Câbles patch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
dexter236 a écrit :
Il y a les George machin truc chez Gillou, le prix est "correct" mais le fait que ce soit sans soudures ça ne me dit rien.

Et pourtant...
dexter236
Et pourtant?

Raconte?...

ps: pour le prix, nul ne m'oblige à faire la dépense pour tout en une fois
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236 a écrit :
Et pourtant?

Raconte?...

ps: pour le prix, nul ne m'oblige à faire la dépense pour tout en une fois

et pourtant ils ont une super bonne réputation. en plus avec ce système tu te fais tes jacks de la longueur que tu veux en deux minutes !
Mark Twang
Ils sont vraiment excellents. Non seulement on gagne une place folle sur son pedalboard mais en plus le signal est parfaitement respecté. Le système sans soudure est simple et très bien conçu : je n'ai aucun jeu ni aucun craquement.
dexter236
C'est méga tentant car la différence avec des home made n'est pas méga énorme. Mais bon, faut que ça tienne quoi...

Bon, je testerai mais bon, j'ai pas de commande à faire chez l'ami Gillou..
dexter236
Petite lecture sur audiofanzine, le site de Gillou et....est-ce assez solide pour jouer en concert?

C'est mis que pour avoir plus de solidité et moins de parasite, faut prendre le plus gros diamètre? Et question parasite?

Franchement, entre le home made, les George L's
Mark Twang
dexter236 a écrit :
Petite lecture sur audiofanzine, le site de Gillou et....est-ce assez solide pour jouer en concert?

Si tu ne joues pas à Thierry la fronde avec tes pédales, ça devrait tenir. Quant à l'épaisseur des câbles, il ne faut pas confondre ceux qui relient les pédales entre elles (.155) et ceux qui vont de la guitare aux effets ou des effets à l'ampli (.225).
dexter236
Euh, non, ça va. Bon, si les pédales doivent rester fixent sans subir de tremblement ou autre là, non, faut pas pousser.

Sur le net il y en a des pas cher, c'est tentant. Malgré tout, question solidité, j'aurais tout de même peur (qui a dit "emmerdeur!")
Ïstrhe tôhda
Ah bah j'en profite !!!

Pensez vous que les capuchons avec les george L's soient utiles pour une installation fixe ( comme un pedalboard par exemple) ?
dexter236
Je suis entrain de lire le post sur les George L's, je vais pas vous ennuyer encore longtemps.

Malgré tout, j'aimerais avoir des avis, de ceux qui on pu tester en live les G L's. Ca tient bon ou alors il faut un pedalboard fixe style biloutte sur du mdf où rien ne bouge?
Mark Twang
Ïstrhe tôhda a écrit :
Ah bah j'en profite !!!

Pensez vous que les capuchons avec les george L's soient utiles pour une installation fixe ( comme un pedalboard par exemple) ?

Je les ai pris avec le kit 3 m + 10 fiches. Franchement, je n'en suis pas sûr. Mais comme les pédales se touchent, je trouve que ça n'est plus mal d'"isoler" ainsi les les jacks, même si ce n'est pas leur fonction.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les capuchons coudés servent à 2 choses:
- repérer ses trajets par couleurs, ou ses groupes de padales par couleurs.
- isoler les fiches jacks dans un pedalboard encombré, pour éviter qu'elles ne se touchent et fassent des boucles de masse.

Donc, faut voir si vous en avez réellement le besoin, car c'est loin d'être cadeau...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mark Twang
Gillou a écrit :
- isoler les fiches jacks dans un pedalboard encombré, pour éviter qu'elles ne se touchent et fassent des boucles de masse.

Dans ce rôle, c'est parfait. En revanche George L parle de "réduire le stress" du câble et ça, je ne vois pas trop comment ça pourrait fonctionner. Mais je n'ai que des louanges à faire à ce produit

Gillou, tu n'envisages pas de proposer des kits avec des capuchons de couleur ?
dexter236
J'ai MP Gillou et il m'a conseillé de prendre autre chose que du George L's pour mon utilisation. Gillou à dit: "Dans ton cas, il vaut mieux prendre des cables de patch du commerce du moment qu'ils sont de qualité....".

Ok, mais euh franchement, j'ai beau chercher et mis à part des patch à 25€ pièce, je vois pas quoi prendre. Dernier recours, les Proco (13€ si je compte les réduc...il m'en faut 6 )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Mark Twang: réduire le stress, c'est les capuchons droits, qui sont effectivement très utiles.
Mais les coudés, nibe de nibe...

Il existe des kits George L's avec les fiches dorées et descapuchons de couleur, mais c'est pas mal plus cher.
Il en existe aussi des spéciaux pour les racks, avec plus long de cable et que des fiches droites.
Sinon, le kit, tu peux le faire à partir des pièces détachées, je le ferai au même prix si tu veux des capuchons de couleur.
Sauf que j'ai presque plus rien en pièces détachées...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
si t'es du genre a cablé décabler tes pédales a chaque fois et que t'a pas un vrai pédalboard (j'entend une planche) ou les pédales sont fixées (avec du velcro par exemple) il vaut mieux prendre autre chose. sinon c'est bon pour le georges L.

pour les capuchons, je pense que ça dépend. toutes mes pédales se touchent pratiquement et je n'ai pas de capuchon et pas de bruit.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...