Changer de Disto, que choisir?

• Publié par
    arnatan
    le
Salut à tous,

Nouvelle question pour moi, car ma Metal Zone (MT2) que j'avais, viens de me lâcher à l'instant même en voulant la nettoyer.

il s'agissant de ma première pédale, un pote qui me l'avait donné quand j'ai commencé. J'ai toujours voulu en changer, surtout quand j'avais un vieille ampli peavey, et puis je m'y suis habitué voir, avec un bon réglage, à bien l'aimer.

Aujourd'hui j'aimerais trouver autre chose.

Mon utilisation : quelques chose de Polyvalent :
Je joue dans un groupe de reggae, quelques petits plans de solo et quelques accord en distorsion.

Mais surtout : je joue dans un groupe de rock débilos (un peu punk-funk), entre les red hots des débuts (funk rock, mais on est bien moins bon évidemment), de l'unissons basse gratos bien lourd quelques solos (avec un peu de sustain, à la guitare héro )

Voilou. Je joue avec une épiphone sherathon 2, une ibanez SA Séries ou une squier (qui est ma fois très bien, en attendant l'investissement dans une strat, un jour ...)
Et ampli Fender Hot Rod.

Merci à vous!

PS : je suis pas train fan de la disto de mon ampli
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Si tu veux jouer tout ca avec une seule pédale, tu peux regarder du coté des pédales Tonebone (http://www.tonebone.com/). C'est plus ou moins l'équivalent de plusieurs pédales de disto en une.
Sinon j'en entendu beaucoup de bien de la ProCo DeuceTone Rat. C'est le même principe, t'as plusieurs disto en une.

C'est peut être pas ce qu'il te faut, mais c'est des idées

Perso, dans ton cas je pense que je me trouverais une pédale de disto qui me plait vraiment et un boost pour les solos. (mais dès qu'il y a plus de 3 boutons sur une pédale j'ai du mal ).

Enfin, 3ème piste: tu peux essayer de réparer ta MT2. Généralement quand une pédale "lache" c'est un fil qui s'est désoudé, et donc c'est tout bête à réparer
  • Publié par
    arnatan
    le
Et bien en fait, je viens de chercher un son sur une petite multi effet un RP50.
J'aime pas trop les disto car c'est du numérique. Mais j'ai régler un son qui me convient, et j'ai découvert le noise gate, je ne savais pas ce que c'était. Ca atténue le souffle c'est bien ça?

Et j'ai retrouver la pédale d'un pote, la guvnor de marshall, (version2, on m'avait dit du bien de la première version). Mais je l'ai trouve pas terrible pas assez de puissance et de lourdeur.

J'ai également tester la disto de l'ampli (bien que je disais que je ne l'aimais pas trop).
En fait trop de souffle, c'est dommage!

merci pour vos conseils

Sinon sur audiofanzine voila un lien sympa qu'on va refiler :
http://forums.audiofanzine.com(...).html
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Cette bonne vieille MT2, tout le monde la critique puis ceux qui la possèdent dpuis longtemps s'y attachent... Moi la mienne, je la garde!
Mr. dickhead
ba pour ce que tu recherches je dirais une disto "classique" et ca il y a en a la pelle. Regarde la boss DS1 (classique par excellence) ou la proco rat (ou dans ces eaux la) qui sont de bon produit avec un tres bon rapport qualité prix.

Apres a toi d voir si tu cheches plus une Overdrive qu'une disto. Mais au vu de ton post ca semble etre une disto.

Pour gagner en lourdeur ensuite voire du coté d'un EQ ou d'un boost plutot "gras" genre EHX lpb1 qui envoie le paté comme pas deux.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
quel est ton budget? elle te convenait pour faire du reggar la metal zone???
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
une Jekyll and hyde pourrait très bien te convenir après faut voir en fonction de ton budget
Willy_the_Pimp
Bon, faut le budget mais si t'aimes pas le son numérique t'as les pédales Blackstar, perso j'ai l'overdrive (la HT-Drive), bien suffisante pour moi (elle fournit une disto bien sympa !) mais y a surtout la HT-Dual !
Super came, super son, du tout bon !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
merci pour tous ces conseils, jvais me renseigner
On m'a conseillé la métal Muff, ça à l'air pas mal et assez polyvalent avec tous les réglages possible?
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
la metal muff est une pédale bidon

Sans deconner les blackstar, c'est un cran au dessus de tout ce qui se fait actuellement.
Kent Frusciante
Et pourquoi pas la pedale Lin6 de distortion (elle est jaune avec 4 footswitch). Avec elle tu as beaucoup de pédales de disto de simulées, tu peux mémoriser 4 sons donc très bien dans ton cas car si j'ai bien compris tu as 2 groupes avec 2 types de Disto (Rythmique et lead). D'occassion tu la trouvera peut être pas très loin du prix d'une seul pédale neuve...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Miki a écrit :

Heu, je dirais pas ca moi

C'est excellent pour un son métal, mais c'est loin d'être polyvalent. Donc je serais toi, je prendrais autre chose
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Miki a écrit :

Sans deconner les blackstar, c'est un cran au dessus de tout ce qui se fait actuellement.

Tu compares 2 pédales qui n'ont rien à voir, la blackstar, y a d'la lampe, ca coute 20€...La metal muff: transistor, et moins cher! En plus, le faire valoir de la metal muff n'est clairement pas la polyvalence, alors que les blackstar si!

En ce moment sur effet guitare...