Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
klawn a écrit :
Non je t'avoue que je supporte pas les trim pots, avec moi c'est velcro direction pedalboard, je touche à ce genre de choses qu'en dernier recours

Comme je te comprend ...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
klawn a écrit :
C'est vraiment un choix perso, je pense qu'on peut aisément s'en passer tant qu'on a pas testé.

Personnellement, ça fait un moment que je l'ai (dans la même finition que le tien d'ailleurs ), et j'arrive aussi à m'en passer.
Ce qui n'enlève rien à son intérêt en 'always on' dans une config donnée...
D'autant que chaque mode apporte sa propre coloration.
Bref, il y a certainement une foultitude d'utilisations...
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Pouvoir s'en passer c'est une chose, c'est sûr moi aussi je peux en compensant au niveau de l'EQ. Dire qu'on aime autant son son et la manière dont il réagit avec et sans le preamp, c'est une autre histoire et là je m'abstiendrai
Surtout encore une fois avec un ampli comme le Studio Pro qui est parfait pour ce genre de pédale. Avec un ampli à fort caractère et qui en plus peut aisément saturer seul c'est différent, mais sur un circuit moderne et au penchant hifi, ce genre de boost est un petit miracle, ça ajoute exactement ce qui manque en terme de relief. On pourrait apparenter ça au fait de pousser l'ampli dans ses retranchements, sauf que le preamp permet d'obtenir ce comportement à un volume normal, et avec une teinte sonore que je trouve magnifique.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
C'est peut-être parce que joue trop souvent sur des amplis vintage poussés à bloc finalement...
Mais il y a des moments où je préfère restreindre le chaînage - en fonction du contexte de jeu - a minima .
Tu utilises davantage le 'stealth mode' ou le 'Vintage EP3' d'ailleurs?
klawn
  • Publié par
    klawn
    le

j'utilise le mode vintage, j'avais vraiment pris cette pédale pour sa non-transparence en remplacement de l'EP-Booster, et même si au début ça a demandé du temps pour reformer le "puzzle" et l'intégrer au reste, maintenant c'est vraiment un retour positif exponentiel

Bluesycat, j'ai extrait l'audio d'un truc que j'ai filmé y a quelques jours, c'est le micro pourri de la GoPro mais étrangement je trouve qu'il a capturé de manière flagrante ce que j'aime dans ce preamp:

http://demo.ovh.eu/fr/9edf06c3(...)7197/

c'est joué aux doigts avec une attaque ultra légère, à un volume disons "bar silencieux", mais tu remarqueras que les notes "sautent" au moindre contact, ça claque, y a une réactivité énorme. pour moi cette pédale c'est ça (entre autres).
c'est peut-être plus évident à saisir si on connaît bien le son naturel des Two-Rock (sans boost quoi) mais bon, ça te donnera peut-être une idée

de toute façon c'est pas possible de se tromper avec le Secret, il est abordable, probablement très facile à revendre, et en plus Kyle a une politique de remboursement à 100% en cas de déception
Bluesycat
klawn a écrit :

Bluesycat, j'ai extrait l'audio d'un truc que j'ai filmé y a quelques jours, c'est le micro pourri de la GoPro mais étrangement je trouve qu'il a capturé de manière flagrante ce que j'aime dans ce preamp:

http://demo.ovh.eu/fr/9edf06c3(...)7197/

c'est joué aux doigts avec une attaque ultra légère, à un volume disons "bar silencieux", mais tu remarqueras que les notes "sautent" au moindre contact, ça claque, y a une réactivité énorme. pour moi cette pédale c'est ça (entre autres).
c'est peut-être plus évident à saisir si on connaît bien le son naturel des Two-Rock (sans boost quoi) mais bon, ça te donnera peut-être une idée

de toute façon c'est pas possible de se tromper avec le Secret, il est abordable, probablement très facile à revendre, et en plus Kyle a une politique de remboursement à 100% en cas de déception

Pour le coup la Gopro fait plutôt bien son boulot !!!
Oui les notes se détachent bien entre elles tout en préservant la fluidité du discours et même en l'accentuant ...
Merci pour cette chouette démo qui illustre bien les qualités du preamp dans ce contexte de jeu
Personnellement je n'ai plus à l'heure actuelle que mon blues junior III (mon MB Mark IV à rendu l'âme) et du coup je m'interroge sur l'association des deux à la lecture de ce qui a été dit un peu plus haut (?)
lostever
Bon bah je vais grossir la liste des possesseurs de la Gypsy, enfin dans 10-12 semaines...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
lostever a écrit :
Bon bah je vais grossir la liste des possesseurs de la Gypsy, enfin dans 10-12 semaines...

Bluesycat
tguyfr a écrit :
klawn a écrit :
et sinon quand il met "moyen" je pense qu'il veut dire en Prog Metal, pas en Jimi Hendrix

Parce que certains écoutent du Prog Metal ?
Sinon j'espère que les samples de Jaym vont revenir parce que je parlais effectivement de son Soundcloud et que c'est inspirant d'écouter des extraits vraiment bien joués, même enregistrés sur un iPhone.

T'as raison plein d'extraits super !!
Bluesycat
lostever a écrit :

Bing !! Le charme de la Gypsy a encore frappé ...

Bienvenue dans la file d'attente
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Un clip YT sur le secret preamp, associé à un Two Rock :
Bluesycat
ampfan a écrit :
Un clip YT sur le secret preamp, associé à un Two Rock :

Cette config Pramp + Studio Pro est vraiment extra !!!
Clair, limpide, aéré .... en un mot : évident
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Le gars qui a fait cette vidéo a acheté son preamp après avoir entendu certains de mes enregistrements, il me l'avait dit y a quelques semaines sur TGP

J'écouterai ça ce soir même si je vais rien découvrir évidemment

Enfin oui c'est clair que le SP et le Secret sont faits pour s'entendre
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est quand même dommage de devoir passer par une pédale pour avoir le son. Le Two Rock est suffisamment cher non ?

En ce qui me concerne, je réserverai le secret preamp à une utilisation post-strymon El Capistan, histoire de me rapprocher un peu plus d'un vrai Echoplex.
On a fait des tests avec V@ss, c'est plutôt convaincant, mais je devrai affiner.
Un achat très prochain en tout cas.

Quant à l'association avec fuzz/od, c'est magistrale, même si ma remarque rejoint ce que je disais plus haut au sujet de l'ampli.
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Pourquoi dommage ? C'est essentiellement une pédale visant à améliorer le son que ce soit avec un TR, un Line 6 ou un Dumble.

Puis ça sonne pas trop dégueu un TR sans le preamp aussi
C'est juste le niveau suivant, pour moi c'est comme avoir un ampli une gamme au-dessus pour $150 en quelque sorte.

En ce moment sur effet guitare...