Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ca vaut le coup, de réparer une Crybaby CGB-95 ?

Forum Dunlop
Forums
Killjosy
Hello,

Oui, je sais, vous allez vous dire "encore un post sur les wah-wah" (surtout qu'il est un peu redondant avec celui d'Azertymat) , mais je me pose une question et j'aimerais avoir votre avis.

J'ai une CGB-95 qui grésille beaucoup (inutilisable).
J'ai bien vu qu'on pouvait changer le potar (et en profiter pour mettre un true bypass et une led), mais je me demande si ça ne va coûter presque aussi cher que d'en racheter une (sans même parler du temps passé dessus à bricoler).

Du coup, je me demande si je ne devrais pas acheter une 535Q (ou même une autre marque si vous en avez une à me conseiller) !

Qu'est-ce que vous en pensez, ça vaut vraiment le coup, les autres modes de la 535Q (je joue plein de styles différents) ?
Droopy22©®
passe a morley, ca s use pas , donc ca coute keudalle en reparation
ni potards, ni switch
celle que j ai :
http://www.morleypedals.com/dvai-1.html
la plus recente :
http://www.morleypedals.com/dvai-2.html

j etais sur cry auparavant (5 CGB-95 defoncées en 10 ans) et j en ai eu vraiment marre
le son de morley il est incroyablement transparent, t as une course de folie, elle est utilisable sur basse (mine de rien ca coute cher une wah pour basse)
enfin hesite pas
si t es sur la region parisienne va a nogent sur marne a arpeges
ils la font a 160€ , le prix que beaucoup la vendent en occaz
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Werty
  • #6
  • Publié par
    Werty
    le 12 Aug 04, 17:37
Parce que elles sont avec les Vox les plus anciennes et que tout le monde veut du "vintage" et même si elles sont fabriqués la marque est ancienne ?
dan3471
pour répondre à ta question Killjosy, ça vaut le coup de réparer ta wah .. surtout si t'es un peu bricoleur, il n'y a rien de bien compliqué là-dedans .. et ça te coûtera bien moins cher qu'une nouvelle wah-wah !!
Killjosy
Pourtant, sur ce même forum, on dit que rien que le potar va coûter 40 €.

Pour une pédale qui en vaut 69 (dans certains magasins).

En plus, je pense que je pourrai me débrouiller (j'ai fait un BEP d'électronique quand j'étais jeune), mais il faut que je me rachète l'outillage. Je n'ai plus rien (même pas un fer à souder, alors tu penses bien que le multimètre) !
dan3471
40€ !!! oumpf ! .. je savais pas que c'était si cher !! .. alors là, en effet .. si en plus t'as pas les outils .. ça sert à rien de t'emmerder ! .. si t'en veux plus de ta wah je veux bien la récupérer moi !!
blitz
  • #10
  • Publié par
    blitz
    le 13 Aug 04, 12:43
pour la reparer c pas bien dur

disons 40 de potar
10 de swith
5 de matos

ca fais 55€ le tout moi g mis 1 h pour tout faire et pourtant y a pas plus quiche que moi en elec
bref ca fais toujours moins cher
tu garde une pedale que tu connais en plus tu lui enleves la couleur qu'elle donne
et tu passe un peu de temps en tete a tete avec ton matos adoré
fais ca un jour de pluie ou ta rien a faire c'est agreable et presque meme jouissif quand ca marche apres

voila alors essaye
remolddddddddddddddd
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Aug 04, 13:06
blitz a écrit :
pour la reparer c pas bien dur

disons 40 de potar
10 de swith
5 de matos

ca fais 55€ le tout moi g mis 1 h pour tout faire et pourtant y a pas plus quiche que moi en elec
bref ca fais toujours moins cher
tu garde une pedale que tu connais en plus tu lui enleves la couleur qu'elle donne
et tu passe un peu de temps en tete a tete avec ton matos adoré
fais ca un jour de pluie ou ta rien a faire c'est agreable et presque meme jouissif quand ca marche apres

voila alors essaye


+1

en plus 40€ c'est pas la mort..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
Non, c'est sûr...

En fait, ça me faisait presque une excuse pour acheter une nouvelle wah-wah avec plus de modes (la 535q). Mais en aurai-je vraiment l'utilité ?

Et puis vous m'avez presque convaincu. Du coup, je pourrais investir le pognon dans une autre pédale (comme si je n'en avais pas assez). Une disto, par exemple. La Jeckyll and Hyde, vous connaissez ? Vous croyez que je devrais acheter une disto à lampes ?
Droopy22©®
bah les dunlop font beaucoup parler d elles parceque en effet la marque est vintage, mais elle dispose de quelques models signature toujours bien a mettre en avant,, Dimebag, Satch, Hendrix, maintenant une Cry en effet c ezst fragile mais ca me dure qd meme 2 années, c est pas si mal deja, en polus je parle de la CGB-95, pas des modeles les plus haut de gamme, reste neanmoins que a l utlisation elle avait une particularité sonore a mi-course que j affectionne tout particulierement, et que je ne trouve pas aussi facilement sur la morley (malgres une course plus longue)
Une crybaby c est vivant, une Morley c est soumis a son guitariste
ce sont 2 mondes opposés
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...