Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Moi vu le prix, vu la maison et vu et les retours j'ai définitivement arrêté de me poser des questions existentielles.
Et je l'attends de pied ferme
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bluesycat a écrit :
Moi vu le prix, vu la maison et vu et les retours j'ai définitivement arrêté de me poser des questions existentielles.
Et je l'attends de pied ferme


StratChild
Je viens de compléter mon règlement pour la 68 RVF !
Kyle devrait l'envoyer semaine prochaine, il ne reste plus qu'à attendre
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je sens un futur heureux
Bluesycat
StratChild a écrit :
Je viens de compléter mon règlement pour la 68 RVF !
Kyle devrait l'envoyer semaine prochaine, il ne reste plus qu'à attendre



La mienne est déjà en route mais il est bien possible que tu reçoive la tienne avant en raison du délai d'acheminement toujours un peu plus long pour moi ...
gregchat
V@ss a écrit :
Oui il semblerait comme le prouve la vidéo précédente que cela soit le cas.


J'ai du passer à côté désolé
Oui sur le site Kyle en parle mais sur la vidéo je vois pas
voilà pourquoi j'espérais ton précieux avis
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
gregchat a écrit :
V@ss a écrit :
Oui il semblerait comme le prouve la vidéo précédente que cela soit le cas.


J'ai du passer à côté désolé
Oui sur le site Kyle en parle mais sur la vidéo je vois pas
voilà pourquoi j'espérais ton précieux avis


Le Two-Rock Classic Reverb utilisé dans la vidéo est assez clean dans l'esprit
Dans mon cas, mon ampli n'est pas le plus "clean" qui soit...(plutôt esprit British plus équilibré qu'un Marshall).
Bluesycat
J'ai récemment pu tester la Clyde Mc Coy all original d'un copain.
Franchement on est vraiment très très proche de la Gypsy.
Même côté hyper chantant avec un voicing toutefois légèrement différent et très sympa aussi (mais toujours dans le haut médium).
La course utile m'a parut également un peu plus longue sur la Mc Coy.
Je donnerai tout de même un léger avantage à la Mc Coy mais c'est peut-être subjectif (et pas le même prix non plus ).
Mais le pompon c'est que le copain en question a pris une Mc Coy parce qu'il n'a pas trouvé de Gypsy qu'il avait testée chez moi
El Phaco
Tu as quoi sur ta Gypsy ? TruIcar ou TruTalk ? Pour ma part, je préfère largement le TruIcar.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
J'aime bcp aussi.
Mais j'avoue que le TW je ne le connais pas.
A vrai dire je me suis arrêté au TI parce qu'ensuite cette histoire d'upgrade m'a fatigué ...
Par contre je trouve que le TI est un vrai bonus par rapport au potard original
El Phaco
Moi aussi. Par contre, je pense modifier la mienne sous peu : remplacement du switch par un 3PDT et câblage d'une LED. En concert, c'est quand même bien pratique. D'ailleurs, si quelqu'un a des références de 3PDT bien souples, je suis preneur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
Vu que j'en ai parlé dans l'un de mes posts un peu plus haut je me suis dit que peut-être certains seraient intéressés par un petit retour HS à propos de la SG 1968 en attendant Godot ...

Bien que ce ne soit pas vraiment l'endroit pour ce genre d'exposé je veux croire ce faisant que notre taulier ainsi que notre modérateur bien aimés n'y verrons pas matière à redire et peut être même (qui sait) y trouver comme nous autres un quelconque avantage ...

Pour les caractéristiques permettant d'éviter les arnaques à propos de cette guitare vous trouverez ci-dessous un lien plutôt bien fait qui vous dira tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans cet achat.
Ceci posé entrons sans plus tarder dans le vif du sujet.

1) Le son
C'est une rock machine.
Je reproche cependant un côté un peu muddy au micro grave comme souvent avec les HB.
S'agissant de patent n° j'espérais toutefois un peu mieux ...
Les positions intermédiaire et bridge sont excellentes.
Il faut tenir compte cependant d'un corps très fin (une pièce acajou) qui donne une tonalité toujours assez claire à la guitare.
Voire agressive. Voire explosive.
A noter que ces HB contrairement aux premiers modèles SG n'ont pas de rings.
Ils sont sertis dans le PG.
Au démontage il n'est d'ailleurs pas rare sur les guitares de cette époque de découvrir non pas deux mais trois défonces dans le corps pour les micros.
Les corps étant encore prévu au départ pour devenir soit des Sdt soit des Customs ...
On remarque également que le PG est différent des toutes premières SG (1961 et après).
Au milieu des 60's la flamme du PG s'est considérablement agrandie et déborde sur la partie supérieure du corps.

2) La jouabilité
Pour moi c'est là que le bât blesse.
Il s'agit (au moins pour cet exemplaire) d'un slim taper typique de l'époque.
Plat dessus et plat dessous.
Un vrai manche de shreder.
Pour qui est habitué aux radius fender 50 / 60 ou aux manches Gibson 50's c'est carrément rédhibitoire.
Les bends sont pénibles et les sources de plantages multiples.
Vous pensiez qu'il n'y a pas finalement autant de différence que ça entre les cordes d'une Strat, votre médiator et les PG respectifs d'une Strat et d'une SG ?
En théorie vous avez peut être raison mais dans la pratique vous avez tort.
Et au final ça énerve ...
Pourtant il existe (semble il) des modèles de cette périodes avec un manche différent.
Un ami possède un modèle signature Robby Krieger (donc 1967) qui n'a rien à voir avec ce manche là ...

Bref celle ci n'est pas pour moi

La vidéo en question

gregchat
V@ss a écrit :
gregchat a écrit :
V@ss a écrit :
Oui il semblerait comme le prouve la vidéo précédente que cela soit le cas.


J'ai du passer à côté désolé
Oui sur le site Kyle en parle mais sur la vidéo je vois pas
voilà pourquoi j'espérais ton précieux avis


Le Two-Rock Classic Reverb utilisé dans la vidéo est assez clean dans l'esprit


Ok merci je ne connais pas cet ampli. Comme on voit les réglages vers 12h niveau gain, je pensais que ca pouvait etre plus un crunch qu'un clean

Sinon la Gypsy oui

En ce moment sur effet guitare...