Changer de version de cubase LE à SX3

Forum Steinberg
Forums
fab75019
bonjour j'ai le cubase LE la version allegée
je vais passer à la version sx 3 est ce que je dois desinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle sx 3?
[Boubou]
Je te conseille de le faire (de toute façon ça ne fera que te prendre quelques minutes), car il y a des incompatibilités entre versions, comme entre la 3 et la 1... Je ne sais pas si le passage de LE au 3 peut poser problème, mais ça peut t'éviter des plantages systématiques assez pénibles.
fab75019
et est ce que cette version est beaucoup plus compliqué ?
est ce que je vais encore galerer pour la faire fonctionner
[Boubou]
Ah oui, le moins qu'on puisse dire est qu'il y a un monde entre LE et SX3... Donc si tu as déjà des soucis pour faire tourner correctement le LE, qui est une version light, en utilisant réellement TOUTES ses possibilités, réfléchis avant de passer à SX3, en te demandant si ton utilisation mérite réellement l'investissement financier mais aussi "personnel" que ça va inévitablement occasionner. Mais je n'en sais rien, c'est à toi de le dire...
Après, si tu te lances sur le SX3, utilise l'aide aussi intelligemment que possible (peut-être sera-t-elle même en Français, comme sur mon SX1 !), et n'hésite pas à traîner sur les forums d'AF, qui sont généralement d'une aide précieuse... D'autres y arrivent très bien ; pourquoi pas toi ?

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...