Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Formula n°5 : du pur son tweed, elle arrache !

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
redtommy a écrit :
si c'est une OD/disto que l'ampli soit en crunch à la vase ou en clean le résultat sera le même , non?

En ce qui me concerne, j'ai trouvé que le résultat n'était pas le même et c'est même ce qui m'a poussé à la revendre. Elle manque de gain avec des micros simples vintage. Et il faut jouer un peu fort pour la faire sonner. D'autres ici n'ont pas le même avis.
redtommy
c'est la 1ère fois que je lis ça...

alors serait elle vraiment une OD/disto ou plutôt une sorte de clean boost ou de pedale de preampli...qui réagit en fonction de l'attaque, des micros...
haslar
redtommy, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.

Une pédale d'OD, de disto ou de clean boost est toujours une pédale de preampli.

La N°5 est une pédale d'OD.
Le gain est peu réglable, ça va du medium crunch léger jusqu'au medium crunch tout court.
Le Tone est également peu efficace.

Moi j'aime beaucoup le rendu sur mon vieux Fender Vibrochamp silverface, en son clean.
Et je ne trouve pas du tout que ça manque de gain, du moins pour ce que je veux en faire. Je joue d'ailleurs avec le gain à zéro.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
soopajeanmi
redtommy a écrit :
si c'est une OD/disto que l'ampli soit en crunch à la vase ou en clean le résultat sera le même , non?


Non...

Zorzi a écrit :

La vidéo de démo avec Cinnamon Girl, faut pas espérer avoir ce son-là avec cette seule pédale car quand tu la branches chez toi, c'est la grosse déception. L'ampli crunche déjà.


Zorzi, on a déja échangé sur le sujet, tu es un des seuls à avoir été décu par la F5. Moi je trouve qu'elle sonne très bien à la maison.
Zorzi
Oui c'est exact. C'est la raison pour laquelle je signale que d'autres ont un avis très différent du mien. Je l'ai revendue à Lemg qui en est très content. ça m'a permis de faire sa connaissance.

Comme le souligne Haslar, la course du gain comme celle du tone donne un éventail très restreint de réglages.

PS c'est vrai que cette F5 a fini par être une énorme déception. J'en espérais tant. Les quelques démos sont trompeuses, comme le type qui l'essaye sur un Badger qui sonne déjà super bien.
redtommy
je savais pas concernant la disto ... donc si l'on est déjà en crunch lorsqu'on enclenche le pédale le gain sera plus puissant que si l'on avait enclenchée en clean ?

je trouve qu'elle envoie pas mal ! jsuis bluffé sur le son de cinnamon girl ! après je me demande toujours si une autre pédale n'aurait pas un son relativement proche , car ce type de son est forcément retrouvable autrement qu'avec un tweed ou cette pédale , non?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #231
  • Publié par
    lemg
    le 14 Jan 12, 15:03
Oui, j'en suis content, sachant qu'elle n'est quand même pas utilisable en toutes circonstances.

Il faut piger l'interaction des réglages (l'égalisation change plus en montant le gain qu'en bougeant le tone etc etc, enfin moi j'ai ressenti ça).

Elle a une énorme réserve de gain, l'unity gain doit être vers 10h.

Elle encaisse bien les autres pédales en amont je trouve.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #232
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jan 12, 11:56
A noter que couplée à une overdrive (ou à un ampli déjà poussé), c'est une excellente fuzz.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #234
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jan 12, 16:18
Avec la Danelectro Coolcat transparent overdrive, ça fonctionne bien.

Pour avoir le côté fuzzy, il faut la pousser dans ses derniers retranchements.

Ceci dit, pour les répèts et autres, je préfère quand même ma GI Fuzz (qui a un son du tonnerre).
lemgement lemg
Tux87
J'ai eu une idée un peu farfelue (voir un peu idiote il faut l'admettre) :

Quelqu'un a essayé de branché le N°5 dans un Mustang (sur un son clair de princeton par exemple)...? Et de comparer avec le son des Deluxe tweed d'origine ?
J'ai lu et je sais (j'ai testé avec ma Cool Cat TO) que cet ampli encaisse plutôt pas mal les boost et autre OD.

J'aurais juste voulu savoir ce que ça donnait, par curiosité...
Zorzi
Pas évident que quelqu'un ait ces deux engins. J'ai un Mustang (dont je ne me sers plus) mais de là à l'emmener chez Lemg pour l'essayer avec la F5, c'est un peu trop quand même.
Tux87
J'avais dit que c'était farfelu
Easyrom
Pour info je vends la mienne.
Super pédale, très réaliste.
Je l'ai mise ce week end face à mon Champion 600 (très) lourdement modifié, équipé de tubes RCA nos et poussé à bloc dans un greenback (+atténuateur Dr Z Brake Lite, une réussité). On est clairement dans le même registre + la satisfaction psychologique de faire hurler les tubes...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Voodoovinze
Bon ,après avoir lu une vingtaine de pages + vidéos sur la Catalinbread Dirty Little Secret ,je découvre qu'il y en a autant à lire sur la Formula5 que je reluque depuis qqs temps ...
J'ai les yeux qui fument et je continurai ma lecture plus tard mais pouvez vous me dire si il existe plusieurs modèle de la Formula 5
J'ai bien envie de me la craquer ...
Merci
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...
Voodoovinze
Trouvé ma F5 d'occase ,j'en suis tres content
Je trouve qu'elle est réaliste ,respecte le dynamique de jeux (testée avec des simples télé et strat ,j'ai moins aimé avec des doubles...)
Le tout ds un Blues Jr modifié (transfo et greenback)
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...