Cas bizar de recherche de pédale

shasta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shasta
    le
bonjour a tous
voila jai récuperé le vieil ampli a lampes de mon pere ( le truc est plus vieux ke moi o moin 25 ans le machin ) il fonctionne proprement .je voulais savoir s'il yavait un moyen dobtenir un son clair avec, tout en pouvant revenir a la distorsion naturelle "de lancien combattant ".
je ne dispose pas de switch ni de canal specifik pour la distorsion jai des potard de bass et trebble, volume ,reverb plus dotre potard attribuer a la reverb .

dites moi ce ke vous en dites pck kote effet je suis a la mass ?

merci bokou :Band1:
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
shasta a écrit :
bonjour a tous
voila jai récuperé le vieil ampli a lampes de mon pere ( le truc est plus vieux ke moi o moin 25 ans le machin ) il fonctionne proprement .je voulais savoir s'il yavait un moyen dobtenir un son clair avec, tout en pouvant revenir a la distorsion naturelle "de lancien combattant ".
je ne dispose pas de switch ni de canal specifik pour la distorsion jai des potard de bass et trebble, volume ,reverb plus dotre potard attribuer a la reverb .

dites moi ce ke vous en dites pck kote effet je suis a la mass ?

merci bokou :Band1:

sur ce forum on évite le style SMS...

ceci dit je ne comprends pas bien ta recherche...
il y a un canal clair et c'est tout c'est ça ? et tu voudrais obtenir la disto naturelle de l'ampli alors que celui ci n'en a pas ? c'est bien ça ?
va encore transformer sa spadacaster.
gravityrem
il n'y a pas de potentiometre de gain ?

sinon, tu peux essayer de jouer à un volume pas tres elevé pour obtenir un joli clean, et apres, pour la disto, tu boostes le preamp pour le faire cruncher...

il existe une multitude de pedales proposant cela...

la plus emblematique est surement la Tube screamer...

essaye de te trouver une TS 9 de chez ibanez, ou mieux, une TS 808
  • Publié par
    Invité
    le
Essaie de mettre une photo et on se rendra mieux compte;
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
désolé pour mon style SMS.

je reprends j'ai un vielle ampli de la marque MAC je dispose d'un seul canal sur lequel la distorsion vient naturellement ;pour jouer avec un son clair je dois baisser le volume et modérer mon attaque avec le médiator.Ce que je recherche c'est une pedale qui puisse me permettre de garder la distorsion naturelle de la "relique"( car elle est sublime ) et de passer a un son clean qui ne fait trop synthétique.

je voulais savoir si ,justement vu que la disto apparait quand le volume augmente,une pédale de volume ferait l'affaire ???
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
shasta a écrit :
désolé pour mon style SMS.

je reprends j'ai un vielle ampli de la marque MAC je dispose d'un seul canal sur lequel la distorsion vient naturellement ;pour jouer avec un son clair je dois baisser le volume et modérer mon attaque avec le médiator.Ce que je recherche c'est une pedale qui puisse me permettre de garder la distorsion naturelle de la "relique"( car elle est sublime ) et de passer a un son clean qui ne fait trop synthétique.

je voulais savoir si ,justement vu que la disto apparait quand le volume augmente,une pédale de volume ferait l'affaire ???

