Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Mai 2016, 23:02
El Phaco a écrit :
Tiens la mienne n'est pas Purple mais Metallic Blue. Sinon, Erix29 est aussi sur le coup.

Ah ok alors ampfan sera plus intéressé par la purple
JaymZ07
Intéressé aussi au cas où
C'est un effet que j'utilise par particulièrement mais j'aimerai bien en avoir un au cas où.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
El Phaco a écrit :
Elles sont différentes ?

Oui
El Phaco
La seule différence que j'arrive à voir avec la Purple sur la fiche technique qui accompagne ma pédale, ce sont les Greenie Mylar Capacitors. Le reste est identique. Ceci-dit, j'ai un gros condo vert un peu aplati à l'intérieur... Ce serait intéressant de poster des photos de l'intérieur des deux pour comparer. Je rouvrirai la mienne quand j'aurais un moment et mon APN à portée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
warioblast
Je suis pas certain que les transistors soient les mêmes entre la purple et la blue.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
warioblast a écrit :
Je suis pas certain que les transistors soient les mêmes entre la purple et la blue.

Effectivement
D"après Kyle, quelques différences notables
Bluesycat
Et à tous les coups personne n'a pu tester les deux pour nous parler des différences sonores
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat a écrit :
Et à tous les coups personne n'a pu tester les deux pour nous parler des différences sonores

Si ampfan quand Diezel avait la sienne
De mon côté, je ne m'appuie que sur les infos de Kyle
Bluesycat
Dans ce cas on va attendre qu'Ampfan se réveille
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Debout depuis 05h30, heure métropolitaine !
Oui, j'ai eu la chance de comparer les deux pédales, purple et metallic blue.
bien qu'elles soient très proches, la plus "authentique" est assurément la purple, elle a un comportement erratique caractéristique des sons des albums d'Hendrix.
La metallic est plus docile, plus droite.
Ca ne veut pas dire qu'elle est moins bien. Elle est plus facile à maîtriser, et fonctionne sur une plage de fréquence plus large, notamment dans les basses.

Moins granuleuse que la purple, elle est moins sauvage aussi, le côté fuzzy est plus doux.

Tout dépend de ce qu'on cherche. La purple est vraiment l'ultime repro à mes oreilles de l'octavia d'Hendrix. La metallic conviendra mieux cependant aux rigs conventionnels, elle sonne aussi avec des humbuckers. Je pense qu'elle permet donc un usage moins exclusif, donc plus régulier.

Je précise toutefois qu'il s'agit plus de nuances que de vraies différences, il faut passer du ctemps dessus pour les percevoir.
El Phaco
Il y a peut-être eu différents runs de Blue, car la fiche technique papier de ma pédale (l'ex de warioblast) est légèrement différente de celle en ligne sur le site Chase Tone.

En l'occurrence, les transistors indiqués semblent identiques à ceux équipant la Purple (Beta Matched new BC549B, and NOS 1970s Motorola 2n3906 Transistors), et non pas les NOS Cherry Picked 2n3906 Motorola Low Gain Silicon Transistors qui équipent normalement la Metallic Blue.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
ampfan a écrit :
Debout depuis 05h30, heure métropolitaine !
Oui, j'ai eu la chance de comparer les deux pédales, purple et metallic blue.
bien qu'elles soient très proches, la plus "authentique" est assurément la purple, elle a un comportement erratique caractéristique des sons des albums d'Hendrix.
La metallic est plus docile, plus droite.
Ca ne veut pas dire qu'elle est moins bien. Elle est plus facile à maîtriser, et fonctionne sur une plage de fréquence plus large, notamment dans les basses.

Moins granuleuse que la purple, elle est moins sauvage aussi, le côté fuzzy est plus doux.

Tout dépend de ce qu'on cherche. La purple est vraiment l'ultime repro à mes oreilles de l'octavia d'Hendrix. La metallic conviendra mieux cependant aux rigs conventionnels, elle sonne aussi avec des humbuckers. Je pense qu'elle permet donc un usage moins exclusif, donc plus régulier.

Je précise toutefois qu'il s'agit plus de nuances que de vraies différences, il faut passer du ctemps dessus pour les percevoir.

Merci pour ce comparatif
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Et surtout à ceux qui dégainent vite
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Cette Purple est vraiment exceptionnelle.

La réaction même à d'autres effets est assez surprenante

En ce moment sur effet guitare...