Carte son ? interface audio ? je suis perdu !

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Août 2009, 14:31
alors non je n'ai pas acheté le bundle mais juste la mixette chez mon revendeur. Je cherchais l'interet d'une interface.budget le plus bas possible
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
wahmi a écrit :
Je cherchais l'interet d'une interface.budget le plus bas possible

Ben ca va jouer sur la qualité du son que tu vas traiter...Donc, a priori, plus ton budget sera bas, moins bien le son sera traité mais sans monter dans des budgets "délirants", on trouve des interfaces A/N de très bonne qualité pour une centaine d'euro...Cf les entrées de gammes Edirol, Line6, E-Mu,...
  • Publié par
    spi180
    le
Bonjour

Pas envie de refaire un nouveau post pour ma question, je pense quelle est a sa place ici.

Voila je joue avec ma guitare branche sur le line in du pc(entrée bleue), j utilise guitare rig et le free de amplitube, driver asio 4 all pour les deux.

Bon en son claire je trouve le resultat plutot bluffant, je joue au casque pas envie de casser mes enceintes, mes des que je passe a des sons saturé, pour la plupart, j ai l impression de jouer de la flute, j ai pas reussi a trouver une combinaison d effet et d ampli qui arrive a un resultat concluant. y a que l effet psydellic (gods love) qui me plait sur guitar rig, mais trop typé comme son.

Vu que ma carte son et le chipset d origine du pc, est ce que l ajout d une interface audio ameliorerai le son en disto, ou est ce que ca sert a rien?

Je joue sur une tele standard

Merci pour vos reponses ++fred
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
oui
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Pour brancher une guitare sur un ordinateur il faut une DI entre ta guitare et tes convertisseurs donc soit l'entrée instru ou HI-Z d'une carte son soit une boite di autonome.
MOi j'utilise GUITAR LINK UCG102 beringher pour jouer sur l'ordi.
Ok c'est du 16 bits mais ca marche tres bien.
Je joue sur plug poulin avec le torpedo free et franchement j'ai un tres bon son, sans trop de latence (7ms).
Ca coute 30 euros et sa rend de fiers services.

En ce moment sur effet guitare...