Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
On va tous être obligés de se laisser tenter par ce potard à force d'attendre la Scripture Wah comme le messie...

Bon, moi en attendant je me suis acheté la Fulltone Clyde et ben franchement elle est pas mal du tout...
El Phaco
Franchement, la Gypsy me comble. Cette wah a tout ce que j'aime dans cet effet, à croire qu'elle a été voicée pour moi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP


La future Scripture est aussi la raison de l'abandon de la Grey
Je pense pouvoir imaginer pourquoi...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
Franchement, la Gypsy me comble. Cette wah a tout ce que j'aime dans cet effet, à croire qu'elle a été voicée pour moi.


Là tu prêches un convaincu
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je pense aussi
rapideyemove
Et le Tru iCar™ pourrait se monter avec profit sur l'Italian Wah ?
Rien trouvé sur le site ChaseTone.

Bon, je n'ai pas non plus envoyé de mail à KC pour quelques éclairages patients.

J'ai sans doute cédé à la facilité d'un post précipité...(et re "oops" ).

Bof.
Pas grave...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
rapideyemove a écrit :
Et le Tru iCar™ pourrait se monter avec profit sur l'Italian Wah ?
Rien trouvé sur le site ChaseTone.

Bon, je n'ai pas non plus envoyé de mail à KC pour quelques éclairages patients.

J'ai sans doute cédé à la facilité d'un post précipité...(et re "oops" ).

Bof.
Pas grave...


Il semble que dans tous les cas, ce soit une amélioration plus que souhaitable et profitable pour le son et la longévité

La Clyde de Sayce est de 69 je crois
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Only for you guys



rapideyemove
V@ss a écrit :
rapideyemove a écrit :
Et le Tru iCar™ pourrait se monter avec profit sur l'Italian Wah ?
Rien trouvé sur le site ChaseTone.

Bon, je n'ai pas non plus envoyé de mail à KC pour quelques éclairages patients.

J'ai sans doute cédé à la facilité d'un post précipité...(et re "oops" ).

Bof.
Pas grave...


Il semble que dans tous les cas, ce soit une amélioration plus que souhaitable et profitable pour le son et la longévité

La Clyde de Sayce est de 69 je crois




Sans préjuger de la possibilité d'installation sur l'Italian, le Tru iCar n'est–il pas trop compliqué à monter ? J'entends par là que cela n'est peut être pas à la portée d'une buse d'exception en électronique (et c'est vraiment très dur pour les buses : j'ai dû oublier une lettre dans cet oiseau, mais je ne vois pas bien laquelle ).
D'où la nécessité, je suppose, de trouver un petit schéma de montage, même succinct, à communiquer par ici à quelqu'un qui a deux trois notions un peu solides dans la matière.
À vous lire, cela a l'air sacrément facile.
Oui, mais... Mais euh...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ca doit être fourni avec mais voici une explication de la part de Kyle pour l'installation du Tru iCar :

"Installation : Please ensure the rack and gear line up perfectly before backing off one tooth to ensure correct sweep. If when squeezing the shell together and switch depressed, the rack pressed against the wah pot makes it turn slightly; loosen the wah pot physically in the shell and slightly reposition and tighten. You want the rack when pressed against the wah pot to meet perfectly and not turn. This ensures when you do back off 1 tooth, it is 1 tooth and not more from the full counter-clockwise rotation."

Après, il te reste toujours la possibilité d'une connaissance (ou un tech) pas loin de chez toi
Erix29
Ben y'a 3 fils et 3 soudures. Tu repères sur l'ancien potentiomètre, tu le changes, et tu ressoude à l'identique.

Vous êtes lourds, je me demande ce que ça peut apporter à ma script sans avoir compris ni si la modif était possible, ni s'il y avait un quelconque intérêt pour moi
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Erix29 a écrit :
Vous êtes lourds, je me demande ce que ça peut apporter à ma script sans avoir compris ni si la modif était possible, ni s'il y avait un quelconque intérêt pour moi


La modif est possible
Contacte le Boss

rapideyemove
V@ss a écrit :
Ca doit être fourni avec mais voici une explication de la part de Kyle pour l'installation du Tru iCar :

"Installation : Please ensure the rack and gear line up perfectly before backing off one tooth to ensure correct sweep. If when squeezing the shell together and switch depressed, the rack pressed against the wah pot makes it turn slightly; loosen the wah pot physically in the shell and slightly reposition and tighten. You want the rack when pressed against the wah pot to meet perfectly and not turn. This ensures when you do back off 1 tooth, it is 1 tooth and not more from the full counter-clockwise rotation."

Après, il te reste toujours la possibilité d'une connaissance (ou un tech) pas loin de chez toi



Et merci à toi...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
tguyfr
L'intérêt est d'abord d'avoir un potard complètement étanche à la poussière. Si le son de la script te convient, tu peux au moins te commander un potard (une vingtaine d'euros) et te le mettre de côté au cas où.
Le montage se fait vraiment facilement. J'ai pas pris de photo pendant l'opération car il me manquait une troisième main En gros :
- on démonte l'ancien potard, on se fout plein de cette graisse collante (il suffit de se lécher les doigts )
- on met en place le nouveau
- on étame les pattes du nouveau potard
- on dessoude les fils sur l'ancien un par un
- on les ressoude un par un -> impossible de se tromper
Enjoy.

En ce moment sur effet guitare...