non car une pédale de volume règle le volume en l'atténuant. mais en revanche je pense qu'une pedale de boost serait pas mal ; comme la micro amp de Mxr par exemple. elle est assez transparente pour pouvoir augmenter ton son sans le dénaturer.
mais je dois t'avouer que sur ce coup là il doit y avoir beaucoup d'autres solutions... et la meilleure tu la trouveras avec tes oreilles.
je te conseille d'emmener ton ampli dans un magasin de musique, d'expliquer ta recherche et d'essayer plusieurs configuration. Pédales de boost, overdrives...
va encore transformer sa spadacaster.
EL CINCO
Si en diminuant le volume de ta gratte , tu arrives a avoir un son clair qui te convient, utilise une pédale de volume avec seuil mini réglable(Boss fait ceci).
AlbiniRabbit
Quel sont les potards sur ton ampli ?
EL CINCO
Une photo pour voir???
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
je suis désolé mais pour envoyer une photo je ne sais pas comment m'y prendre correctement.(jsuis tout recent )
Donc en gros il y a possibilité de brancher deux guitare sur lancetre sur la CHAIN1 on trouve un potard de volume , de treble et de bass ensuite ya une partie vibrato dans laquelle on trouve un potard frequency ,intensity et dimension reverb.Pour la CHAIN 2 ya un potard de treble de bass et devolume c'est tout.

En facade jai deux entree jack dans une section appele "organ"
notee LG et HG ,puis derriere deux entree 18ohms et une 16 ohms.

jsuis vraiment désolé de ne pouvoir vous montrer le monstre parce que ca vaut vraiment le detour(en fait je vien dapprendre qu'il serait plutot agé de 30 a 35 ans et il a ete fabriquer en italie)

sinon en baissant mon volume gratt je me retrouve vite fait sans patate (je touche seulement le potard et le son baisse grandement ) apparement la solution ne reside pas dan le volume mais est ce que la pedale BOSS equalizer pourrait avoir un impact quelconque ?????

pour la photo je peu la mailer mais je sais pas si ca se fait !!!
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
quelqu'un pourrait m'aider svp ??
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
Personne pourrais m'aider a trouver une pédale qui conviendrait a mon cas ????????????
SVP
AlbiniRabbit
J'ai pas forcément bien appréhendé ton pb, mais je vais essayer de répondre...

Est-ce que tu as un volume suffisant tout en restant en son clair ?
Dans ce cas, soit t'achete une pédale de disto qui fait la meme disto que ton ampli (la sonorité "lampe" sera toujours là car l'ampli sera toujours là)
Dans tous les cas tu peux bricoler un truc du genre un bon booster que tu mets après le préampli, et un système de footswitch qui contrôle le volume de l'ampli, mais là c'est dur, je sais que c'est possible, mais moi j'y arriverais peut-etre pas (je ne suis pas une masse en bricolage).
Les deux ensembles feront que tu pourras avoir un son saturé et un son clair au même volume, et commandable au pied (c'est ce que tu veux ?).

Sinon (j'essaye de comprendre ton pb), tu dois être doux du médiator pour avoir le son clair c'est ça ? alors là, une pédale de volume peut faire ton bonheur : elle baisse le niveau du signal, et tu peux bourriner du médiator. Du coup si tu la pousse au max, tu auras de la satu (ou crunch ?), comme si tu grattais un peu plus fort.

Ca résout ton problème ou tu veux une disto plus grosse ?

C'est le bordel dans ce post, mais j'espère que je t'aide un peu
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
houra!!
Tu es un des rares a me proposer une soluce!
Pour le volume il y a deux tuc a savoir: la distorsion arrive assez vite en reglant le potard sur 4 (ya 10 ptit lvl) le son reste avec une legere distorsion cest ce son que je cherche a conserver (avek un plus gros volume encore a la sortie) apres 4 la disto devient moin precise sinon sur la gratt jai deux micro dimarzio double qui sont surment impliker dans cette belle disto cependant le volume reglable est bizard ;je tourne seulement un dixieme de tour et tous disparait jai juste un son clair sans disto et surtout sans patate assez terne.

MAintenant si tu veux je peux te mailer des foto pour que tu te rendes compte par toi meme de la curiosite de la chose.

je dispose de prise footswitch mais jai pas de switch et comme je suis assez novice je suis tout ouïe et jattends de nombreux conseil

concernant la pedal a lampe et la volume;tu en connais quelques une???
et surtout le bugget

je te remercie de tes conseil AlbiniRabbit merci beaucoup

En ce moment sur effet guitare...