Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    V@ss
    le 09 May 13, 20:44
Putain que oui
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    V@ss
    le 09 May 13, 21:21

Ca doit être ça
laplatoche
dominator310 a écrit :
Honnêtement, sur du hendrix, sa sonne pas ...

Aprés c'est peut-être ton matos qui n'est pas adéquat, mais franchement, y'a rien d'extraodiranire dans cette fuzz .. C'est juste une fulltone moddé ...


ne leur dis pas ca malheureux, leur fuzz a 600E merde!!

ceci dit je suis plutot d'accord, bien qu'elle sonne bien elle ne m'impressionne pas du tout et j'suis largement plus convaincu par les samples d'un philip sayce sur les oxfuzz!!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    V@ss
    le 09 May 13, 21:35
600€
Tu suis vachement toi
Bref...
ampfan
Citation:
ne leur dis pas ca malheureux, leur fuzz a 600E merde!!

ceci dit je suis plutot d'accord, bien qu'elle sonne bien elle ne m'impressionne pas du tout et j'suis largement plus convaincu par les samples d'un philip sayce sur les oxfuzz!!


Il devait venir faire des samples avec nous, mais il a eu un empêchement de dernière minute...en attendant, on veut bien les vôtres Messieurs !
ampfan
dominator310 a écrit :
Moi j'utilise une JH1 de Dunlop, y'a pas mieux sur du SC et un ptit ampli qui crunch !


C'est vrai que c'est ce qu'il y a d plus adapté pour le son d'Hendrix ...
tguyfr
laplatoche a écrit :
dominator310 a écrit :
Honnêtement, sur du hendrix, sa sonne pas ...

Aprés c'est peut-être ton matos qui n'est pas adéquat, mais franchement, y'a rien d'extraodiranire dans cette fuzz .. C'est juste une fulltone moddé ...


ne leur dis pas ca malheureux, leur fuzz a 600E merde!!

ceci dit je suis plutot d'accord, bien qu'elle sonne bien elle ne m'impressionne pas du tout et j'suis largement plus convaincu par les samples d'un philip sayce sur les oxfuzz!!

Ah ben mince, elle est au prix d'une fuzz normale, oups. Mais vas-y, balance tes samples laplatoche au lieu de lâcher des posts agressifs et sans fondement. Diezel et Ampfan font un super job pour nous faire écouter du matos introuvable en Europe, enregistré dans des conditions on ne peut plus décentes. Y a pas de blabla inutile, l'image est correcte et le son excellent. Et tu veux quoi ? Sayce en personne ? Pourquoi pas Hendrix Allez, détendez-vous un peu les mecs, c'est que du matos. Et merci aux testeurs qui nous font partager leur passion.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    V@ss
    le 09 May 13, 22:59
N'oublions pas une chose, cela est de toute façon très difficile de "bien retranscrire" un essai d'un quelconque matériel sur Youtube.
Il n'y a pas de post-prod.
Pour arriver à capter toute la complexité de cette fuzz, le seul moyen est évidemment d'être à côté.

Ca tombe bien que l'Oxfuzz ait été mentionnée car je l'ai eu et je peux dire que les samples sur Youtube sont fait de telle manière à ce qu'elle sonne comme il faut. En vrai...c'est vraiment pas ça...
C'est celle que j'ai gardé le moins longtemps
ampfan
Merci à toi de ce retour très sympathique.
Ces samples demandent des heures de travail, surtout à Diezel Einstein, qui n'en retire aucun bénéfice.
Ceci dit, les critiques sont les bienvenues, on n'a pas la prétention d'avoir fait des clips parfaits. Je précise que, contrairement à d'autres sources très regardées sur YT, il n'y a pas la moindre correction post-prise, justet ce qu'il faut pour que ça passe en format compressé (même en HD, vous n'aurez jamais la sensation "live").
On n'avait pas non plus l'intention de "copier" Hendrix, mais cette Chase, il faut bien l'avouer, nous y amène tout droit à chaque fois.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    V@ss
    le 09 May 13, 23:04
Marrant que Sayce fasse la promo de la fuzz de son pote mais il ne joue pas avec sur scène
Dingue qu'il préfère une originale...comprends pas
ampfan
Ce qui n'étaitpas le cas de Johnson au New Morning, on a bien vu la Dunlop signature. Mais avait-il le meilleur son ce soir là ?...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    V@ss
    le 09 May 13, 23:13
ampfan a écrit :
Ce qui n'étaitpas le cas de Johnson au New Morning, on a bien vu la Dunlop signature. Mais avait-il le meilleur son ce soir là ?...


Clair que non
Même pas la sienne ou une originale avec laquelle il enregistre
ampfan
Prochain coup,on fera des côte à côte, mais ce sera de toute façon difficile de saisir les finesses de la Chase. Il faudrait enregistrer en studio ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    V@ss
    le 09 May 13, 23:18
On se fera plutôt nos tests entre nous sans vidéos ou enregistrements oui
Au moins nous on sait
ampfan
Oui, après tout ...
tguyfr
Ouais, bon après est-ce pertinent pour de la démo ? Ce qui m'intéresserait ce serait de l'entendre sur le TR (c'est pas une commande hein !) ou au moins d'avoir un retour écrit, car les FF sont fabuleuses pour mettre un Marshall au taquet, mais elles peuvent faire ploc ploc sur un canal clair en tant que saturation principale.

En ce moment sur effet guitare...