Changer de Disto, que choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loupinou
Je suis pas seul à pas avoir été convaincu, alors ?!
Earthworm Jim
Loupinou a écrit :
Je suis pas seul à pas avoir été convaincu, alors ?!

moi aucun sample ne m'a donné envie d'en essayer une, je comprend pas trop l'engoument autour de ces pédales...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
deathpat
Pour la blackstar je pense que ça depend pas mal de l'ampli qui est derriere :
quand je l'ai eu, je l'utilisais sur le canal clean d'un mesa single recto (reglé avec un EQ proche du neutre) et ça sonnait grave !
Ensuite je viens de changer mon recto contre un Rivera (pubster 45) et la surprise : quelque soit les reglages Rivera/blackstar j'avais un son tres sourd ... et en poussant les aigus, un son criard . J'ai enfin trouvé la solution en branchant la blackstar direct dans le power amp du Rivera. La je retrouve le gros son d'avant, et j'utilise un "loop switcher" pour passer du preamp du Rivera a celui du blackstar.

Enfin voila tout ça pour dire que suivant l'ampli (et le HP) qui est derriere ça change pas mal le son
Tiens je faisais une recherche sur le net justement (mais rien trouvé).

(Sachant bien sûr que le matos va influencé le son, en faisant abstraction) vous pouvez me donner quelques réglages à essayer sur les différentes positions de potards?
merci
Scare-kro
Pour quel effet (marque, type...) ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
réglage pour la blackstar HT dual, sur un Fender Hot Rod.
Avec un stratocaster Squier
Scare-kro
Bah je ne connais pas la Blackstar HT Dual, jamais essayée. Je vais laisser aux autres le soin de te répondre, mais ça dépende encore du genre dans lequel tu veux sonner.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Loupinou
Perso, je l'avais essayée sur un Boogie, la Blackstar Ht-dual.

En ce moment sur effet guitare...