Changer de Disto, que choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 12 Juil 2008, 22:43
Miki a écrit :
la metal muff est une pédale bidon

Sans deconner les blackstar, c'est un cran au dessus de tout ce qui se fait actuellement.

Tu compares 2 pédales qui n'ont rien à voir, la blackstar, y a d'la lampe, ca coute 20€...La metal muff: transistor, et moins cher! En plus, le faire valoir de la metal muff n'est clairement pas la polyvalence, alors que les blackstar si!
Willy_the_Pimp
ted GMG a écrit :
Tu compares 2 pédales qui n'ont rien à voir, la blackstar, y a d'la lampe, ca coute 20€...La metal muff: transistor, et moins cher! En plus, le faire valoir de la metal muff n'est clairement pas la polyvalence, alors que les blackstar si!

Je pense que tu voulais dire 200€ ^^. Et donc justement, étant donné que notre ami cherche une disto apparemment polyvalente (vu les différents styles évoqués) je pense qu'il est judicieux de ne pas lui conseiller la Metal Muff. Après c'est sur que dépenser 60€(ça doit être le prix d'une Rat) ou 200€ n'est pas la même chose...mais le son n'est pas le même non plus. Personnellement quand j'ai acheté ma disto, je m'étais fixé un budget de 100€(pour une p'tite disto transistors)...ben après les essais, pas moyen de rester dans ce que je m'étais fixé, après avoir testé la disto à lampe, toutes les autres me paraissaient trop mauvaises. Mais bon, en fait le meilleur moyen de trouver ce qui te convient, ça reste encore de faire des essais en magasin .
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Earthworm Jim
hernie boules a écrit :
ba pour ce que tu recherches je dirais une disto "classique" et ca il y a en a la pelle. Regarde la boss DS1 (classique par excellence) ou la proco rat (ou dans ces eaux la) qui sont de bon produit avec un tres bon rapport qualité prix.

Apres a toi d voir si tu cheches plus une Overdrive qu'une disto. Mais au vu de ton post ca semble etre une disto.

Pour gagner en lourdeur ensuite voire du coté d'un EQ ou d'un boost plutot "gras" genre EHX lpb1 qui envoie le paté comme pas deux.

une DS-1 sur un hotrod, ça va pas casser des briques a mon avis...

la pédale la plus polyvalente que j'ai trouver pour le hotrod c'était une fulltone OCD. (et j'en ai essayé un paquet)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Willy_the_Pimp a écrit :
ted GMG a écrit :

Je pense que tu voulais dire 200€ ^^. Et donc justement, étant donné que notre ami cherche une disto apparemment polyvalente (vu les différents styles évoqués) je pense qu'il est judicieux de ne pas lui conseiller la Metal Muff. Après c'est sur que dépenser 60€(ça doit être le prix d'une Rat) ou 200€ n'est pas la même chose...mais le son n'est pas le même non plus. Personnellement quand j'ai acheté ma disto, je m'étais fixé un budget de 100€(pour une p'tite disto transistors)...ben après les essais, pas moyen de rester dans ce que je m'étais fixé, après avoir testé la disto à lampe, toutes les autres me paraissaient trop mauvaises. Mais bon, en fait le meilleur moyen de trouver ce qui te convient, ça reste encore de faire des essais en magasin .

Yep faute de frappe! Mais sinon on est d'accord!
Loupinou
L'idée de la DM-4 me paraît bonne, si tu arrives à t'en dégoter une pas trop chère.
Tu as en effet 4 presets que tu peux même doubler en lui collant une pédale d'expression (mettre un setting clean ou crunch et un second plus sale pour chaque preset).
Sinon, une RAT (pas trop récente de préférence) avec un bon booster, ça avoine sérieusement.
Essaie de tester tout ça en magasin (ou mieux, sur ton matos) pour te faire ta propre idée parce qu'on a parfois des bonnes/mauvaises surprises (genre moi, la HT-Dual et moi, ça fait deux...)
brui2fon
en effet bcp de choix possible
je te deconseille la metal muff direct
je joue surtout du blues, mais aussi fait du reggae et pas mal de punk funk idem
je te recommande la Blackstar HT dual
la Ibanez tube king HT
une DS1 modifiée ça le fait très bien pr le reggae

sinon regardes là y a du choix
https://www.guitariste.com/for(...).html
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Cool toutes ses réponses
J'ai lu attentivement, la blackstar semble être proche de ce que je recherche (merci pour le post et les samples d'essais). A essayer sur mon matos, je vais tacher d'aller voir ça en magasin.

