Carte son ROLAND + simu d'ampli

Forum Roland
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
B3etle
Victoire !!!!!!!! J'ai un son avec Amplitube !

Alors en fait, j'ai laissé mes réglages audio comme mis sur mes précédents screen. Le soucis en fait il était au niveau de la carte son.
Le potard PLAYBACK / INPUT je le mettais tout à droite, ou au milieu, comme conseillé par le vendeur, car il me disait "sinon tu auras un son pas terrible". Alors j'ai été con et discipliné, je l'ai laissé comme il a dit. Idem pour le bouton MONO (éteint sur la photo).

Maintenant, sans rien touché aux réglages audio, je mets le bouton MONO en ON (sur la carte son); le bouton playback je l'amène un peu vers la gauche et ça roule. J'ai quand même miséré un peu car j'avais le son de la carte + amplitube, donc en gros quand je mettais un AMP crunch, je me retrouvais avec le son clean de la carte par dessus, super dégeulasse le son...

Mais là en bidoullant les potards j'arrive à quelque chose de propre, sans latence, en tout cas pas audible avec mes petites oreilles.
En revanche sur BIAS, si j'essaie de passer les options en ASIO, il me dit en gros qu'il ne voit pas de driver. Pas grave hein, pour l'instant c'est déjà bien un des deux logiciels fonctionne.



Je connais pas le logiciel et il y en a de partout, mais j'ai le temps de me familiariser avec, l'essentiel c'est que le soucis de son soit réglé.

Putain (oui ça mérite un putain !) merci les gars de votre patience, j'étais à la limite de la rupture là... J'aurai probablement d'autres questions/problèmes, mais en attendant, Lyon 6ème pour la mousse fraîche
cliclac
content pour toi, le potar "input" tu le monte juste avant que la carte sature.
sur la focusrite, le voyant passe de vert a orange, il faut éviter de saturer le preamp mais avoir un bon niveau tout de même
B3etle
Oui en effet j'ai cerné le fonctionnement, en bougeant le POT tu la fait comme tu dis saturer plus ou moins, faut trouver l'équilibre pédale / logiciel.

Je me suis essayé au "numérique" car en 12 mois ans mon Marshall JVM215 ça fait deux fois qu'il passe au SAV (hors garantie bien entendu), et chaque fois je pose 300 balles, alors sûr que ma Goldtop VOS57 sonnera probablement moins bien sur Amplitube plutôt qu'un tout lampe, mais je dois avouer que (maintenant que ça marche) je suis agréablement surpris par le potentiel du soft.

Maintenant je rentre en mode "recherche d'enceinte" pour aller avec la carte, car le port du casque pas bon pour mes oreilles ! A voir si je pars vers un set enceinte PC avec caisson de grave, mais pas sûr que ça le fasse, ou plutôt deux enceintes type chaines hifi. Mais j'avoue l'idéal serait que les enceintes puissent faire les deux (carte son et pc)

Y a une foultitude d'ampli, de son & co, reste plus qu'à se familiariser. En tout cas merci tu m'as sauvé ma détresse
cliclac
alors ne fait jamais saturer la carte son, si tu veux de la saturation utilise amplitube
lee enceintes PC avec caisson de basse ça marchait pas trop mal,
J'utilise des moniteurs M audio AV40, enfin des enceintes façon moniteur plutôt pas vraiment adaptées pour mixer un morceaux. C'est pratique et ça dénature moins le son que les enceintes PC, après il y a mieux mais les prix grimpent vite.

En ce moment sur home-studio et Roland...