Cherche infos sur les Replifex/Multivalve/Intellifex

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La DM-4 ne fait que les distos au sens large (OD, disto, fuzz, booster/comp...)
Je conseille vraiment d'y adjoindre la pédale d'expression qui permet d'avoir pour un seul switch deux règlages différents de la même simu.
Par exemple, moi j'ai un switch avec deux sons de tube screamer (un léger "edgien" et une où elle à fond), un avec deux règlages de RAT (même principe) et un avec deux règlages d'octavia (EL-E-VA-TION ! ). Pour le quatrième, ça dépend de mon humeur.

L'univibe tu la trouveras sur la MM-4 mais personnellement elle m'a moyennement convaincue. Par contre les phaser/chorus/tremolo/leslie et même les flanger justifient l'achat de la bête. Bien entendu, là aussi la pédale d'expression est indispensable (exemple le plus classique : leslie en mode lent et rapide sur un seul switch).
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Elle fait Univibe aussi cette boiboite magique ? Si oui, faut absolument que tu me montre ça jeudi !!!

alors la DM4

c'est une distortion modeler , ca simule des pedales de disto, ca va de la ts808 à la fuzz face etc..en bonus ils ont rajouté un jet phaser (curieux...) et une "octavia" (que j'adore j'ai fait tout le theme de lunajena avec :https://www.guitariste.com/album/ )

et tu verras jeudi j'ai aussi la MM4

qui elle est la modulation modeler et qui elle simule phaser/univibe/leslie/flanger/chorus/tremolo/vibrato etc etc etc........
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
lemg a écrit :

Je conseille vraiment d'y adjoindre la pédale d'expression qui permet d'avoir pour un seul switch deux règlages différents de la même simu.

ouep mais moi j'ai plus de place ...et je me suis laissé dire qu'n switch normal (pas ev5 quoi ) fonctionne aussi...a voir ...

lemg a écrit :

Par exemple, moi j'ai un switch avec deux sons de tube screamer (un léger "edgien" et une où elle à fond), un avec deux règlages de RAT (même principe) et un avec deux règlages d'octavia (EL-E-VA-TION ! ). Pour le quatrième, ça dépend de mon humeur..

c'est une octavia elevation ??????????????????????? il fait varier quoi avec le pied d'ailleurs ?
mais j'peux pas le croire c'est une octavia ce son ?
lemg a écrit :

L'univibe tu la trouveras sur la MM-4 mais personnellement elle m'a moyennement convaincue. Par contre les phaser/chorus/tremolo/leslie et même les flanger justifient l'achat de la bête. Bien entendu, là aussi la pédale d'expression est indispensable (exemple le plus classique : leslie en mode lent et rapide sur un seul switch).

bah meme sans la pedale d'expression ca vaut le coup
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Lunajena a écrit :
lemg a écrit :

ouep mais moi j'ai plus de place ...et je me suis laissé dire qu'n switch normal (pas ev5 quoi ) fonctionne aussi...a voir ...

Tiens, j'ai de vieux switches bepesco qui traînent, il faudra que j'essaye.

Lunajena a écrit :
lemg a écrit :

Par exemple, moi j'ai un switch avec deux sons de tube screamer (un léger "edgien" et une où elle à fond), un avec deux règlages de RAT (même principe) et un avec deux règlages d'octavia (EL-E-VA-TION ! ). Pour le quatrième, ça dépend de mon humeur..

c'est une octavia elevation ??????????????????????? il fait varier quoi avec le pied d'ailleurs ?
mais j'peux pas le croire c'est une octavia ce son ?

Très précisément, il utlise une pédale appelée Rab Fuzz car bricolée par son technicien amplis/effets Rab McAllistair. C'est en fait une Kay Fuzztone montée dans un châssis de wah-wah. Une Kay Fuzztone c'est ça :

Le fait est qu'en utilisant l'octavia et en faisant varier l'égalisation, on s'approche très très près de ce son.

