Bon, j'ai eu droit hier soir par Stef à une démo complète du Replifex qui a répondu à toutes mes questions, et en passant celle des DM4 et MM4 (et comme d'hab' une grosse claque à voir l'animal jongler en live avec les loops du RC20 et les nappes de synthé, tout en chorussant à un niveau qui en feraient déjà rêver pas mal, moi en tête).
Donc, concernant le Replifex, le switch des canaux est effectivement instantané, rien à dire, c'est parfait.
Ensuite, en mode pre-Hush, le switch de patches est nickel, et sans aucun "trou" ou chute de volume. Par contre, en post-Hush, il y a effectivement une petite coupure, mais moins que sur mon M-One.
Le rotary est nickel, aussi joli que dans mon souvvenir, vraiment très utilisable (je pense m'en servir pour des sons à la Sambora sur Always, et c'est exactement l'esprit). Le tremolo est un poil moins renversant, mais reste très utilisable, ça le fera amplement vu que je ne suis pas non plus un intégriste du truc et que c'est typiquement le genre d'effets que j'aime bien avoir sous la main, même si je ne l'utiliserai probablement que de façon très ponctuelle.
Concernant la DM4, ya pas, elle fait super bien le boulot, l'émulation de TS808 est vraiment sympa, très réaliste, même si mon OD9 a un petit organique en plus, mais est fatalement moins polyvalente. Bref, c'est une affaire de compromis, comme toujours, mais c'est vrai que pour quiconque veut avoir plusieurs couleurs d'overdrive dans une seule pédale, c'est excellent (pas gratuit mais excellent).
La DM4 aussi est chouette, j'ai beaucoup aimé l'Univibe, très utilisable elle aussi, le phaser aussi est chouette (mais je ne l'ai pas beaucoup entendu), et le flange fait vraiment bien le taff', bref, c'est de la bonne came. Par contre, le rotary est un poil moins joli que celui du Replifex, mais le fait qu'il soit placé avant le préamp joue certainement...
Bref, je comprends complètement les choix du Monsieur, c'est du 100% fonctionnel, et ça sonne grave.
D'ailleurs pour avoir joué sur le rig, j'ai confirmé une fois de plus le vieil adage,qui est que le son est en grande partie dans les doigts: avec exactement le même matos, j'en sortais un son vraiment différent de celui de Stef, ce qui démontre une fois de plus que tout est dans le toucher, l'attaque, l'intention, etc