Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 03 Avr 2014, 10:09
Merci, c'est une ARC Klone V2, en clean boost
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ça serait intéressant de faire sans, puis l'une, puis l'autre, puis les deux. Là, difficile de savoir qui fait quoi dans le rendu final...
Bluesycat
klawn a écrit :
Merci, c'est une ARC Klone V2, en clean boost

Donc clean boost pour rehausser le grain saturé du secret pré amp c'est ça ?

En tout cas l'ensemble donne un rendu très propre ...
JaymZ07
Bluesycat a écrit :
klawn a écrit :
le Secret Preamp en action:

http://soundcloud.com/klwnguit(...)ne-v2

je sais c'est vite dit comme ça mais il fait une très grosse partie du boulot

Très joli son, de l'espace, du relief et du détail ...

Tout à fait d'accord, chaque notes "vivent" et vibrent en prenant de l'ampleur .
Fessler?

Bluesycat , le gain vient plus de l'amp ou de la Klone, mais le Secret Preamp n'est pas un OD à part entière, il sublime le son (particulièrement les médiums après discussion avec Klawn) , on se rapproche de l'EP Booster, mais plus difficile à dompter , j'ai hâte
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Bluesycat
Easyrom a écrit :
Ça serait intéressant de faire sans, puis l'une, puis l'autre, puis les deux. Là, difficile de savoir qui fait quoi dans le rendu final...

Et en même temps d'accord avec ça ...
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Oh oui c'est prévu Easyrom, là je teste des réglages pour enregistrer un ampli en fait mais le Secret est tellement énorme...
Le souci c'est qu'il ajoute pas mal de dB une fois réglé vers son sweet spot donc faut compenser ça avec précision sur le master histoire de pas influencer le jugement

Bluesycat, les deux en cascade conservent un son parfaitement clean. Ça permet de pousser l'ampli mais aucun gain ne provient des pédales
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Haha oui, Fessler, forcément

Effectivement je pense tester de nouveau avec un poil de gain sur la Klone, genre 8h, ça donne un résultat assez énorme.
Bluesycat
klawn a écrit :

Bluesycat, les deux en cascade conservent un son parfaitement clean. Ça permet de pousser l'ampli mais aucun gain ne provient des pédales

Merci à toi et à Jaym pour ces précisions
On peut donc l'associer avec un peu toutes les gonfigs ?
Le type d'effet qui finalement reste souvent enclenché ou dont il faut savoir aussi se passer ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Bluesycat a écrit :
Le type d'effet qui finalement reste souvent enclenché ou dont il faut savoir aussi se passer ?

Les deux à la fois.
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
C'est vraiment un choix perso, je pense qu'on peut aisément s'en passer tant qu'on a pas testé. Ensuite... C'est plutôt "comment j'ai fait sans ?" mais comme j'avais dit ça dépend de l'ampli.
Avec un Two-Rock ça m'emmerderait vraiment de jouer sans, là moins, mais comme j'ai le choix, je me gêne pas bien sûr

En tout cas c'est clair que dans un contexte sonore "vintage" j'imagine mal une config qui n'en bénéficierait pas mais je suis sûr qu'on peut aussi ne pas aimer les clean boosts, question de goût
Bluesycat
klawn a écrit :
C'est vraiment un choix perso, je pense qu'on peut aisément s'en passer tant qu'on a pas testé. Ensuite... C'est plutôt "comment j'ai fait sans ?" mais comme j'avais dit ça dépend de l'ampli.
Avec un Two-Rock ça m'emmerderait vraiment de jouer sans, là moins, mais comme j'ai le choix, je me gêne pas bien sûr

En tout cas c'est clair que dans un contexte sonore "vintage" j'imagine mal une config qui n'en bénéficierait pas mais je suis sûr qu'on peut aussi ne pas aimer les clean boosts, question de goût

Alors là tu prêche un convaincu car parmi les boost j'adore AUSSI les clean boost
Hum hum tout cela est fichtrement intéressant ...
Bluesycat
klawn a écrit :

: ))))))))))))))

Une petite question Klawn (commande toujours en cours pour la mienne) : Kyle la propose uniquement en standard ou bien avec possibilité de voicer à ton goût (comme pour la BC183 apparemment) ?
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Je te conseille de voir ça directement avec lui, je sais que pour la mienne on a fini par opter pour son voicing standard/perso car le reste impliquait trop de compromis. C'est au cas par cas avec lui, profites-en
Pour la BC183 ça a l'air plus flexible, le voicing que j'ai demandé ne surprendra d'ailleurs personne
Bluesycat
klawn a écrit :
Je te conseille de voir ça directement avec lui, je sais que pour la mienne on a fini par opter pour son voicing standard/perso car le reste impliquait trop de compromis. C'est au cas par cas avec lui, profites-en
Pour la BC183 ça a l'air plus flexible, le voicing que j'ai demandé ne surprendra d'ailleurs personne

OK merci bien noté.

Et concernant le headroom qui est maintenant à l'intérieur t'as fait des ajustements depuis que tu l'as (j'imagine toutefois qu'on y touche sûrement pas tous les jours ...).
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Non je t'avoue que je supporte pas les trim pots, avec moi c'est velcro direction pedalboard, je touche à ce genre de choses qu'en dernier recours
Bluesycat
klawn a écrit :
Non je t'avoue que je supporte pas les trim pots, avec moi c'est velcro direction pedalboard, je touche à ce genre de choses qu'en dernier recours

Comme je te comprend ...

En ce moment sur effet guitare...