Lunajena a écrit :
lemg a écrit :

bah meme sans la pedale d'expression ca vaut le coup

Certes, mais avec, c'est encore plus mieux.
luna jena
voila un petit melange de la dm4 et mm4
j'place partout cette video (lol)

http://sherbuel.free.fr/brunettixl60.avi

l'emulation ts808 de la dm4 c'est juste apres le son clair, et a la fin
l'emulation octavia c'est sur le son saturé (tu reconaitras ) et a la fin.
j'mets un boost aussi un moment su rle son saturé
sinon l'univibe c'est mm4, tremolo c'est mm4, phaser c'est mm4 et l'espece de rotary/lesly au milieu c'est mon vg88

et tout ca c'est mon systeme dans ma tete brunetti toute nouvelle
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Lunajena a écrit :

sinon l'univibe c'est mm4, tremolo c'est mm4, phaser c'est mm4 et l'espece de rotary/lesly au milieu c'est mon vg88

Très bon dans le genre.
Ca commence un peu comme Steely Dan et ça dérive vers Satriani.
En tout cas, ça permet d'étaler les différentes sonorités, c'est une démo efficace.
Il va falloir que je réessaye l'univibe, elle ne m'avait pas convaincue quand je l'avais testée la première fois. Remarque, ce n'est pas non plus un effet dont j'abuse (je suis plus phaser).
Sinon, pas de problèmes de baisse de signal quand tu utilises la MM-4 ?
La mienne fait ça, ce n'est pas bien grave car je peux le rattraper, mais ça peut devenir gênant selon les configs.
Juste pour savoir, tu utilises quel tremolo ? (Sachant qu'il y en a trois si on utilise le panoramique en amont du preampli.)
Et la DM-4, et bien ça confirme que c'est une excellente pédale. Un seul truc pour vraiment pinailler, il faut faire gaffe aux niveaux selon les simulations choisies, à part ça, impeccable.
luna jena
lemg a écrit :
Lunajena a écrit :

Très bon dans le genre.
Ca commence un peu comme Steely Dan et ça dérive vers Satriani.
En tout cas, ça permet d'étaler les différentes sonorités, c'est une démo efficace.
Il va falloir que je réessaye l'univibe, elle ne m'avait pas convaincue quand je l'avais testée la première fois. Remarque, ce n'est pas non plus un effet dont j'abuse (je suis plus phaser).
Sinon, pas de problèmes de baisse de signal quand tu utilises la MM-4 ?
La mienne fait ça, ce n'est pas bien grave car je peux le rattraper, mais ça peut devenir gênant selon les configs.
Juste pour savoir, tu utilises quel tremolo ? (Sachant qu'il y en a trois si on utilise le panoramique en amont du preampli.)
Et la DM-4, et bien ça confirme que c'est une excellente pédale. Un seul truc pour vraiment pinailler, il faut faire gaffe aux niveaux selon les simulations choisies, à part ça, impeccable.

au niveau de la mm4 si j'avais eu des pbs de baisse de signal assez genants, donc ingerable dans la boucle
mais en la mettant au tout debut (juste apres le vg8 et donc avant la dm4 et le preamp de la tete, plsu de pb.
le tremolo c'est le second en partant du bas, toutes facons facile à retrouver j'utilise le son d'usine
mais j'adore le son qu'il a.
bah la j'suis assez content de ma config

jusqu'a quand ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Avant le DM-4 ?

Je vais voir si j'élimine la perte de signal ansi (et surtout si les sons me plaisent).

Alors le second en partant du bas, si je me souviens bien, c'est celui du vox. Effectivement, c'est du bon.
luna jena
lemg a écrit :
Avant le DM-4 ?

oui
Nikk Dee
Lunajena a écrit :

Grrr salopard, je vais jamais oser jouer devant toi moi maintenant
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
Bon, j'ai eu droit hier soir par Stef à une démo complète du Replifex qui a répondu à toutes mes questions, et en passant celle des DM4 et MM4 (et comme d'hab' une grosse claque à voir l'animal jongler en live avec les loops du RC20 et les nappes de synthé, tout en chorussant à un niveau qui en feraient déjà rêver pas mal, moi en tête).
Donc, concernant le Replifex, le switch des canaux est effectivement instantané, rien à dire, c'est parfait.
Ensuite, en mode pre-Hush, le switch de patches est nickel, et sans aucun "trou" ou chute de volume. Par contre, en post-Hush, il y a effectivement une petite coupure, mais moins que sur mon M-One.
Le rotary est nickel, aussi joli que dans mon souvvenir, vraiment très utilisable (je pense m'en servir pour des sons à la Sambora sur Always, et c'est exactement l'esprit). Le tremolo est un poil moins renversant, mais reste très utilisable, ça le fera amplement vu que je ne suis pas non plus un intégriste du truc et que c'est typiquement le genre d'effets que j'aime bien avoir sous la main, même si je ne l'utiliserai probablement que de façon très ponctuelle.

