Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement TonePort ux2

Forum Line 6
Forums
Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur guitariste.com, et oui il faut bien un début à tous !

Je vous explique mon problème: Un amis m'a donné un ux2 il y a peu.. C'est la première fois que j'ai ce genre de matos, et oui il y a également un début à ça..Bref on me l'a donné brut de décoffrage, c'est à dire le boitier tous seul.
J'ai donc installé le driver pour le ux2 (line 6 driver) que j'ai trouvé sur le site de line 6...L'installation c'est déroulé sans problèmes ..

Après l'installation du driver, j'arrive à trouver un câble USB pouvant se brancher au ux2.. Une fois usbifié à mon ordi, l'ux2 s'allume, miracle
Je décide donc d'installer "GearBox" que j'ai également trouvé sur le site "Line6", je l'installe, tout se passe à merveille..

Une fois le logiciel "GearBox" lancé, je branche mon micro au ux2 et aucun son venant de l'ordinateur.. j'ai donc configuré le pc pour que ma carte son par défaut soit le Line6, toujours aucun son, les aiguilles ne bouge même pas.. Je me suis dis, attend t'es bêtes ou quoi ? il faut peut-être brancher des enceinte au ux2 pour que le son puisse sortir, puisque ma carte son par défaut n'est plus celle de mon ordi mais celle du lin6 donc---Normal...

C'est là ou je bloque: je les branche ou les enceintes sur le ux2 ? sur la prise " Digital Out" (qui ressemble à une entrée d'enceinte d'ordi ) ? "monitor in" ? ou "analog outs" ? (les deux dernières sont des prise jack), Il y aussi deux prise jack à gauche, "Line Inputs" et "Footswitches".Toutes c'est prises se trouvent derrière le boitier..
J'aurai pu essayer avec un casque pour voir si j'entendais quelque chose mais je n'en est pas ..Est-ce que des enceintes d'ordinateur suffise, et comment les brancher sur le ux2 pour pouvoir entendre un son sur "GearBox" avec ma guitare ou un micro ?

J'ai aussi une chaine hifi avec des enceintes, j'ai donc essayer de brancher un jack à l'entrée "mic" de ma chaine hifi relié à la prise jack de mon ux2 ( microphone inputs 1 ) avec "GearBox" mais aucun son, les aiguilles ne bougent pas non plus...


Voila, j'ai peut être mal exprimé mon problème mais là je suis perdu..

En espérant que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce petit problème..

Merci d'avance ! Musicalement votre !
Mais est ce que cest normal que les aiguilles ne bougent pas quand je le branche a l'ordinateur en Usb ?
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gobo
    le 30 Nov 09, 12:59
dridri13 a écrit :
Mais est ce que cest normal que les aiguilles ne bougent pas quand je le branche a l'ordinateur en Usb ?


Oui il faut qu'il y ai un signal sonore...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Ps : merci pour le manuel je l'ai lu mais ça ne résoud pas le manuel mais ça ne résoud pas mon problème (aiguilles)
Ah d'accord ! Ça me rassure patce que j'ai vu sur des forum des personnes qui ne branchait pas d'enceintes et les aiguilles bougeait quand même ..
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gobo
    le 30 Nov 09, 14:11
Sur le mien, je branche l'USB, lance pod farm (dans ton cas gearbox), branche une guitare ou une basse, mon casque et les aiguilles fonctionnent...

Si pas de casque tu as les deux sorties arrière pour brancher des moniteurs avec des prises jack. Pour faire sortir du son il faut que tu branche sur les sorties... microphone inputs 1 est une entrée . Donc pas bon.

Attention à bien indiquer l'entrée instrument utilisée dans le logiciel.

Voilà !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
scoual
  • #8
  • Publié par
    scoual
    le 30 Nov 09, 14:14
Salut, tes aiguilles ne vont bouger que si tu branches ta gratte en entree ou un micro en xlr ou en jack,
le son ne sort pas par ton pc mais par lux2, par la sortie casque et par les sorties a larriere analogout je crois.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Merci pour vos réponses
quand je branche la gratte sur "instrument input normal" et que je branche l'ux2 en USB sur mon pc et que le lance gearBox, j'ai beau jouer avec la gratte, aucune aiguilles marchent, pourtant l'ux2 s'allume et clignote normalement... Ce n'est pas normal à mon avis même si aucun son ne sort sort pour l'instant , les aiguilles devrait bouger, signe que le ux2 réceptionne bien mon song non ?
Brrr
  • #10
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Dec 09, 15:57
Les aiguilles sont assignables dans le logiciel d'après ce que j'ai lu. Donc lit le manuel et assigne les aiguille au paramêtre que tu veux visualiser en temps réel. (signal d'entré, signal de sortie,...) Et normalement ça devrait fonctionner sans problème.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    gobo
    le 01 Dec 09, 20:51
gobo a écrit :
Attention à bien indiquer l'entrée instrument utilisée dans le logiciel.


Est ce que tu as bien vérifier ça ? Si tu joues alors que gearBox est réglé sur l'entrée micro c'est normal...

Dernier truc. Tes cables sont OK ?

Sinon je sèche
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
batteurfun
salut
comment avez-vous branché vos enceintes?par la prise jack devant ou derrière?
j'ai qu'un fil à brancher
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
dhaiphi
batteurfun a écrit :
j'ai qu'un fil à brancher

"Si pas de casque tu as les deux sorties arrière pour brancher des moniteurs avec des prises jack" viens-je de lire.
Si tu n'as qu'un câble avec une jack 3.5 stéréo, il te faut un adaptateur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
batteurfun
oui mais on le branche où?
car oui, j'ai qu'un cable

pas d'enceintes de monitoring

juste des enceintes d'ordi avec un fil que je branchais dans l'ordi mais , là , c'est pour faire une vidéo au casque avec le son de la g ratte et du mp3

et le son du mp 3 passe pas dans le casque

donc, je laisse le casque branché devant "phone" mais le jack enceinte , faut le mettre dans monitoring ou analog out ?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur home-studio et Line 6...