Ces vieux multieffets qui valent encore le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc
oui on m'a conseillé le gsp mais il est un peu trop chèrs pour moi , je ne veux et peux pas mettre trop 200 euros max. J'utilise pas beaucoup d'effets mais je veux des bons effets
sunglasses
shamalmc a écrit :
oui on m'a conseillé le gsp mais il est un peu trop chèrs pour moi , je ne veux et peux pas mettre trop 200 euros max. J'utilise pas beaucoup d'effets mais je veux des bons effets

Et pourquoi pas 2-3 pédales BOSS d'occaz?! 50 EUR pièce (voire 40 pour certaines), tu peux en prendre 3... Un chorus, une disto et une réverbe... Nan?!
shamalmc
ouais j'ai pensé a ça mais il faut les alimentations, il faut les mettre dans un pedal board pour les transporter, et si je veux jouer en déplacement au casque ben il me faut mon ampli!

mais je d'accord avec toi c plus simple avec quelques pedales
sunglasses
shamalmc a écrit :
ouais j'ai pensé a ça mais il faut les alimentations, il faut les mettre dans un pedal board pour les transporter, et si je veux jouer en déplacement au casque ben il me faut mon ampli!

mais je d'accord avec toi c plus simple avec quelques pedales

Ben écoute, je viens de penser à un truc... Maintenant tu trouves des BOSS ME50 à moins de 200 EUR (170-180 EUR je pense), ça c'est du bon multi-effet... Les sonorités sont relativement transparentes, ça respecte le son de tes micros et de ton ampli, et sur un ampli tt lampes ça sonne très bien (par contre sur du transi ça ne sonne pas...).

Toutes les distos ne sont pas parfaites, mais sur le nombre (une quinzaine) tu en trouveras au moins 2-3 qui te conviendront!!!
shamalmc
ha ouais ? J'ai entendu que des mauvaises critiques dessus ? Je vais aller essayer ça dans la semaine pour me faire une idée. Mais je joue sur cube 30 roland pour le moment !
sunglasses
shamalmc a écrit :
ha ouais ? J'ai entendu que des mauvaises critiques dessus ? Je vais aller essayer ça dans la semaine pour me faire une idée. Mais je joue sur cube 30 roland pour le moment !

Que des mauvaises critiques?! lol. Effectivement, sur un ampli à transistors il ne sonne pas terrible. Mais dès que tu le branches sur un ampli à lampes, il est transcendé. Les effets de modulation sont superbes (notamment la réverbe et le stereo chorus), et il y a 2-3 distos que j'aime bien (TubeScreamer et RAT). Mais à utiliser sur du tout lampes avec de bons micros!
shamalmc
merci des tes réponses en tout cas c'est sympa de te décarcasser pour moi !

je pense que ma guitare est mes micros sont bons ( yamaha pacifica 1511ms le model mike stern) par contre oui mon ampli c'est bien à la maison et encore je joue principalement sur mon ordi avec des plug in line6 .

ben je vais tester ça ! On peut jouer au casque brancher durect dedans même si c'est pas un préamp ?
sunglasses
shamalmc a écrit :
merci des tes réponses en tout cas c'est sympa de te décarcasser pour moi !

je pense que ma guitare est mes micros sont bons ( yamaha pacifica 1511ms le model mike stern) par contre oui mon ampli c'est bien à la maison et encore je joue principalement sur mon ordi avec des plug in line6 .

ben je vais tester ça ! On peut jouer au casque brancher durect dedans même si c'est pas un préamp ?

Ouais t'as une sortie casque, le son est pas mal du tout! Tu as aussi une sortie STEREO pour brancher deux amplis (genre un de chaque coté de la scène), je peux te dire que le stéréo chorus est superbe!
[Boubou]
Tu veux des multis qui étaient au top il y a dix ans, pour 200€ maximum ?

- Dans ton budget : une Quadraverb GT, mon père en a encore une dans son rack et je trouve toujours ce multi exceptionnel, avec une identité et un caractère qui me séduisent même aujourd'hui à l'ère du 24 bit. Seule la section preamp a vraiment vieilli, on a fait beaucoup mieux depuis. il y en a eu une à vendre sur le forum il y a quelques mois déjà, pour 150€, ça ne valait pas le coup de s'en priver ; je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle a traîné aussi longtemps...

- En montant un peu ton budget : le Rocktron Repliflex est excellent aussi, moins de "personnalité" qu'une Quadraverb GT, c'est nettement plus neutre et propre - du Rocktron quoi - mais ça a le mérite d'être très transparent, avec des effets d'excellente facture. J'en ai un en vue dans un mag' de ma ville à 280€, et on en trouve souvent entre 250 et 300€. Sinon, l'Intelliflex est pas mal non plus, encore un peu moins cher, mais excellent dans les reverbs/delays.
shamalmc
que pensez vous de la DG Stomp yamaha ? Assez recente, mais qui n'a pas 10 000 effets, onpeut by passer le preamp pour juste garder les effets et on peux jouer direct consol ou casque ! Et surtout il est pas cher en occas
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
perso je viens d'acheter un rocktron multivalve (un replifex avec une lampe de rpéamp en plus), c'est le genre de vieux multi qui est maintena t abordable niveau prix.
je le recoit dans quelques jours, je ferait un review dessus si ca t'intèresse
a+
erwan
[Boubou]
Ah oui, j'avais oublié le Multivalve chez Rocktron, quoi qu'il soit encore un peu plus cher que le Repliflex... De plus, je ne sais pas si la lampe sert vraiment à qqch ou si c'était déjà l'argument marketing à l'époque ; mais ce sera justement l'occaz' que One-R nous en dise plus à ce sujet...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
cher, ca dépends je l'ai touché à 270euros. par rapport au prix qu'il vallai avant ca le fais. je pense que la lampe doit faire gagner un peu de personnalité au replifex qui d'après ce que disai un mec un peu plus haut n'en avait pas trop. en plus on peut la switcher si on en a envie
[Boubou]
Ah oui, tu l'as eu pour moins cher que la cote habituelle du Repliflex, donc de toute façon ça vaut le coup. Par contre le Multivalve permet-il de switcher les canaux de l'ampli comme le Repliflex ? Et a-t-il un hush aussi efficace ?

En ce moment sur effet guitare...