Buzz alims et masses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
Salut !
J'ai aussi un probleme de buz qui apparement vient de l'alim vuq eu je n'ai pas ce buzz lorsque toutes mes pédales sont branché avec une pile.
Ici c'est bien un buzz et non du souffle donc a savoir comme pédale j'ai :
- Boss TU-2
- Boss NS-2 ( et oui je pensais éliminer ce buz avec ca mais en vain lol)
- Cry Baby Zakk Wylde Wah
- Marshall BB-2

Donc bon rien d ebien méchant le tout est cablé avec du bon cable blindé par contre l'alim que j'ai achetté c'est du type 1spot voici un lien :
Ca m'avais l'air pas mal c'est stabilisé apparament

http://switchmodepower.de/html(...).html

Ma question est donc la suivante lol pensez vous que ce buzz provient de la mauvaise qualité de cette alimentation et qu'en achettant une One spot (réputé apparement ) je ne l'aurais plus ? ou alors faut il que j'investisse dans un bloc d'alimentation type DC brick de Dunlop ??
Merci beaucoups a bientot
Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le
alors personne ne peut me renseigner ?
Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le
je suis condamné a joué avec ce buzz toute ma vie ou quoi ? lol
SVP personne ne peut me rensigner ?
Stef_LNA
Salut ,

ton alim actuelle est peut etre tout simplement sous dimensionnée. Essaies d'alimenter 1 seule pédale de ta chaine avec cette alim, puis2, etc ..
Donc soit elle ne delivre pas assez de courant pour tes pedales (mais cela m'etonnerai), soit une de tes pedales pourri l'alim, soit en effet c'est tout siplement l'alim qui est de mauvaise qualité auquel cas un changement par une du type One Spot est envisageable.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
les alim à découpage, en audio, ca craint... les 1 spot et compagnie c'est tout petit, tout léger, pas cher etc... mais en matière de buzz, hmmm...

D'ailleurs de plus ne plus de guitar techs les déconseillent fortement...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le
Merci pour vos réponses
Donc oui j'ai deja essayé une pédale apres l'autre toute les combinaison pour voir si ca n'était pas une pédale et apparament non c bien de l'laiml que cela provient, donc je tenterais bien une onespot mais bon si le probleme est le meme....
Doc Plus
la one spot fonctionne tres bien chez moi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Stef_LNA
C'est vrai que fondamentalement, le découpage n'est pas la meilleure technique pour de l'audio. Cela dit, suivant comment c'est fait, on peut arriver à quelquechose d'aussi silencieux que du linéaire, avec un encombrement et un poid réduit.

Pour exemple, l'alimentation que j'ai récemment développée dans le looper MIDI 8 boucles, c'est du découpage, et c'est vrai que sans filtrage adapté c'était carrément buzzzzzzzzzzant
Maintenant, après correction, c'est nikel, aucun buzz, et c'est tout petit.

Donc si la One Spot a été faite dans cette optique là, pourquoi pas.

Pour ma part, les alimentations que je vais développer seront surement basées sur du découpage, et je démontrerai leurs qualités !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
tu pourrais nous éclairer sur les méthodes pour rendre une découpage silencieuse?
Stef_LNA
chacal a écrit :
tu pourrais nous éclairer sur les méthodes pour rendre une découpage silencieuse?

c'est tout bonnement du filtrage dès la sortie du régulateur à découpage. Cela ne peut se faire qu'au moment de la conception d'une telle alim.

Cela dit, il est possible d'envisager un petit boitier de filtrage qui se brancherait en sortie de la dite alimentation pour éliminer les harmoniques indésirables.

L'autre point important c'est le blindage de la partie découpage, toujours au niveau de la conception. Il faut renfermer le regulateur et les éléments actifs de l'alim sous un capot en métal relié à la masse.
Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le
ok merci je vais réfléchir et attendre que tu sorte tes alims
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
oké... finalement ce sont des principes de base

mais vu la taille et le poids d'une one spot, je ne pense pas qu'elle les respecte...

Citation:
la one spot fonctionne tres bien chez moi.

comme toutes les alim, en conditions "idéales" il n'y a jamais de problème... une alim haut de gamme n'est pas "purement" meilleure, simplement plus constante selon les situations...
Doc Plus
je ne sais pas ce que tu appeles conditions optimales mais a la derniere repete on etait branché comme des porcs !
une rallonge partait d'une prise de courant, et avec ca on alimentait une tete orange rockreverb + son cab, un combo traynor 80W + la one spot.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ben si ton alim n'est pas collée à des cables ou des pédales, s'il n'y a ni néons, ni frigos ni télés ou autres saloperies sur la même ligne, si votre terre est bonne, alors tu peux considérer tes conditions comme optimales...

Le fait qu'il y ait plein d'appareils sur une seule multi présente d'autres dangers, plus au niveau du fonctionnement des amplis à lampe qui pourraient patir d'un manque de puissance, ou au contraire le risque est de faire cramer la multi...

mais bon, deux amps et quelques pédales, d'expérience c'pas suffisant pour mettre un secteur à genoux
Doc Plus
Citation:
ben si ton alim n'est pas collée à des cables ou des pédales, s'il n'y a ni néons, ni frigos ni télés ou autres saloperies sur la même ligne, si votre terre est bonne, alors tu peux considérer tes conditions comme optimales...

Faudrait le dire à tous ceux qui disent que la one spot a des buzz !

En ce moment sur effet guitare...