Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement pour utiliser les simuls d'ampli du firmware v2

Forum Two Notes
Forum
chris94
Bonjour Guillaume,

Comme mes questions s'étaient perdues dans le post sur le firmware v2, je crée un nouveau topic :

J'ai une question pour le branchement pour utiliser la simul amp du torpedo avec le firmware 2.
J'ai un combo VHT Super 30
la description du panneau arrière est sur :
http://www.vhtusers.com/documents/45%20 ... ctions.pdf

En fait, j'ai deux sorties sur lesquelles j'hésite :

1) Soit la sortie de la boucle d'effet EFFECTS SEND (que je met en série) et utiliser le retour EFFECTS RETURN. La sortie en série sans retour me coupe le son au niveau de l'ampli. Est ce que je ne risque rien sur l'ampli à sortir en préamp sans revenir sur le retour ?

2) Soit la sortie LINE OUT qualifiée de Power Amp line out. Dans ce cas, le son de l'ampli n'est pas coupé. Je ne sais pas si cette sortie passe par la partie amplification ou pas (si oui, je "colore" déjà le son avec les EL84). C'est plutôt une question pour VHT/Fryette mais si tu as une idée de la réponse... Par contre, la question Torpedo est : Pour couper le son, est-ce que peux utiliser la load box du torpedo ?

En résumé, si je met la sortie Power amp line sur l'entrée line xlr du torpedo et en parallèle la sortie HP de l'ampli sur l'entrée HP du torpedo, et que je sélectionne l'entrée input unbalanced sur le torpedo, est ce que la loadbox du torpedo fera son travail et je ne risquerai donc rien au niveau de l'ampli, ou est ce que la loadbox du torpedo n'est active que si l'entrée ampli est sélectionnée dans le torpedo ?

Merci d'avance
Christophe
chris94
Guillaume_Pille
Salut Christophe,

je suis certain de t'avoir répondu mais incapable de retrouver ma réponse, donc je reprends :

J'ai lu la notice du VHT (si on peut appeler ça une notice...) voici le résultat de ma réflexion :

- effect send ça peut marcher, mais on ne sait pas si c'est actif SANS la partie Power amp. il faut tester. l'autre chose c'est que l'impédance peut ne pas être bonne et du coup tu auras un son plutôt moyen sur le VB-101 (souffle par exemple). Dans tous les cas il faut tester.

- Pour la sortie Line Out je ne sais pas te dire si oui on non ça passe par l'étage de puissance de ton ampli (sans le schéma ou la bête devant les yeux). Tu peux faire l'essai en mettant la sortie HP de ton ampli en entrée loadbox et la sortie Line en entrée XLR, oui.

Bref, faut tenter et voir comment tout ça sonne.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...