Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!!!!! Catalinbread !!!!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
yun_clive a écrit :
jorisberaud a écrit :
Hello,

J'ai la fuzz Karma Suture en test là, c'est vraiment une bonne pédale bien polyvalente pour une fuzz car on peut avoir un bel overdrive. Première fois que je teste une Catalinbread, bonne surprise !

http://overdrivefamily.fr/karm(...)bread


Je confirme pour la polyvalence, et au delà de la simple fuzz !
Je pense la mettre en dernier dans ma chaine et toujours allumée, pour "réchauffer" mon son.



Avez-vous testé la Merkin Fuzz?
indi360
Questions aux possesseurs de la Semaphore:
- à quoi sert le switch TS à l'intérieur du boîtier?
- à quoi sert le trimpot dans le boîtier?
- faut il vraiment alimenter avec du 9v 200mA? Ou du 100mA est suffisant.

Merci d'avance
jeronimoalves
indi360 a écrit :
Questions aux possesseurs de la Semaphore:
- à quoi sert le switch TS à l'intérieur du boîtier?
- à quoi sert le trimpot dans le boîtier?
- faut il vraiment alimenter avec du 9v 200mA? Ou du 100mA est suffisant.

Merci d'avance



Fab ne va pas tarder à te dire çà...
indi360
Ah ce serait sympa, pour l'alimentation, dans le doute je l'ai plugguée sur de 200mA.
clown.celeste
Alors pour le switch TS, j'ai trouvé ça sur TGP:

Citation:
The TS switch in the old Semaphores is for use with our Teaser Stallion pedal - the Semaphore can set as an impedance oscillation controller unit by flicking that switch. If you don't have a TS hooked up, the Sem won't do anything so leave it as is or the pedal won't operate properly.


Pour l'alimentation, 100mA suffisent largement (il me semble que la pédale consomme aux alentours de 50mA, à vérifier).

Quand au trimpot interne, je crois que c'est pour le gain, mais je laisse le soin à Fab38 de confirmer ou non. Pourtant j'ai été possesseur d'un Semaphore V2, mais je me souviens plus à quoi ce trimpot sert exactement.
fab38
  • #66
  • Publié par
    fab38
    le 26 Feb 16, 19:37
Hop hop, j'arrive!

Pour le switch TS, j'ai les mêmes infos que Clown.celeste. Pour le trimpot interne, j'avais en effet lu quelque part que c'était pour ajuster le gain quand le potard de Level est sur la position 12h. Mais franchement, outre le fait que nulle part Catalinbread préconise de le tripoter, je n'en vois pas l'intérêt vu l'amplitude du boost offert par la pédale.

Bref, jamais touché. Mais peut-être est-ce une erreur...
indi360
jeronimoalves a écrit :
Je n'ai pas lu, mais il y a peut-etre des trucs...



http://www.catalinbread.com/SE(...)l.pdf


Je l'avais vu aussi, mais pas d'info concernant l'intérieur, par contre c'est sur cette pas où j'avais vu 200mA pour l'alimentation.
Merci
indi360
Merci aussi à fab38 et clown.celeste pour toutes ces infos. J'ai tout ce qu'il me faut maintenant
indi360
Je n'ai pu le tester que chez moi, j'attends la répète de lundi pour voir ce que ça donne en conditions de groupe. En tout cas les réglages sont bien sensibles et offrent une palette de sons allant du trémolo "vintage" au truc complètement barré.
indi360
Je viens de tester la sémaphore en répète... C'est de la bombe en barre!!!!!

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...