C'est mieux avec des micros simples ou doubles ?

nakadai
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nakadai
    le
Bonjour,

Pour avoir jouer avec plusieurs types de guitares, nombreux d'entre nous savent que les tubescreamer, les overdrives, les saturations et les fuzz, réagissent plus ou moins bien selon le type de micros (simple ou double)

Je vous propose donc ici, de nous faire part de votre expérience.

Je commence le premier, voici les pédales que j'ai testé et qui (selon moi) réagissent mieux aux micros simples :

- Fulltone OCD
- Fulltone Fulldrive 2
- Mi audio Blue Boy Deluxe
- Mi audio Blues Pro
- Mad professor sky blue
- Analogman BC-108 Sun Face Fuzz

Et aux micros doubles :

- Proco rat 2
- Ibanez TS9
- Maxon od808
- Ibanez od9
yun_clive
+1 pour la Pro Co Rat 2 sur doubles.

Je rajoute.
Doubles :
- EH Big Muff USA
- Benrod Classic Screamer (même veine que TS9 et consorts).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
nakadai
  • Publié par
    nakadai
    le
J'ai aussi testé la EH little big muff et je trouve qu'elle sonne mieux sur des doubles.
toutrankilou
Je trouve que le son d'une pédale dépend beaucoup plus de l'ampli sur lequel elle est branchée que de la guitare finalement.
Dans ce sens ça pourrait être intéressant aussi.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A mon sens, la BD-2 de Boss réagit mieux avec des simples car elle donne son meilleur avec le réglage de tone assez bas.
Remarque valable pour la DS-1, au passage.

Si on les utilise en overdrive/disto. Utilisées comme boost, c'est un peu moins flagrant.
lemgement lemg
nakadai
  • Publié par
    nakadai
    le
La BD-2, la Mi audio Blues pro, ou la mad professor sky blue ont un point en commun, le grain est épais et le son assez aéré, ce qui d'une manière général colle bien au simple (notamment aux stratocaster).

Je suis vraiment pas fan des tubescreamer sur strat, c'est trop lisse, le grain est trop 'serré'.

Par contre sur une Gibson Lespaul c'est une merveille !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Assez d'accord avec ça.

Tiens, j'en profite pour ajouter que la Formula 5 de Catalinbread semble donner son meilleur avec des micros simples un peu costauds ou des P90. Avec des doubles pas trop puissants, ça marche bien, c'est un autre type de son, voilà tout.
Avec des doubles surpuissants, bof.
lemgement lemg
7ender06
J'ajoute les pédales REAL TUBE et BLUE TUBE de TubeWorks aux pédales qui fonctionnent mieux avec des simples!

Ensuite, de mon point de vue, les Big Muff réagissent mieux aux simples (mais je vois que tout le monde n'est pas unanime vu ce que je lis au dessus!)
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
nakadai
  • Publié par
    nakadai
    le
Je dirai que cela dépend du type de Big Muff, par exemple j'ai adoré la Analogman BC-108 Sun Face Fuzz sur micro simple (un peu trop brouillone sur micro double)
nakadai
Je suis actuellement à la recherche d'une pédale de distortion pour ma stratocaster, quelle pédale me conseillez vous ?
nakadai
Un pote joue avec une Mi Audio crunch box et cela plutôt bien !
nakadai
up
nakadai
J'ai réessayé la proco rat 2 sur ma strat aujourd'hui, et je trouve qu'elle sonne trop linéaire, ça manque de relief et de clarté.
nakadai
Up
whitelion
Toutes les pédales qui sonnent vers le bas médium seront mieux avec des single coils qui ouvrent le son et,

les rig à tendance plus aigues donnent mieux avec du humbucker.

Le tout est de trouver la combinaison qui donne le frisson et qui dépend d'un millier de paramètres car à chaque niveau de volume à l'amplificateur, le son change ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare...