Cas bizar de recherche de pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 23 Août 2005, 19:52
+ 1 pour celui qui t'as dit de te prendre un multi effet et de voir de quoi tu pourrais avoir besoin après.

je vends un multi effet (cf le lien de ma signature)
il est à 50€ mais le prix est négociable en mp
va encore transformer sa spadacaster.
AlbiniRabbit
Te fais pas avoir par les commerciaux, shasta !
spada
  • Publié par
    spada
    le
lol

ben c'est pas mon genre de me faire de la pub,
mais comme quelqu'un disait que le multi effet pouvait etre un bon moyen d'appréhender les effets, pour savoir lesquels il trouve à son goût et lui semble nécessaires, faut pas qu'il dépense des fortunes c'est tout.
après s'il choisit un multi effet dans le but de le garder, voir de faire de l'enregistrement avec, alors je lui conseille d'en prendre un autre, c'est sûr.

d'ailleurs moi si je le vends c'est aussi parce que j'ai un jeu de pédales complet (ou presque), mais je suis bien content d'avoir eu ce multi. j'ai pu faire des lives avec une multitude de son, sans avoir à me ruiner. Et je m'y suis forgé mon gout en matiere d'effet, avec ma préférence pour les reverb et délays, et mon rebut des phaser et flanger.

j'essaye absolument pas de lui vendre mon truc à tout prix et puis j'arrive pas non plus juste pour ça, je suis son topic depuis longtemps...

voili voilou
AlbiniRabbit
Je sais bien
C'est parce que moi je suis conseillais de pas prendre d'effets si il commençait la gratte, maintenant, c'est sur qu'un multi pas cher c'est la meilleure solution pour tater de tout...
Sans aucun doute, ça se discute...
shasta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shasta
    le
je ne cherche pas un son en particulier mais a ameliore le miens.Je ne me sert jamais de la reverb et le chorus c'est pas du tout mon trip,je recherche seuleument un truc pour ameliorer mon son ,en passant le switch A/B est un pas de geant pour moi car je rasseemble deux sons sous un seul pieds et maintenant je voudrais seulement rendre ma disto moin grasse et plus precise (je voudrais distinguer les coups de mediator je crois que l'on appele cela le son crunchy )
Si vous voulez un exemple de son qui resemble un peu au mien ecouter DOWN de blink (mon son est un peu plus gras et je voudrais le rendre plus incisif c tout (crunchy) je nest pas besoin de beaucoup d'effets je pense qu'a la fin on s'y perd!

et merci spada pour ton offre!!
merci ossi a toi albiniRabbit pour ta mise en garde
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
nobody ??
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
y a t'il possibilite de rendre mon son plus crunchy sans alterer la disto ????
si oui quels sont les outils ???
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
AlbiniRabbit
Je ne comprends pas ce que tu entends par "crunchy" ?
Un son "crunch", c'est un son avec très peu de saturation, ou c'est juste quand tu attaques bien fort qu'on l'entends.

Mais c'est pas ça que tu veux dire si ?

Tu veux un son plus "métal" ?
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
je voudrais lier la disto a un son crunch pour avoir un son plus petant plus claquant!
voila mon idee
AlbiniRabbit
Je crois que je vois ce que tu veux dire : coupler 2 distos. je ne sais pas si ça va marcher, faut entendre ce que tu as et ce que tu veux, je dirais que le gras de l'ampli va prendre le dessusn mais je peux me planter totalement...
Moi je verrais plutot peut-etre du coté de l'égalisation, déja booste des aigus, ou avec une pédale d'EQ plus précise... Mais j'ai du mal à entendre ce que tu as et ce que tu veux (je me répéte).
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
Jai lu quelque part que tom delonge (blink) melangeait le canal disto avec le clean et le "crunch" il nutilise qu'une pedale je pense que c'est un footswitch relie a une tete marshall cest tout ce que je sais.

mon idee resemble un peu a ca juste trouver un truc pour que le son clak a la maniere funk avec une disto en plus (cell de mon ampli)
voila
dsl je suis un peu lourd
AlbiniRabbit
Ah ok ! Avec ton ampli je ne sais pas... faudrait une boucle d'effet mixable avec le son d'ampli ou 2 amplis ou 2 pédales en parralèle donc 4 pédales ([1 jack -> 2 jacks] -> 2 distos -> [mixage des 2 sons])... Dur dur...

Toute façon ton ampli est peut-etre pas fait pour jouer du Blink quoi...
Enfin tu peux jouer du blink sans le son exact de blink. Tu peux aussi jouer autre chose que Blink

Citation:
dsl je suis un peu lourd
Meuh non
spada
  • Publié par
    spada
    le
et puis pour allier le coté blink au coté funk c'est pas gagné quand même !

En ce moment sur effet guitare...