilises, de la guitare, des câbles...

Je trouves qu'à fond elle ressemble à une disto et pas à une fuzz (couplée à une autre OD-2, ça doit commencer à ressembler à une fuzz of course). Peut-être que coupler UNE OD-2 à une Big Muff peut te permettre de trouver un son intéressant (le sculpter un peu pour qu'il ne soit pas trop "plat" tout en gardant le gras spécifique de la pédale). Je me souvient l'avoir fait à une époque...
gaël
AlbiniRabbit
oups autant pour moi, je parlais bien de VOLUME (level), pas de gain. Enfin si, gain de sortie quoi ! Donc ?

Sinon le son de la OD-2 à fond est quand même vachement spécial pour une disto... très grunge/garage...
Couplé à une Big Muff ça c'est une bonne idée, ça me permettrait de vendre au moins une des deux OD-2 (poète poète).
AlbiniRabbit
Et en passant, je joue sur Les Paul, donc doubles bobinages... big muff ok quand même ?
a reminder
AlbiniRabbit a écrit :
Et en passant, je joue sur Les Paul, donc doubles bobinages... big muff ok quand même ?


Pourquoi pas, prends ta guitare et va essayer en magasin (sur un ampli équivalent au tiens bien sûr), tu verras. Mais bon, avec une OD-2 en plus, tu devrais pouvoir contrôler un peu mieux le son.

Pour ton probléme de volume je ne vois pas trop où est le probléme. Une overdrive pour un solo c'est sympa sur un ampli à lampe, ça les fait saturer, sur du transistor c'est pas toujours transcendant, alors peut-être que c'est de là que vient ton probléme. La pédale ne vient que salir ton son sans pour autant le booster comme tu le voudrais.
gaël

En ce moment sur effet guitare et Boss...