BOSS SD-1: bruit parasite et modif

Forum Boss
Forum
rickensong
Salut,

J'ai en stock une excellente Boss SD-1 made in Japan... son seul défaut étant un petit bruit de fond (bien connu je crois) lorsque la pédale n'est pas enclenchée!

Auriez vous dans vos tiroirs un petit truc pour faire la modif qui s'impose dans ce genre de cas?

Merci par avance!
JuMi
  • #2
  • Publié par
    JuMi
    le 13 Aug 14, 14:00
ça ne serait pas un problème d'alimentation simplement ? Car je me souviens (avec regret) d'une vieille SD1 de 81 que j'avais... et qui n'avait aucun bruit de fond.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
rickensong
Non je ne crois pas... j'ai une alim Boss en règle, mais j'essaierai avec une pile dans les jours qui viennent.
J'avais lu un truc sur le sujet mais impossible de remettre la main dessus: les SD-1 sont connues pour avoir un bruit parasite de fond lorsqu'elles ne sont pas enclenchées.
the red strat
Bonjour à tous,

Je remonte le post car j'ai une SD-1 depuis quelques temps qui siffle à mort.

C'est pas le léger bruit de fond dont certains parlent là, moi c'est carrément injouable.

Dès que je monte le gain et le volume, c'est absolument impossible d'avoir un son qui puisse être joué.

J'ai essayé différentes alims, pareil ; j'ai même essayé avec une pile, et c'est le même résultat.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce soucis ?

Je vais voir si je peux faire fonctionner le SAV (pour la changer), mais si ça ne marche pas, il faudra que je cherche à savoir ce qui déconne (je l'ai achetée il y a 1 an et demi).

Merci par avance !
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur effet guitare et Boss...