Carte son ? interface audio ? je suis perdu !

Rappel du dernier message de la page précédente :
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 29 Déc 2007, 22:47
le préamp à part n'est utile que si tu n'es pas satisfait de celui de la m audio ou si tu veux un autre son.
C'est pareil que pour un ampli guitare : c'est le préamp qui fait le son ( enfin en grande partie).
Mais celui de la m audio est déjà bien.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
ben si.
Soit tu sors d'un multi effet et dans ce cas il intègre un préampli.
Si tu repiques un micro il te faut un préampli : soit externe ( à placer avant la carte son) soit intégré à la carte son.
Ou alors ton micro passe par une table de mixage , mais celle ci intègre un préampli de plus ou moins bonne qualité.
Que veux tu faire exactement????
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
woodoochild
J'ai comme materiel une strat qui va dans un ampli a lampe (juste une fuzz entre les deux), mon envie c'est de repiquer le cab avec un micro, je pense peut etre le brancher dans un toneport, mais je commence tout juste a m'interesser aux methodes et moyens d'enregistrement, donc je prend mon temps et etudie toute les possibilitée.
standolfo
Bon, pour ton budget je te suggère la E MU 0404, excellent rapp Q/px
A +
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
salut à tous je deterre le sujet car j'ai beau lire et parcourir le forum et google je ne trouve pas ma reponse.

question toute simple :

pour faire ma maquette j'ai acheter une mixette berigh que je branche en line , je repique ensuite les voix et mon ampli avec un micro.

Mais surprise sur thoman la mixette est vendue avec une interface usb.

à quoi sert cette interface , est ce un plus ou uniquement pour les pc qui ont des cartes audio raplaplas?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
http://www.thomann.de/fr/behri(...)b.htm

c'est l'interface usb audio

je veux savoir si je gagne en qualité à passer en usb plutot qu'en ligne
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Je pense qu'entre la conversion A/N de ta carte son ou celle du "truc" USB qu'on ta fourni il doit pas y avoir de quoi se taper le cul par terre !

Peut être un poil mieux avec ton "joujou" USB à 16bits/48kHz mais ça tape pas bien haut !

En passant par USB tu a peut être plus de latence, à voir de quelle manière tu bosse aussi
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
je n ai pas acheté l interface.je voulais juste connaitre son interet. faut investir combien mini pour avoir mieux que ce que j ai?
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
ma mixette me sert juste a amplifier le signal je me sert de fruity et audacity. j enregistre mon ampli une basse et du chant en piste par piste. c est pour faire des petites maquettes.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Attend ce que je ne comprend ... Tu a acheté le bundle que tu présente juste au dessus ?
Dans le cas tu a tout ce qui est nécessaire à te connecter à ton PC.

Sinon suivant ton budget et ta configuration informatique on peut te conseilelr différent trucs (carte son en PCI, USB, Firewire ... Avec ou sans les préamp' ... Bref la totale quoi !)
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
alors non je n'ai pas acheté le bundle mais juste la mixette chez mon revendeur. Je cherchais l'interet d'une interface.budget le plus bas possible

En ce moment sur effet guitare...