Branchement micro

Malmsteem
Bonjour.

Je voudrais enregistrer mes parties gratte sur mon pc et donc il me faut un micro.
Ca j'ai trouvé, apres divers avis, il s'avere que le must, THE MICRO, c'est le shure SM57.C'est ici que j'ai besoin de vous

Le shure si j'ai bien compris il se termine en XLR, donc ya pas la possibilité de le brancher dans la carte son de mon pc nan?

Comment je peux faire ca?

Je precise que je veux pas trop ajouter un multi effet pour envoyer au pc, car je perdrait le son de mon ampli et ca je veux pas, je le voudrais tel qu'il sort(d'ou la soluce du micro, sinan j'aurais pensé a un POD)

Merci de maider car j'en peut plus de menregistrer avec mon micro de pc!
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Malmsteem a écrit :
Bonjour.

Je voudrais enregistrer mes parties gratte sur mon pc et donc il me faut un micro.
Ca j'ai trouvé, apres divers avis, il s'avere que le must, THE MICRO, c'est le shure SM57.C'est ici que j'ai besoin de vous

Le shure si j'ai bien compris il se termine en XLR, donc ya pas la possibilité de le brancher dans la carte son de mon pc nan?

Comment je peux faire ca?

Je precise que je veux pas trop ajouter un multi effet pour envoyer au pc, car je perdrait le son de mon ampli et ca je veux pas, je le voudrais tel qu'il sort(d'ou la soluce du micro, sinan j'aurais pensé a un POD)

Merci de maider car j'en peut plus de menregistrer avec mon micro de pc!

Si si c'est possible, il faut que tu achetes un cordon XLR/Jack ( ou alors tu te le bricoles ) et après tu prends un adaptateur (reducteur de jack ) pour passer du 6.35 au mini jack.
Sinon tu peux aussi utiliser un cordon XLR/XLR et mettre un adaptateur XLR-> Jack par exemple :
http://total-music.fr/boutique(...)q.htm
ou
http://total-music.fr/boutique(...)q.htm
ou
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)AGE=2
Malmsteem
Ah oui je savais pas que ca existait je te remercie.
Mais pour le mettre dans ma carte son , il me faut encore un plus ptit jack, donc par dessus le xlr>jack>mini jack donc ca va pas faire trop dadaptateurs tout ca? je vais pas y perdre en qualité sonore?
abass
  • Publié par
    abass
    le
Malmsteem a écrit :
Ah oui je savais pas que ca existait je te remercie.
Mais pour le mettre dans ma carte son , il me faut encore un plus ptit jack, donc par dessus le xlr>jack>mini jack donc ca va pas faire trop dadaptateurs tout ca? je vais pas y perdre en qualité sonore?

Dans l'absolu oui , mais faut pas pinailler ça ne reste qu'un enregistrement sur Pc et ça passera largement.
Malmsteem
Ah d'accord, je suis con, je viens de reflechir un instant(ca m'arrive) cette table serait a prendre en plus du micro, on metterai le micro dessus et elle irai au pc, ca ferait plus de reglage et moin d'adaptateur et de perte de son c'est bien ca j'ai compris.?
Skinsnapper
Effectivement, le son serait bien meilleur et cette petite table est excellente !!! A ne pas hésiter !!!
Skinsnapper
Ben p-e que je me trompre !!! Ya pas qu'elle qu'un de plus caler dans la matière ???
gravityrem
je vois pas ou est le probleme....
si tu n'a pas besoin de regler le volume en entrée de ta carte son, il n'y a pas besoin de table de mix, tu prend ton micro, s'il sort en xlr tu te bricole un cable qui va te permetre de passer de xlr à petit jack est c'est bon....

sinon, tu achete tout fait un cable xlr/jack 6.35 et tu met un adaptateur petit jack...
Et ne venez pas me dire attention il va y avoir des pertes sinon je sens que je vais me marrer !!!

en sortie d'un super micro a condo, je veux bien qu'on pinaille (et encore...) mais en sortie d'un sm57, faut pas deconner, dites moi pas qu'il va y avoir des pertes....il y en aura un peu mais invisibles et inaudibles, je suis sur que le passage dans la carte son est 20 fois plus createur de pertes....
Malmsteem
De toutes facon je pense que dabord je prendrais le micro et la connectique et si je vois que ca me convient pas je passerait a cette petite table de mix.
Mais a part l'aspect pratique de la table de mix pour le micro, elle peut me servir a quoi? elle est pas super cher mais j'en voit pas trop l'utilitée en fait
abass
  • Publié par
    abass
    le
Skinsnapper a écrit :
Effectivement, le son serait bien meilleur et cette petite table est excellente !!! A ne pas hésiter !!!

ça permettrait plus de réglages --> OK
Son meilleur --> pas du tout car la qualité d'enrgistrement dépend en grande partie de la qualité de l'organe le plus mauvais , donc si la carte son est moyenne , le résultat sera moyen , si ta carte son est mauvaise le résultat sera mauvais . Ca ne sert à rien de prendre une table de qualité uniquement pour booster le volume , sauf si tu as une carte son haut de gamme .

En ce moment sur effet guitare...