C'est mieux avec des micros simples ou doubles ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Toutes les pédales qui sonnent vers le bas médium seront mieux avec des single coils qui ouvrent le son et,

les rig à tendance plus aigues donnent mieux avec du humbucker.

Le tout est de trouver la combinaison qui donne le frisson et qui dépend d'un millier de paramètres car à chaque niveau de volume à l'amplificateur, le son change ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nakadai
  • Special Total utilisateur
Puisqu'on parle d'ampli, je comprend toujours pas pourquoi beaucoup de fabricants de pédales, s'obstinent à vouloir reproduire le son des Marshall ???

Exemple :

- Mi audio crunch box
- Zvex box of rock
- Carl Martin Plexi tone
Et j'en passe !
yun_clive
Bah tout simplement parce qu'il s'agit d'un son très populaire. Pas le meilleur, ni le pire (histoire de goût), mais le plus répandu dans le rock à certaines périodes ; par exemple le bon gros marshall jcm800 était super fréquent dans le hard-rock métal des années 80, etc.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
nakadai
Je ne suis pas très objectif, je préfère de loin le canal gain des ampli Vox
fredyshred
Et Vox ça sonne comment ?Belge ?
Il est vrai qu'énormément de pédales sont très "British" ..Mais le British a un prix (et trop de puissance !!!). Voilà pourquoi il y a tant de Marshall in-a-box..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
nakadai
Je comprens pas bien ton propos
Marshall c'est anglais et des pédales comme la Carl Martin Plexitone ou la crunch box (sensé reproduire le stack marshall) ne sont pas très chers !
Et puis quel rapport avec la puissance ?

En ce moment sur effet guitare...