Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche effet sur-saturé pour basse

Lucas41
Bonjour
Pour expliciter un peu ma question : je cherche un effet (simple, pas un pédalier) pour basse qui me permettrait d'avoir un son "sur-saturé", comme souvent utilisé dans l'électro (même si je sais que c'est pas forcément des vrais basses...).
Quelques chansons que je connais ou cet effet est utilisé :
- You'll be under my wheels - The Prodigy
- Hysteria - Muse (encore que, c'est pas exactement le son que je cherche, jle voudrais plus saturé)
...
Je rajouterai au fur et à mesure si d'autres titres me reviennent.
Merci d'avance !
C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris ...
kami94
  • #2
  • Publié par
    kami94
    le 01 Jun 09, 16:07
Si tu veux avoir un rendu vraiment proche il est préférable d'investir dans un clavier. A ce niveau là c'est plus le même instrument.

Sinon tu peux essayer un Big Muff avec beaucoup de gain et une tonalité à fond... mais ça sera clairement pas pareil
Mr. dickhead
Effectivement pour the Prodigy il y a pas de basse (mais une bonne veille Roland TB303) et Hystéria de muse c'est un synthé qui double la basse.

Ce que tu demandes est vraiment typé synthé analogique, les trucs bien crado et délicieux.

Pour ca tu peux regarder du coté de la Boss Bass Synthesizer SYB-5 ou autre pédale du genre qui va peut etre pouvoir te convenir. Il y a surement d'autres pédales "bass synthétiseur" mais c'est la premier qui m'est venue a l'esprit.

Tu peux aussi voir du coté des "fuzz" (entre guilliments car a ce niveau là c'est plus un fuzz a propement parler) qui propose énormement de gain. La marque devi ever par exemple.



Ca fait plaisir de voir citer The prodigy sur G.com
kami94
  • #4
  • Publié par
    kami94
    le 01 Jun 09, 16:30
Pas mal la Bass Synthesizer... je connaissais pas. Mais effectivement on peut s'approcher un peu:


Yeap ça fait bien plaisir... je suis d'ailleurs en train de me faire une cure de Music For The Jilted Generation
Lucas41
C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris ...
Lucas41
Erf ouais pas mal, seul ENORME problème: le prix >_
C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris ...
Lucas41
Erf ouais pas mal, seul ENORME problème: le prix >_
C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris ...
Lucas41
Eh, ça merde !
C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris ...
Lucas41
Erf ouais pas mal, seul ENORME problème: le prix T_T, j'ai oublié de mentionner le fait que je cherche quelque chose de pas cher ...
La Bass Big Muff Pi de Electroharmonix a l'air pas trop mal, c'est sur que c'est pas exactement ce que je cherche mais au moins le prix est cohérent (75€ chez Thomann) ...
Sinon, ya la Behringer Bass Synthesizer BSY600 qui coute pas trop cher, vous en pensez quoi ?
Et si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !



(Désolé pour les messages ratés, apparemment c'était le smiley qui passait pas ^^ Comment on fait pour les supprimer ?)
C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris ...
Mr. dickhead
Ha mais en y pessant Electro Harmonix a sa bass synthesizer qui colle bien avec ce que tu veux également. Et puis EHX c'est autre chose que boss, c'est a son propre grain et caractère . Connais pas le prix par contre (laisse tomber, 259euros chez les teutons)



Sinon une big muff avec un octaver tu peux peut etre avoir quelque chose d'approchant.

Behringer c'est Behringer , ni plus ni moins. C'est du commsomable, c'est marche plus tu jettes. Ceci dit au prix ou elle coute tu perds rien a en prendre une et voir si ca te convient ( la BSY600 doit surement être une copie de la bass synthesizer 5 de boss)
jeromeP
kami94 a écrit :
Yeap ça fait bien plaisir... je suis d'ailleurs en train de me faire une cure de Music For The Jilted Generation


Rho putain je suis en train de l'écouter sur Deezer ... Punaise je reviens 10ans en arrière


Tu a quoi comme budget ?
Parceque si tu cherche vraiment à avoir un son type synthé analogique sur ta basse ça vaut peut etre le coup d'essayer de mettre un peu de coté et investir dans du bon matos !

Behringer c'est vraiment bien pour tester sur la plupart de leur produit (a part quelques produits de stud' bien pratique comme leurs amplis casques ...)

Le BSY600 c'est juste bien pour tester, leur pédale avec boitier plastique c'est pas le top (j'avais un tremolo j'ai fini par le ... donner !)
Test avec la BSY600 et met des sous de côté pour mieux
kami94
jeromeP a écrit :
Test avec la BSY600 et met des sous de côté pour mieux

C'est ce qui me parait le plus pertinent.

Surtout que si tu cherche à vraiment t'approcher de ce genre de son, autant investir dans un synthé dans le futur ou carrément créer des samples sur pc que tu lancerais dans la sono. En gérant bien, tu pourrais lancer tes boucles et/ou gerer ta console tout en plaçant des lignes de basses par dessus

En ce moment sur effet basse...