je garde les fulltone OCD et la line6DM4 en option, faut que j'essai également pour être sûr
Loupinou
Pour la DM4, soit tu essaies pendant 3 heures si le type est sympa et qu'il a rien d'autre à faire (= si tu vas ailleurs qu'à Pigalle, quoi) soit tu n'essaies que quelques modélisations finement choisies.
Dans ce dernier cas, je te conseille les simus suivantes :
- Tube Driver (superbe, ma préférée sur cette pédale)
- Classic Distortion (très bonne approche de la RAT)
- Facial Fuzz (certains la trouvent meilleure que les Fuzz Face actuelles)
Pour le reste, l'Overdrive (basé sur le DOD Preamp) et la Screamer sont bonnes aussi. La Color Drive et la Fuzz Pi sont pas mal du tout. Les deux modélisations Line6, faut aimer. Les autres, tu peux les tester vite fait mais essaie en priorité les 3 premières que j'ai citées.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Loupinou a écrit :
Pour la DM4, soit tu essaies pendant 3 heures si le type est sympa et qu'il a rien d'autre à faire (= si tu vas ailleurs qu'à Pigalle, quoi) soit tu n'essaies que quelques modélisations finement choisies.
Dans ce dernier cas, je te conseille les simus suivantes :
- Tube Driver (superbe, ma préférée sur cette pédale)
- Classic Distortion (très bonne approche de la RAT)
- Facial Fuzz (certains la trouvent meilleure que les Fuzz Face actuelles)
Pour le reste, l'Overdrive (basé sur le DOD Preamp) et la Screamer sont bonnes aussi. La Color Drive et la Fuzz Pi sont pas mal du tout. Les deux modélisations Line6, faut aimer. Les autres, tu peux les tester vite fait mais essaie en priorité les 3 premières que j'ai citées.

Ca c'est un bon conseil!
Bon, alors je viens de recevoir la blackstar HT Dual à la maison et ....
Première impression je ne suis pas à 200% convaincu. Diificiele de mettre des mots sur le ressenti, j'attends un peu de voir en condition répétition pour voir ce que ça va donner. J'ai tester avec mes 3 grattes, sur l'épiphone, beurk c'est soit trop sourd, c'est pas vivant, si je monte un peu les aigu ça devient criard. Sur l'ibanez, c'est très crassoux (faut dire qu'elle vient de rester un bon moment sans que je ne l'utilise). Enfin sur la squier, ca va un peu mieux, je rerouve un peu le son que je recherchais.

Mais je dois dire que le son de la métal (et ça va en faire crier plus d'un) me manque un peu.
A voir avec le recul dans les jours à venir
Earthworm Jim
arnatan a écrit :
Bon, alors je viens de recevoir la blackstar HT Dual à la maison et ....
Première impression je ne suis pas à 200% convaincu. Diificiele de mettre des mots sur le ressenti, j'attends un peu de voir en condition répétition pour voir ce que ça va donner. J'ai tester avec mes 3 grattes, sur l'épiphone, beurk c'est soit trop sourd, c'est pas vivant, si je monte un peu les aigu ça devient criard. Sur l'ibanez, c'est très crassoux (faut dire qu'elle vient de rester un bon moment sans que je ne l'utilise). Enfin sur la squier, ca va un peu mieux, je rerouve un peu le son que je recherchais.

Mais je dois dire que le son de la métal (et ça va en faire crier plus d'un) me manque un peu.
A voir avec le recul dans les jours à venir

t'aurais du te prendre une hotbritish plutôt...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
un petit peu plus cher, mais je ne me suis pas renseigné sur cette pédale
Willy_the_Pimp
Y a pas mal de réglages sur la Dual, te faut p'tet aussi le temps d'apprivoiser la bête
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Loupinou
Je suis pas seul à pas avoir été convaincu, alors ?!

En ce moment sur effet guitare...