Câble flexible et de bonne qualité pas trop cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
wabo a écrit :
ouai je penbse que je vais me tourner vers du tout fait par ma pomme vous en pensez quoi des conseils ?

J'ai dépenser environ 100 euros dans des cable patch et guitare en planet waves resultat sa coupe de temps à autre sa crachouille j'suis deg

pareil, j'avais acheter un cable planet wave, ca déconnait méchant (craquement) , échangé l'autre faisait la meme chose. j'ai donc décider de monter mes propres cables.

ce que j'ai fait pour les patchs :

j'ai pris 2 ou 3m de cable sommer spirit chez Thomann et ai commandé 50 fiches jack GLS sur ebay a speakerrepair. Le seul truc chiant c'est de les monté (pas marant).

ca m'a couté largement moins de 100euros et ca fonctionne impec' depuis plus d'un an (et il me reste même du câble et plus de la moitié des connecteurs, j'utilise pas beaucoup de pédales)

l'autre avantage c'est que je ne me suis pas fait en****** par le marketing et les vendeurs de cable Hi-fistes qui refourguent le cuivre au prix de l'or (evidence audio )

wabo a écrit :
quelqu'un a un avis la dessus http://www.guitarsrebellion.co(...).html

c'est 9,90euros le prix d'un connecteur ?
  • Publié par
    wabo
    le 23 Sep 2012, 13:41
j'ai pris 2 ou 3m de cable sommer spirit chez Thomann et ai commandé 50 fiches jack GLS sur ebay a speakerrepair. Le seul truc chiant c'est de les monté (pas marant).

Pourquoi c'est la merde à monter ?
peut on considérer ça comme un cable éliminant les parasites et autre buzz ?

c'est 9,90euros le prix d'un connecteur ? [/quote]

J'en ai bien peur .
Mr. dickhead
Citation:
Pourquoi c'est la merde à monter ?
peut on considérer ça comme un cable éliminant les parasites et autre buzz ?

c'est pas la merde a monter, c'est juste chiant a faire . Faut couper le cable, dénuder proprement, étamer , souder , refermer , tester a l'ohmetre ect....

C'est extrêmement simple a faire mais ca prend du temps , donc si t'as 15 pédales te faut en faire 30

Hormis ca RAS .

tu peux peut être trouver un cable moins gros aussi , le spirit est un peu large et du coup un peu dur a la contrainte mais c'est du détail pour moi. J'en ai plusieurs de moins de 15cm et ca va impec'.

Sincèrement tu peux considérer cette solution , peu cher et très efficace.
Par contre ca necissite un peu de matos , si t'es guitariste tu au moins a fer a souder et quelque outil (un étaux aussi c'est pratique pour faire maintenir le connecteur pendant que tu soudes)

l'autre avantage c'est que tu peux réparer pas comme ces merdes scellés.
  • Publié par
    wabo
    le 23 Sep 2012, 13:53
dak pour les connecteur tu trouve ça ou ?

et je pense qu'il y à 3 fil à souder ? Une masse, un positive et un cuivre ?
  • Publié par
    wabo
    le 23 Sep 2012, 20:56
ah bon ? alors on peux m'expliquer la différence avec un cable hp qui lui possède juste 2 fils car non blindé
Mr. dickhead
wabo a écrit :
ah bon ? alors on peux m'expliquer la différence avec un cable hp qui lui possède juste 2 fils car non blindé

C'est la meme chose , sauf que dans un cable guitare la masse en enroulé autour du point chaud pour former comme un bouclier . Tandis que dans un cable HP tu as d'un coté le signal et de l'autre la masse.

Dans les deux cas, tu as que de fils , le signal et la masse. Seulement le cable est pas monté de la meme facon.
  • Publié par
    wabo
    le 23 Sep 2012, 22:36
mais je peux t'assurer que j'ai vu des cable pour instru avec trois fils .

Par contre ce cable sommer est il bon pour se faire un cable jack pour relier la gratte à l'ampli ?
GuitDani
Citation:
mais je peux t'assurer que j'ai vu des cable pour instru avec trois fils
C'est vrai pour les cordons de type symétrique (en XLR ou jack TRS).
C'est également vrai pour des cordons instrument/guitare (jack TS) câblés en masse flottante, donc avec 2 conducteurs plus blindage et un sens de branchement à respecter.
  • Publié par
    wabo
    le 24 Sep 2012, 12:23
ouai voilà mais tu les mets ou ces 3 conducteur en masse flkotante j'ai jamais capté
Mr. dickhead
connait pas les hicons, mais speaker repair avait a un moment une super affaire sur ces jacks via leur boutique ebay. une 50taines de jacks pour 50euros (envois compris).

j'en avais pris , et je l'utilise toujours. Par contre faut en avoir l'utilité de 50 , m'en reste une bonne 40taines dans un sac
  • Publié par
    wabo
    le 15 Nov 2012, 14:20
ouai moi ils m'en faut environ une vingtaine ils on un ebay français ?

Car la sur toto les 20 me couterais 37 euros hors fdp

fais chié car sur orange county je pense que sa va être compliqué comme commande
  • Publié par
    wabo
    le 15 Nov 2012, 17:34
ouai mais y'a une douane

En ce moment sur effet guitare...