shasta a écrit :
désolé pour mon style SMS.
je reprends j'ai un vielle ampli de la marque MAC je dispose d'un seul canal sur lequel la distorsion vient naturellement ;pour jouer avec un son clair je dois baisser le volume et modérer mon attaque avec le médiator.Ce que je recherche c'est une pedale qui puisse me permettre de garder la distorsion naturelle de la "relique"( car elle est sublime ) et de passer a un son clean qui ne fait trop synthétique.
je voulais savoir si ,justement vu que la disto apparait quand le volume augmente,une pédale de volume ferait l'affaire ???
non car une pédale de volume règle le volume en l'atténuant. mais en revanche je pense qu'une pedale de boost serait pas mal ; comme la micro amp de Mxr par exemple. elle est assez transparente pour pouvoir augmenter ton son sans le dénaturer.
mais je dois t'avouer que sur ce coup là il doit y avoir beaucoup d'autres solutions... et la meilleure tu la trouveras avec tes oreilles.
je te conseille d'emmener ton ampli dans un magasin de musique, d'expliquer ta recherche et d'essayer plusieurs configuration. Pédales de boost, overdrives...
va encore transformer sa spadacaster.