Câbles patch

• Publié par
    Invité
    le
hello
j'avais acheté un paquet de câbles patch thomann pas très cher pour mon pedalboard et j'aimerais les changer pour des câbles de meilleure qualité
est-ce que ceux-ci iraient ? est-ce que quelqu'un aurait quelque chose de mieux à me proposer ?
merci d'avance
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
le top : Georges L's
si tu changes pour mieux autant que ce soit vraiment mieux.
va encore transformer sa spadacaster.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Pas la peine de se prendre le choux, si t'as un fer à souder y'a plus qu'à acheter ça:

Jack Coudé : ref 128508 sur thomann
Cable au metre : ref 121420 sur thomann

Les schema :

http://www.spmm.fr/cablage.htm

Apres tu monte ca en masse flottante et adieu ronflette (et tu peux faire tes patch de la taille que tu veux)
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
lol prendre des trucs séparés, pour les souder selon des schémas... drole de définition de pas se prendre la tete, pour des patchs
les georges L's sont en plusieurs parties, mais la soudure n'est pas nécessaire.
fais une recherche tu verras que de l'avis générale, c'est ce qu'il y a de mieux.
va encore transformer sa spadacaster.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
j'ai ceux là, c'est pas mal pour le prix, sachant que chaque jack c'est du neutrix que mon revendeur d'electronique me vends à 5e l'un
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Mtaya a écrit :
Pas la peine de se prendre le choux, si t'as un fer à souder y'a plus qu'à acheter ça:

Jack Coudé : ref 128508 sur thomann
Cable au metre : ref 121420 sur thomann

Les schema :

http://www.spmm.fr/cablage.htm

Apres tu monte ca en masse flottante et adieu ronflette (et tu peux faire tes patch de la taille que tu veux)

Je confirme pour le cable, j'utilise le meme, en masse flottante aussi, et c'est largement du niveau du george L pour moins cher ...
Par contre j'utilise du neutrik pour les prises :

http://www.thomann.de/fr/neutr(...)s.htm

Tant qu'a faire, autant etre elitiste jusqu'au bout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai malheureusement pas de fer à souder..
sinon, les georges l's sont sur thomann (pas trouvé) ?
et neutrik c'est un gage de qualité ?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
spada a écrit :
lol prendre des trucs séparés, pour les souder selon des schémas... drole de définition de pas se prendre la tete, pour des patchs
les georges L's sont en plusieurs parties, mais la soudure n'est pas nécessaire.
fais une recherche tu verras que de l'avis générale, c'est ce qu'il y a de mieux.

Euh perso y'a 4 soudures à faire par patch donc le plus long doit etre d'attendre que le fer chauffe (au vol un fer doit couter ds les 10€ ds les brico-casto)

De plus, les Georges L's sont certe tres appreciés mais avec comme bémol la resistance de la jonction jack/fiche d'apres ce que j'ai pu lire.

NB: Les L's se trouve chez Gillou

Bref on s'en tamponne, s'il a de la thune autant prendre des L's sinon le montage "home-made" n'est pas si mal.

PS: J'ai choisi ce type de jack au detriement des Neutrik car ils sont plus fins, et vu que j'ai peu de place dans mon pedal board
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Mtaya a écrit :
PS: J'ai choisi ce type de jack au detriement des Neutrik car ils sont plus fins, et vu que j'ai peu de place dans mon pedal board

A noter que Neutrik va sortir des petits jacks coudés d'ici 2 à 3 mois!!!
c'est la série X d'ou le NP2X ou RX, je ne sais plus...
Les jacks droits sont déjà sortis et sont effectivement plus petits!
Ca sera parfait dans un pédal board.
Sinon, tu as les Switchcraft...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
samplerdave
One-R a écrit :
j'ai ceux là, c'est pas mal pour le prix, sachant que chaque jack c'est du neutrix que mon revendeur d'electronique me vends à 5e l'un

Attention c'est des Rean, sous-marque de neutrik... c'est comme dire d'une Squier "c'est une Fender"...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
ils sont quand même bons ou je me les fais plutôt moi-même ?
parce que si je pars sur ça, ça fera vite cher

(t'es fier de toi samplerdave ? :lol
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Max^ a écrit :
ils sont quand même bons ou je me les fais plutôt moi-même ?
parce que si je pars sur ça, ça fera vite cher

(t'es fier de toi samplerdave ? :lol

Laisse tomber ca, si tu as le moindre probleme avec c'est foutu, en plus c'est super cher ...
deux prises neutrik chez thomann ~5€, 1.33/10 = 0.13€ de cable, ca va pas chercher loin qd meme, pour une qualité top de chez top...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ok. je pars sur ça :
NEUTRIK NP 2RCS // 2.55€
CORDIAL CMTOP // 1.33€
fer à souder // ~10-15€

mais pour le fer à souder, je peux prendre n'importe lequel ? et le CORDIAL CMTOP, c'est à moi de préciser la longueur souhaitée dans ma commande ?
et pour souder, je prends quoi comme métal ?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Faut du fil a souder (en etain), tu trouvera ca dans une boutique d'electronique, ainsi que le fer a souder (un jbc, environ 15Watt).

Avec ca tu fera tous tes cables toi meme, tu pourra les reparer si ils ont un probleme, donc ca vaut l'investissement (faut etre un minimum bricoleur, mais c'est pas difficile)

Sinon pour le cable au metre, si tu met quantité 10 lors de ta commande, t'aura 10m a la livraison (en une seule bobine).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur effet guitare...