Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 04 Avr 2014, 16:37
Pourquoi dommage ? C'est essentiellement une pédale visant à améliorer le son que ce soit avec un TR, un Line 6 ou un Dumble.

Puis ça sonne pas trop dégueu un TR sans le preamp aussi
C'est juste le niveau suivant, pour moi c'est comme avoir un ampli une gamme au-dessus pour $150 en quelque sorte.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Et quelqu'un ici a-t-il pu tester l'Echoplex Preamp de MXR ?
Bluesycat
Pour moi si on peut se le permettre les deux approches sont tout à fait pertinentes voire même complémentaires :

1) l'approche "vintage" (ou approchant) avec des amplis de caractère du genre "je branche ça sonne" fortement typés par la marque, le modèle, l'année ..., et sur lesquels on peut chainer des pédales afin d'obtenir des sons tels que ceux qu'on a tous entendus dans les disques et qui continueront encore longtemps de nous faire rêver ...

2) L'approche peut être plus actuelle ou plus "hifi" (ou audiophile ou autre ...) qui consiste à partir d'un canal clair le plus "pur" possible afin de sculpter le son en vue de créer le sien ou de reproduire celui des autres.

A noter toutefois que le gars qui dans les 60's ou 70's pédalait sur un Twin Reverb était déjà à son époque, et avec les moyens du bord, plutôt dans l'approche 2 ...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le

Again and again
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat
V@ss a écrit :

Ah oui ça l'fait !!!!

Merci pour cette démo qui va bien !!!
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
C'est bien pour montrer l'intérêt de cette Fuzz Face Replica qui prouve le mariage sans soucis avec une LP.
Je viens à l'instant de la jouer avec la LP et cela est vraiment énorme.
Et ça c'est intéressant car beaucoup de clones n'ont pas réussi du fait du niveau de sortie des HB d'une LP notamment.

D'où la réussite de cette Fuzz

L'intro de Gotsa Get Paid de ZZtop ..... You've got it
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Je ne vais pas vous cacher que la BC183 va bien aussi hein
Et les wahs avec

Oui je sais mon ami RFM, je m'occupe de toi de suite
Bluesycat
V@ss a écrit :
C'est bien pour montrer l'intérêt de cette Fuzz Face Replica qui prouve le mariage sans soucis avec une LP.
Je viens à l'instant de la jouer avec la LP et cela est vraiment énorme.
Et ça c'est intéressant car beaucoup de clones n'ont pas réussi du fait du niveau de sortie des HB d'une LP notamment.

D'où la réussite de cette Fuzz

L'intro de Gotsa Get Paid de ZZtop ..... You've got it

C'est une bonne chose qu'elle se marie aussi bien avec des HB.
Ca donne une toute autre couleur et ça ouvre d'autres possibilités de jeu et d'ambiance sonore
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
V@ss a écrit :

Quelle idée de jouer sur un ampli vert !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
ampfan a écrit :
Quelle idée de jouer sur un ampli vert !

C'est juste parce qu'il n'est pas encore mûr...après il sera rouge
M@tt2245
Bon les gars, vous m'avez contaminé, ça sent le gros craquage en ce qui me concerne
J'ai envoyé un 1er mail à Kyle pour une dallas arbiter replica, une gypsy wah et un secret preamp

Ceux d'entre vous qui ont déjà franchi le pas pourraient-ils me donner leur avis sur l'évolution de ses prix ? Il me semble par ailleurs que vous évoquiez à une époque une remise "spécial forum". Or il n'en a pas du tout fait mention dans son mail de réponse : savez-vous s'il y a eu du changement à ce sujet suite aux frais de port offerts ?

Je vous avoue que je suis un peu perdu mais je ne voudrais non plus le "froisser". Merci d'avance
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Salut M@tt

Déjà la grosse évolution depuis début 2014, est la suppression des frais de port qui s'élevaient à 40$.
Ensuite, il suffit de lui demander. Kyle te l'expliquera bien. Et puis, si tu pars sur 3 modèles, cela devrait bien aider
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Ok M@tt

En ce moment sur effet guitare...