Cas bizar de recherche de pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
petitchampi a écrit :
Une ptite question en passant : Ca existe des pédale de son clean ?

Euh....
Si tu entends par là une pédale qui supprime la disto: c'est non.
Tu peux mettre une pédale de volume pour baisser niveau d'entrée en entrée de préamp et ainsi éviter de le faire saturer mais ca va avoir d'autres incidences sur le son.

Par contre si c'est pour améliorer un son clean, il y a des compresseurs (à lampe ou non), des treble boosters voir même des distos genre TS-9 que tu peux régler avec trés peu de gain afin de réchauffer le son.
AlbiniRabbit
NoFi a écrit :
Le switch c'est plus 8 euros lol.

En fait j'en ai jamais acheté. On est quand meme loin des 100 euros. C'est quand même le circuit le plus simple qu'on puisse faire non ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Par contre, si on veut "ajouter" du clean à un son saturé (comme si on jouait simultanément sur un ampli en son clair et en son saturé par exemple), il existe la sparkle drive de voodoo lab.
AlbiniRabbit
lemg a écrit :
Par contre, si on veut "ajouter" du clean à un son saturé (comme si on jouait simultanément sur un ampli en son clair et en son saturé par exemple), il existe la sparkle drive de voodoo lab.

Ou la boucle d'effet de l'ampli (réglable).
shasta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shasta
    le
La pédale equalizer agit sur quoi exactement ??
Par exemple sur une disto comme la mienne ,quels effet aurait elle ??
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
un équalizer c'est comme sur ton ampli : tu as basse/medium/aigu
sur une pédale d'equalisation il y a juste plus de parametre. au lieu d'avoir 3 boutons, tu en as 6,7,10 suivant les pédales... ça joue sur les frequence c'est tout ton son est découpé en plus de parametre que sur l'ampli mais c'est la même chose.
va encore transformer sa spadacaster.
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
Et la pedale de volume altere t elle le son (desole de mon ignorance)
est ce que ca fait comme avec mon ampli est ce que plus tu ouvre les gaz pour le volume et plus la disto est imposante ?
ou est ce que je concerve le son de l'ampli ( a un volume donne sur celui ci ) que je peux ensuite augmenter ou diminuer
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
persone ne peut m'aider ???
spada
  • Publié par
    spada
    le
un peu compliqué de t'expliquer ça par écrit pour moi.

si tu veux savoir ce que fait une pédale de volume, placée entre ta guitare et l'ampli, c'est facile.

tu mets le volume de ta gratte à fond. tu joues. puis tu diminues le volume de la guitare. et là tu verras (entendras plutot d'ailleurs...) ce que ça te donne au niveau du son.
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
quelles sont les pédales indispensables pour debuter?

Je pense a une boss equalizer car sur mon ampli je n'ai pas de reglage de medium.
Pouvez vous me renseigner sur quelques pedales indispensables???
AlbiniRabbit
Si tu débutes à la gratte, moi je te conseille d'apprendre à jouer et d'explorer à fond ton matériel avant d'acheter des pédales...
Ya le risque du syndrome "je passe plus de temps sur mes pédales que sur ma gratte". C'est mon avis.
Après ça dépend si tu as un groupe etc...

Donc pour débuter : une gratte, un ampli, un jack. Et encore une guitare classique serait suffisant .
N'achete des trucs que si tu en as besoin.
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Il n'y pas de pédales indispensable.
Alterner son clair et disto c'est déjà suffisant pour moi.

Tu peux acheter un équa si tu veux mais en as-tu vraiment besoin ? Les amplis Vox n'on aussi qu'une équalisation 2 bandes et ça a suffit pour en faire des ampli mythiques.
Perso, je n'utilise qu'une wha-wha et un peu de reverb.

Comme visiblement tu cherche ton son, tu peux peut-être trouver ton bonheur avec un multi-effet du genre GT-quelque chose de Boss ou DG-Stomp. Tu en trouvera d'occaz pour pas beaucoup plus cher qu'une pédale.
Tu auras tous les effets que tu veux et tu pourra déterminer ceux qui te semblent les plus utiles. N'écoute pas forcément les mecs qui ne jure que par les pédales analogiques vintage qui coutent la peau du cul.
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
merci pour vos reponse en fait je veux un peu plus explorer les possibilites de mon ampli car ca fait quand meme deja 6 ou 7 ans que je pratique la gratt electrique.Je trouve seulement que le son de ma disto n'est pas assez precise a mon gout c'est pour cela que je m'interresse a la pedal boss equalizer .
spada
  • Publié par
    spada
    le
+ 1 pour celui qui t'as dit de te prendre un multi effet et de voir de quoi tu pourrais avoir besoin après.

je vends un multi effet (cf le lien de ma signature)
il est à 50€ mais le prix est négociable en mp

En ce moment sur effet guitare...