Câbles patch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 30 Nov 2006, 16:25
Pipi de chat car:

j'ai lu que c'etait trop rigide comme type de connection, donc qu'a la longue ça endommageait les connecteurs d'entrée des pedales.

De plus ce n'est valable que pour des pedales type Boss avec jack sur les coté & DC in au dessus...

Enfin pas assez d'espace entre les pedales donc si tu chausse du 50 c'est mort.

Enfin ce n'est que mon avis
vincentvincent
oui, mais en terme de qualité de son, de "non perte de signal", c'est mieux que n'importe quel patch a priori, non ?

ou ca peut dependre de la qualité des connecteurs, il y a peut etre un tout petit bout de fil a l'interieur.

Moi j'en utilise entre mon delai ibanez et mon overdrive digitech, et j'en suis bien content.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Cher

Franchement 9.5€ les 15 cm si ca c'est pas du vol !!!!

Sachant qu'1m de bon cable tourne autour de 1.5€ donc ~25 cts les 15 cm & que 2 neutrik y'en à pour 5€ je vous laisse calculer...

En plus 15 cm c'est bon que pour du Boss & Co parce que par exemple avec ma Fuzz Dallas ça ne suffirait point !!!

Soyez patient, je viens de commander de quoi me refaire des jack chez Thomann & je ferais un tuto bientot
metallik3
Non mais je sais que c'est cher
je parle surtout du son ! Ca bouffe pas trop ? Ca diminue pas trop les aigues ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Mtaya a écrit :
Sachant qu'1m de bon cable tourne autour de 1.5€ donc ~25 cts les 15 cm & que 2 neutrik y'en à pour 5€ je vous laisse calculer...

Y'en quasiment pour le même prix, alors c'est pour ca que je demande ! Parce que j'en ai déjà un, je l'ai démonté, et c'est plutot sympa comment c'est fait (j'ai pas fait gaffe si il y avait une masse flottante par contre). Alors pour le même prix environ qu'un jack patch fait maison, bien ou pas bien ?

Edit : je viens de vérifier, dans les jack patch ernie ball, il y a 2 conducteurs plus une tresse, mais par contre ce n'est pas monté en masse flottante.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
metallik3 a écrit :
Mtaya a écrit :

Y'en quasiment pour le même prix, alors c'est pour ca que je demande ! Parce que j'en ai déjà un, je l'ai démonté, et c'est plutot sympa comment c'est fait (j'ai pas fait gaffe si il y avait une masse flottante par contre). Alors pour le même prix environ qu'un jack patch fait maison, bien ou pas bien ?

Euh juste comme ça, t'envisages pas Mat.Sup ???

Loin de moi l'idée de me moquer mais chez moi 5+0.25 = 5.25 & non pas 9.5€, ca fait presque du moitié prix

Apres je ne peux pas te repondre vu que je n'ai pas ce type cable, le seul truc que je puisse dire c'est que :

1) il faut rester coherent ds la ligne de tratement du son, c.a.d ne pas avoir un yellow cable qui se trimballe ds la boucle ou entre gratte & ampli

2) à presque 10€ le cable il doit qd meme etre bon

voilou,

Taya
metallik3
Mtaya a écrit :
metallik3 a écrit :
Mtaya a écrit :

Euh juste comme ça, t'envisages pas Mat.Sup ???

Loin de moi l'idée de me moquer mais chez moi 5+0.25 = 5.25 & non pas 9.5€, ca fait presque du moitié prix

Apres je ne peux pas te repondre vu que je n'ai pas ce type cable, le seul truc que je puisse dire c'est que :

1) il faut rester coherent ds la ligne de tratement du son, c.a.d ne pas avoir un yellow cable qui se trimballe ds la boucle ou entre gratte & ampli

2) à presque 10€ le cable il doit qd meme etre bon

voilou,

Taya

Ba quand je vois les prix des jack patch planet waves ... oui pour moi les ernie ball sont pas chers
(http://www.woodbrass.com/CORDON+PATCH+PLANET+WAVES+JACK+MONO+COUDE+%20+JACK+MONO+COUDE+15CM)
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Franchement y'a de l'abus, un cable c'est vraiement tres con, la preuve j'arrive à les faire

Apres y'a tjs moyen de faire des trucs de fou avec des connecteurs 24 carats & du cable de centrale nucléaire à 200€ le metre mais bon si c'est pour jouer au fond du garage ou ds sa piaule...

Autant prendre du Proco chez Gillou (www.audiotubetech.com), la au moins c'est du vrai cable de male ;-)
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!

Je suis sur le point de refaire tout mes jacks et de fabriquer des patchs. J'ai commandé chez Thomann des connecteurs Neutrik haut de gamme et j'ai du cable MP222 sur cette page :
http://www.eavs.fr/V2/index.ph(...).html

Ce cable existe dans toute les couleurs, et il coute 2,22 euro le mètre (ce qui est cher) sauf en noir, 0,74 euros le mètre. J'aurais d'ailleurs jurer que quand j'ai regarder sur le site il y a quelques semaines, je n'avais pas remarquer le bas prix de la version noire.
Comment expliquer la difference de prix entre version noire et version couleur?
Qu'est ce que ca vaut pas rapport à tu CMTOP de chez Thomann?
http://www.thomann.de/fr/cordi(...)p.htm

Je suis limite tenter de m'en commander quelques mètres....
Sinon, le MP222 me parait de très bonne qualité, solide, souple avec de la protection genre laine autour des gaines et de la masse.

a +
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Franchement te prends pas le chou, le CMTOP est nickel, en plus du cable de diametre trop gros c'est un peu galere quand tu as un pedalboard.

En ce qui concerne le prix de ton autre cable moi ca me l'affiche à 0,67€ mais il y a différent diametre, et penses à regarder s'ils le vendent au metre
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Mtaya a écrit :
en plus du cable de diametre trop gros c'est un peu galere quand tu as un pedalboard.

Merci de ta réponse! J'ai pas compris ou tu trouve une indication de diamètre de cable que ce soit pour CMTOP ou le MP222.

Pour le MP222, regarder en bas de page, il est bien à 2,22 en couleur, mais seulement à 0,74 en noir.

Si je me prends le chou, c'est justement parce que j'ai lu que CMTOP est nickel, mais ce MP222 je le touche gratos et je l'ai déja. J'ai cru dans un premier temps qu'il était à 2,22 le mètre, donc très haut de gamme, mais maintenant que je me rends compte qu'il est à 0,74 en noir, je me pose la question de savoir si le CMTOP vaux le coup en comparaison.

a+
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Bah du cable, c'est du cable
dexter236
Petit déterrage.

J'aimerais des patchs de bonnes factures sans débourser 20€ par cable (il m'en faut quelques uns).

Il y a les George machin truc chez Gillou, le prix est "correct" mais le fait que ce soit sans soudures ça ne me dit rien.

Pour les patch maisons j'ai un peu peur au fait: j'en ai déjà fait mais j'ai pas l'impression que ce soit "nikel" (j'avais peut être pas bien bricoler mes cables).

En gros voilà...je me tente bien a en refaire des home made car il m'en faut 6 et j'ai pas envie de débourser 100€ pour ça.

En gros, vous avez une solution?

ps: tout ça car je veux quelque chose de "bon" pour les concerts sans me ruiner et j'ai du Defender pour la guitare et prochainement un excalibure entre l'ampli et les effets.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mark Twang
dexter236 a écrit :
Il y a les George machin truc chez Gillou, le prix est "correct" mais le fait que ce soit sans soudures ça ne me dit rien.

Et pourtant...

En ce moment sur effet guitare...