Concernant la DM4, ya pas, elle fait super bien le boulot, l'émulation de TS808 est vraiment sympa, très réaliste, même si mon OD9 a un petit organique en plus, mais est fatalement moins polyvalente. Bref, c'est une affaire de compromis, comme toujours, mais c'est vrai que pour quiconque veut avoir plusieurs couleurs d'overdrive dans une seule pédale, c'est excellent (pas gratuit mais excellent).
La DM4 aussi est chouette, j'ai beaucoup aimé l'Univibe, très utilisable elle aussi, le phaser aussi est chouette (mais je ne l'ai pas beaucoup entendu), et le flange fait vraiment bien le taff', bref, c'est de la bonne came. Par contre, le rotary est un poil moins joli que celui du Replifex, mais le fait qu'il soit placé avant le préamp joue certainement...
Bref, je comprends complètement les choix du Monsieur, c'est du 100% fonctionnel, et ça sonne grave.

D'ailleurs pour avoir joué sur le rig, j'ai confirmé une fois de plus le vieil adage,qui est que le son est en grande partie dans les doigts: avec exactement le même matos, j'en sortais un son vraiment différent de celui de Stef, ce qui démontre une fois de plus que tout est dans le toucher, l'attaque, l'intention, etc
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Bon, j'ai eu droit hier soir par Stef à une démo complète du Replifex qui a répondu à toutes mes questions, et en passant celle des DM4 et MM4 (et comme d'hab' une grosse claque à voir l'animal jongler en live avec les loops du RC20 et les nappes de synthé, tout en chorussant à un niveau qui en feraient déjà rêver pas mal, moi en tête).
Donc, concernant le Replifex, le switch des canaux est effectivement instantané, rien à dire, c'est parfait.

lol merci , t'as meme eu droit à la "panne" (genre d'un coup plus de son (!!)) il s'evere qu'avec tout mon bordel au sol....on peut vite s'y perdre à chercher, alors que c'etait ....l'entrée jack de ma gratte...
y'a pas à dire , meme si j'ai l'habitude, ce genre deplan ca fait toujours flipper sur le moment !!

Nikk Dee a écrit :

Concernant la DM4, ya pas, elle fait super bien le boulot, l'émulation de TS808 est vraiment sympa, très réaliste, même si mon OD9 a un petit organique en plus, mais est fatalement moins polyvalente. Bref, c'est une affaire de compromis, comme toujours, mais c'est vrai que pour quiconque veut avoir plusieurs couleurs d'overdrive dans une seule pédale, c'est excellent (pas gratuit mais excellent).

l'avantade c'est que j'ai jamais joué sur une vrai ts808 (lol) et que comme celle la me comble, et me plus que ca, etq ue j'ai plus de place dans le rack (nikk dee confirmera !!!)
ben voila....
eternels compromis !!!

Nikk Dee a écrit :

D'ailleurs pour avoir joué sur le rig, j'ai confirmé une fois de plus le vieil adage,qui est que le son est en grande partie dans les doigts: avec exactement le même matos, j'en sortais un son vraiment différent de celui de Stef, ce qui démontre une fois de plus que tout est dans le toucher, l'attaque, l'intention, etc

carrement !! finalement on cherche toujours le son qu'on veut entendre, avec une certaine reponse etc etc, et le son, surtout un son guitare c'est par definition vachement personnel..c'est un outil en fait....un artisan se sent pas forcement bien avec l'outil du voisin...
le principal est chacun d'avoir un outil ou se sent bien et d'essayer de s'en servir du mieux possible pour faire de la zic !!!!

mais l'ampli "ultime" qui sonne pour tous j'y crois pas !!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Clairement!

Raaah, je trépigne de terminer mon rack, surtout qu'il me manque trois fois rien (cablage et alim).....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
chacal a écrit :
Clairement!

Là je crois qu'on est tous d'accord

Citation:
Raaah, je trépigne de terminer mon rack, surtout qu'il me manque trois fois rien (cablage et alim).....

Bah pareil, et vu que maintenant, j'ai des échéances, je crois que le montage de mon système va prendre un sacré coup d'accélérateur
Enfin pour les remplacements, j'aurai probablement pas encore le GRX-4, donc ça sera a priori le Replifex pour piloter l'ampli, et au sol un Midimate (ou le FC200 si le temps et/ou le budget manque), l'OD9, ma bonne vieille CryBaby, un volume, un accordeur et son A/B Box, l'alim (j'ai une DC Brick), le delay Ibanez pour les sons à la The Edge, et basta !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Juste pour dire que j'ai essayé la MM-4 avant la DM-4 et que j'ai moi aussi résolu le problème de perte de niveau. Comme niveau son ça me convient toujours, ça va rester ainsi.
Merci Stef.

En ce moment sur effet guitare...