Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss RC50 ou JAMMAN delay??

Forum Boss
Forums
kanaroots
Bonjour,

J'hésite entre ces deux loopers: Boss RC50 et Jamman delay

Lequel choisir selon vous? c'est surtout pour de la composition...

De ce que je sais le jamman a plus de mémoire et le rc50 est plus flexible au niveau des pistes... Plus flexible en quoi? Quels sont les défaillances du jamman pour la gestion des pistes? Y a t'il d'autres différences à prendre en compte?

Merci

PS: ah j'oubliais, il y aurait une interface MIDI sur le RC50 mais je n'en ai pas l'utilité donc inutile de s'étendre sur ce point...
kanaroots
Il ne semble pas parler du RC50...
blajack
Sans aucune ambiguité : le jamman !
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
kanaroots
Quelles sont tes raisons?
J'ai découvert également le gnx3 qui a l'air super complet avec possibilité de créer des effets, simulation d'une wah wah etc.
N'étant pas à la base un simple looper, est-il aussi bon que le jamman ou le rc50 pour l'aspect boucle?
fab75019
salut je suis également en pleine recherche d'un looper

attention il faut savoir que le jamman stereo delay n'a pas de prise xlr

moi je compare le rc50 au jamman stereo et le deuxieme semble l'emporter pour l'instant
kanaroots
peux-tu préciser fab? Quel est le fruit de tes recherches?
fab75019
bein deja pour la prise xlr, la possibilité de stocker sur carte pour balancer des son en live et surtout la simplicité d'utilisation par rapport au RC 50
kanaroots
Je viens de vérifier, visiblement sur le rc50 on a bien une entrée xlr.
Pour ce qui est de la simplicité d'utilisation ok, mais perso ça me dérange pas de me prendre la tête quelques heures dessus si c'est pour une gestion des pistes plus flexible au final. S'il est plus complet de ce coté c'est peut être pour ça qu'il est moins simple que le Jamman, non?
fab75019
non pour la prise xlr c'était sur le jamman delay qu'il n'y en avait pas
kanaroots
Super le test pour le RC50
Il a vraiment l'air parfait pour la compo avec ses 3 pistes...
fab75019
oui c'est clair que j'hésite bien entre les deux mais c'est vrai que moi c'est que j'ai peur d'être limité par le fait qu'on ne puisse pas mettre une carte memoire

en plus sur le jamman stereo appramment on peut changer de loop à l'aide des up and down...

En ce moment sur effet guitare et Boss...