Luna jena a écrit :
One-R a écrit :
et comment faire techniquement parlant pour évacuer correctement les parasites des masses?
deja faut faire un bon diagnostique
donc tu debranches tout et tu recables, au fur et à mesure , les effets un par un
genre au debut tu joues ampli seul ....puis tu remets la pedales numero 1 , puis le multi , puis l'eq , puis etc
pour bien determiner à quel moment vient le buzz et determiner la cause.
(checker les jacks aussi !!)
puis voila si s'agit bien de boucle de masse : tu fais appel à LNA qui va te faire un ptit appareil comme il m'a fait (j'avais une boucle en me connectant en meme temps à l'ampli et à la facade , pb resolu) ...
mais en tout cas recable bien tout au fur et à mesure pour detecter d'ou vient le soucis.
voila lla pedale que m'a fait lna , c'est une sorte d'AB box avec sorties bufferisées et surtout une sortie isolée
C'est en effet ce qu'il faut faire pour déterminer l'origine de ton buzz.
Il faut partir d'une situation de base, puis rajouter au fur et à mesure.
Je te conseillerais aussi de créer tes boucles une parès l'autre au lieu d'utiliser le GRX4 pour ton test. Je veux dire tu par de gratte>>ampli , puis tu rajoutes tes elements de la première boucle.
Ensuite, tu defait tout et tu refais pareil pour les autres boucles, mais une apres l'autre.
ça peut etre au niveau du GRX4 que se situe le problème, suivant le cablage de tes boucles, et ce test te le dira.